RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vaterra et styréne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:01

Bonjour a tous.

Après avoir repousser, depuis trop longtemps, et avoir vainement chercher un intérieur tout prêt pour mon vaterra. Je n'ai trouver qu'un site de particulier,  au canada,  qui pouvait le faire en impression 3d, mais ma défiance viscérale pour les règlements par internet avec des particuliers, ma fait renoncer a cet achat. J'ai donc pris mon courage a deux mains, et j'ai tenter le coup
Ayant a ma disposition un petit stock de plaque de styrène, j'ai acquis un gros tube de colle, et puis je me suis lancer.

Sous les yeux attentif de toutou terrain, qui se demandait ce que je fabriquais. Smile

  Vaterra et styréne  Jero110

J'ai commencer par prendre des mesures, jeter des crobars rapide sur des bout de papier ( j'en ai même dessiner sur des notes de courses de supermarché), et me suis armer d'un cutter et de beaucoup de patience, heu et de pansement aussi bmuhuha  surtout au bout des doigts

pour créer ma plateforme.

Vaterra et styréne  Photo110


Vaterra et styréne  Photo210


En visionnant des vidéos sur You tube de différente réalisations faite sur d'autre modèle, je me disais que se serait facile, je ne suis pas trop maladroit de mes doigts, et malheureusement  ce ne fut pas le cas. Car des erreurs dans ma prises de mesure, m'ont conduit a recommencer plusieurs fois, différentes étapes, au point de vouloir tout balancer dans la benne a ordures. Ce qui ma fois n'était pas d'une grande intelligence.
Mon père me disait souvent, que c'est en forgeant que l'on deviens forgeron. De ce fait, je me suis acharner et j'ai parfois trouver des solutions pour certain de mes soucis de montage. C'est sans doute pas les meilleures, mais elle m'on permis d'avancer dans ce projet.


amicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeVen 15 Juin - 22:52

Bonsoir a tous

Bien pour en revenir a mon vaterra, une fois la plate-forme façonner et fixer sur le châssis, a commencer
la longue création de la caisse

Vaterra et styréne  Photo310


A commencer par le fond avant celle-ci. Le plus compliqué ça été de trouver la bonne inclinaison de celle-ci. Tout en installant provisoirement le pilote et son siège.
Mes plaque de styrène sont  en 3 mm, que ce soit le plancher ou le fond de la caisse
Vaterra et styréne  Photo410

La pose du siège et du pilote me permettais de vérifier que mon implantation serait la bonne, a cause du tableau de bord qui devrait arriver bientôt.

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeVen 15 Juin - 23:22

Beau début. Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeSam 16 Juin - 2:36

une matière sympa à travailler le styrène clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeSam 16 Juin - 9:08

Bonjour a tous

Merci pour vos message, oui c'est vrai le styrène ce travaille assez bien.
Une  fois mon implantation contrôler, je devais passe au plus délicat monter les parois latérale de la caisse   et surtout façonner les aile intérieures et leur paroi

 Vaterra et styréne  Photo910
sans doute le plus compliqué, car je devais intégrer les support amortisseur qui sont aussi les support de carro, j'ai utiliser du styréne de 0.50 mm en deux couche et du 3 mm pour la paroi du fon des garde boue.
Mais bon,  je trouve que ça commence a avoir de la gueule non ?
bmuhuha

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeSam 16 Juin - 21:51

Bonsoir a tous

J'en ai presque finis avec le vaterra k5, plus que quelque soucis de fixation de carro et il sera fini.
J'aurais aime que mon travail soit plus jolie a l'œil, mais ça na pas été le cas.
J'ai chercher de la feutrine autocollante, car je voulais imiter les tapis arrière que l'on rencontre dans nos voiture, mais j'ai fait 6 ou 7 magasins et cela ne ce faisait plus. J'ai donc tenter le coup avec des plaquettes de feutrine et de la colle en bombe, mais ça la pas fait. J'ai utiliser aussi du papier relief métal, comme l'on peut voir dans les photo du bronco, et ce fo.....s papier se décolle, je doit le refixer avec du scotch.

Après avoir finit de monter la caisse, mastiqué, et apprêter, j'ai passer un coup de bombe de couleur identique a la carro et j'ai commencer l'installation des finitions
Vaterra et styréne  Photoc10


Vaterra et styréne  Photod10


Avec la carro, ça donne un peut mieux

Vaterra et styréne  Photog10

L'électronique est installer, les accus reprennent place à l'avant, tout comme le récepteur et le vario.
Je n'ai aucune perte de rayon de braquage, ni même  de souplesse dans la conduite.
Avec le poids en plus, je risque dans un proche avenir, changer le grade de mon huile d'amortos, qui est doit être du 400, par un 700.
Mais avant faut essayer pour voir.
Voilà le prochain se sera une carro de  jeep comanche sur un châssis de vaterra.

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeDim 17 Juin - 2:36

tu as essayé la colle néoprène? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitimeLun 18 Juin - 9:33

Bonjour

Ben, non, je n' y ai plus penser, laisse . heu....
Bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaterra et styréne  Empty
MessageSujet: Re: Vaterra et styréne    Vaterra et styréne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaterra et styréne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plasticard ou styrene = PVC expansé?
» recherche fabriquant de carro en styréne
» AXIAL SCX10 Hummer H1 Full styrene devient Full Zinc
» Vaterra Ascender RTR
» Vaterra BLAZER (kit son...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: