RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chassis cfx bronco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeSam 26 Mai - 23:28

Bonsoir a tous.

J'avais en tête un projet, pour utiliser une carro de Bronco de la marque au 2 étoile très connu (ta....a). Mais je ne savais pas réellement sur quoi adapté cette carro. Surtout que je voulais un truc assez proche du réel. En surfant sur le net, je suis tomber sur un châssis,  qui me convenait car mécanique et moteur sont sur l'avant dont voici une photo de présentation

bronco - Chassis cfx bronco  Mst-cf10

Le colis est arriver en temps et en heures.
Donc plusieurs heures après le montage finit et les premiers module de mes modifs dessus ça a donner ça !

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1812

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1813


J'ai utiliser du styrène et de la colle, ainsi que du balsa. Moi qui avait très peu utiliser du styrène, j'ai du m'y mettre. Je connais mal ce matériau, mais il est assez facile d'utilisation.
Mais quelques photos serons sans doute bien plus explicite que ma prose

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1814
bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1815

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1816
bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1817

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1818

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1819

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1820

bronco - Chassis cfx bronco  _dsc1821

Pour les même raisons médicale qui ne m'ont pas permis de participer a la Risa de cette année, je n'ai pas pus me déplacer pour la peinture, mais par chance j'avais une bombe d'apprêt et un jolie peinture métalliser.
J'ai encore quelques détails a  achever mais mon nouveau bronco est dors et déjà, en état de fonctionner, je l'ai essayer dans mon jardin de malgré les pneus qui sembles pas réellement pour les cailloux.
Par contre dans le kit, un set de plusieurs dureté de ressort d'amortisseurs est fournit, et j'ai du monter sur l'avant les plus dur, avec le poids du moteur et de Jack ( heu ! c'est le petit personnage sur les photo, qui ma assister dans ce projet), le châssis avait tendance a fléchir du nez , et je pense faire la même chose sur l'arrière a cause du poids des accus.
Ce petit modèle a été un laboratoire pour moi, que ce soit pour l'utilisation des matériaux et surtout des choix que j'ai du faire pour arriver au bout.
J'ai plusieurs Carros en attente de châssis, que je voudrais bien rendre un peut plus vivant
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeDim 27 Mai - 3:05

sympa clin

et niveau qualité, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeDim 27 Mai - 11:25

Salut mon ami.

J'ai l'impression que c'est un châssis sain. Avec un plastique  correct. Le seul bémol c'est que le modèle est livré avec des bague en bronze plus d'une dizaine en tout et deux ou trois roulements. j'ai donc opté pour un achat de roulement aux détail, le montage est assez simple et grâce a l'adjonction de bagues plastique, l'empâtement du châssis est réglable, l'angle de braquage très correct surtout avec un 10 kg au travail, et le moteur tout comme le vario, livré avec le modèle,  font correctement leur travail.
le châssis est livrer avec l'huile des amortos, une série d'outils, et de la graisse noire.
La notice un peut complexe a comprendre, mais une fois ça fait, ça va tout seul.
Maintenant a voir a l'usage.
J'espère que cela t'aidera
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeDim 27 Mai - 12:14

quel prix ? pas cher j'espère vu que y a pas de roulement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeDim 27 Mai - 13:10

256 avec le port, 249 sans
clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeMar 29 Mai - 20:05

Bonsoir

Après un essai dans la forêt derrière chez moi, je trouve que ce châssis a une bonne qualité de franchissement, et surtout un bon angle de braquage,  attention c'est pas un angle a 90°, mais il est pas mal, par contre les pneu sont réellement des tout chemins, pas des crawler; et ont du mal a accrocher sur les cailloux.
Mais pour nos chemins en sous bois, il vont pas trop mal.
Je pense qu'on peu améliorer ce petit châssis, au niveau des amortos, et des pneumatiques, mais on verra ça plus tard. Pour l'instant je suis bien content d'avoir réussis ce bidouillage.
Hasard heureux, la carro de jeep Rubicon que j'avais commander, au cas ou je me serais louper sur mon aménagement, est arrivé hier. Elle est magnifique mais un chouya juste pour Alfred, ( un copain de Jack), et je devrais modifier l'intérieur de la cabine, pour qu'il puisse y monter  sans que ne lui coupe les jambes, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit d'accord bmuhuha    .

Mais je lui ai dit de pas s'inquiéter, j'ai plusieurs projets sur le feu. L'aménagement intérieur de mon chevy k5 de vaterra, et un magnifique carro de pick-up jeep comanche, qui dort a l'atelier depuis prés de 2 ans. Il me faut simplement trouver un châssis dont l'empâtement sera compatible avec la carro, et vu que celui-ci est de 310 mm et des poussières , je n'ai pas trop le choix, je dois être très vigilant sur mon choix.
amicalement
eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitimeMar 29 Mai - 20:58

loupgarou a écrit:
et vu que celui-ci est de 310 mm et des poussières , je n'ai pas trop le choix, je dois être très vigilant sur mon choix.
amicalement
eric
ou faire des modif clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





bronco - Chassis cfx bronco  Empty
MessageSujet: Re: Chassis cfx bronco    bronco - Chassis cfx bronco  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis cfx bronco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» servo sur chassis
» Chassis Ultra4 en 1.9 et 2.2
» Projet Chassis 6x6 RED MAN
» AX-10 chassis tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: