RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.

Aller en bas 
+9
bourrin des bois
off-road
CELD
PUNCH
Soyann
Dédé
Stéph 44
FoMoCo
Tony Truand
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tony Truand




Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:15

Y'a pas de mal Soyann, nous nous sommes expliqués en privé avec Colt de façon posée, et tout va bien. clin



J'utilise pour ma part une Spektrum DX6i. Il fallait au moins ça pour commander les 4 roues directrices, les gaz, les phares et le treuil. Je gère la direction arrière comme je veux et sans passer par une fonction de "pré-programmation".
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 14:13

Tony Truand a écrit:
Je gère la direction arrière comme je veux et sans passer par une fonction de "pré-programmation".
c'est ce qu'il y a de mieux, car même avec les modules de prog, on est vite limité
de gérer l'AV et l'AR comme on veut, c'est le top clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 22:53

Ouep ! Par contre, faut quand même un temps d'adaptation, en fait j'ai configuré pour avoir les gaz à gauche, la direction des roues avant sur le stick de droite comme avec une voiture RC classique, et pour les roues arrière c'est encore une fois le stick des gaz (sens gauche-droite).

Ça m'arrive parfois de m'y perdre lors des sessions de roulage. bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 9:40

Vers fin janvier, nous avons profité avec Redman pour effectuer une petite séance de roulage dans un parc. Ce n'était pas évident car les capacités de franchissement de nos Axial sont énormes, mais le terrain était finalement trop plat, donc trop ennuyeux pour le coup.

Place aux photos :

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07198_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07199_1

Voilà mon Chevrolet Blazer :
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07200_1

Quand j'ai pris les commandes de la Jeep Rubicon de Redman, j'ai constaté une trop grande puissance du moteur d'origine bobiné à 27 tours simple. Avec la batterie en place, la Jeep se cabre légèrement sur son arrière train, comme quoi il faudrait sans doute revoir les réglages des amortisseurs, ou bien changer la disposition de la batterie.
Par contre, j'ai été agréablement surpris par les pneus Maxxis de la Jeep. Sur les premiers Honcho, on trouvait des pneus pas terrible car la gomme était encore trop ferme. Mais dans le cas présent, les Maxxis sont énormes par leurs diamètres et présente une gomme souple. La preuve :
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07204_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07201_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC07202_1

En conclusion, la Jeep Rubicon en version RTR est une très bonne base pour débuter en trial, mais sa radio à 2 voies atteint très vite ses limites en l'absence de trims. A partir du moment où l'on décide de monter un treuil et un kit phare, il vaut mieux prendre une radio plus perfectionnée. Les capacités de franchissements sont excellentes pour un scale de ce type. Il ne manquerait à Redman de rajouter des accessoires pour la carrosserie, un treuil et un kit phare pour parfaire le tout. axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 14:11

tu as fait du trial urbain clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 21:25

Ouep, et je peux te dire que c'est très ennuyeux. heuu 

Je suis en train de retravailler mon scale, il sera encore plus beau que ce que vous voyez là. Patience, dès que la peinture sera finie, je vous poste les photos.  clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 21:26

Tony Truand a écrit:
Ouep, et je peux te dire que c'est très ennuyeux. heuu 

Je suis en train de retravailler mon scale, il sera encore plus beau que ce que vous voyez là. Patience, dès que la peinture sera finie, je vous poste les photos.  clin


on patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:17

Salut à tous,

suite à la RISA 4, je voulais connaître le poids de mon bestiau parce que je le trouvais déjà assez lourd. Chose que je voulais faire depuis quelques temps, mais là j'étais trop curieux pour sortir la balance de cuisine. Résultat : 4 kgs !

D'un côté, je me dis qu'un "scale" de type 4x4 qui soit lourd, c'est une bonne chose pour le comportement et d'accentuer peut-être son réalisme justement. Mais d'un autre côté, je ne passe pas partout. Lors de la RISA 4, je me suis planté plusieurs fois lors des montées abruptes, même en prenant de l'élan. Les pneus finissent pas creuser dans le sable à l'approche du sommet.

Donc soit mon engin est trop lourd, soit ce sont mes pneus. Quand nous roulions en équipe, mes potes (pierre45 et Redman) roulaient avec les nouveaux pneus "R35 Compound" de chez Axial, connus maintenant pour la souplesse de la gomme, le diamètre conséquent, le dessin des crampons et donc la forte adhérence procurée.

Moi je roulais avec des RC4WD "Rock Crusher" : http://store.rc4wd.com/Rock-Crusher-XT-19-Tires_p_691.html
Ces pneus-là sont de la première génération, autrement dit la gomme est plus dure et la circonférence est inférieure aux Axial. D'après vous, avec de plus grands pneus, je passerais mieux dans un sol meuble ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juin - 18:10

Pour la balance c'est dommage. J'en avais une spécial scale dans mes bagages.

Pour les roues, plus c'est large, mieux tu passe dans le sable type Abbaretz.
Que tu te sois planté ne prouve pas grand chose car c'était le thème du Risa d'avoir des difficultés.
 clin 


J'avais une copie des rock crusher en 104 mm sur mon camion tôle et il passait bien malgré un poids conséquent.
Il y a un autre facteur, tes amortisseurs, ne sont t'ils pas trop souple ?


Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 0:03

Mon scale est écrasé sous son poids et mes amortisseurs ont du mal à se comporter comme il faudrait. J'ai remarqué que l'articulation se fait surtout sur le pont arrière, car à l'avant le pont parait comme figé. Je pense que c'est le surpoids de l'ensemble qui pénalise le comportement global de mon engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 0:16

Le camion tôle que j'ai cité plus haut fesait 4kg500 .

Des amortisseurs trop mou fait qu'il délaisse certaines roues.
Et j'ai fait l’expérience samedi avec le Brat, une roue en moins et tu bloque partout où ça passait avant.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:14

Salut à tous !

Depuis quelques mois, j'ai décidé de revoir en profondeur mon modèle en essayant de le rendre plus léger, en prévision de la prochaine RISA. La configuration au niveau de la répartition des masses reste inchangée, avec la batterie en transersale avant et le servo de direction dans le chassis. Premier changement, les roues avec un train de pneus Pitbull et les jantes Axial. Un mot au sujet des anneaux Beadlocks, je les ai dessiné sur mon PC avant de les faire fabriquer par impression 3D. La carrosserie a également changée pour le Ford F100 de 1966, fabrication ProLine :
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 SAM_0097_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Anneau-beadlock-pour-jante-axial-19-scx-10

Un kit phare a été installé, j'ai mis le minimum syndical. L'arceau arrière a été pendant longtemps une question assez délicate, car celui que j'avais auparavant était certes bien fabriqué car c'était des tiges en acier soudées, mais c'était trop lourd et au final je n'ai pas trop aimé ses formes, ni son volume important. Mon idée n'était pas si bonne que cela, si j'avais su, j'aurais demandé au gars qui me l'a réalisé de me le faire autrement. Il me fallait quelque chose de plus simple, et de plus beau.
Dans un premier temps, j'avais choisi l'arceau d'origine du Honcho, et voilà le résultat :

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Anneau-beadlock-pour-jante-axial-19-scx-10


Et au final, j'ai récupéré un arceau toujours du même gars qu'il m'avait refilé il y a très longtemps, ne sachant pas quoi faire avec, j'ai décidé de le reprendre, j'ai enlevé les profilés d'aluminium fixés par des rivets, pour ne garder que l'arceau et la plaque. Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures. Hélas, comme vous pouvez le voir, l'arceau est trop bas.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 SAM_0098_1

Au niveau de la transmission, exit les 4 roues directrices et place au DIG. Plus réaliste, et sans doute une plus grande efficacité sur le terrain, je dois avouer que la gestion des roues arrière directrices est assez galère sur la télécommande. Les amortisseurs ont été changés, au lieu des Junfac à ressorts internes, j'ai ressorti les combinés du Honcho, le débattement de suspension est plus faible pour le croisement de pont, de même que la garde au sol.

Il me reste encore des tas de détails à soigner, comme l'implantation du récepteur, l'habitacle, les accessoires de décoration, boucher le trou béant derrière la cabine, soigner les fils électriques, et ça devrait être bon.


Dernière édition par Tony Truand le Mer 25 Fév - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 0:59

tu as plus qu'a venir le faire rouler en Normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:05

Salut à tous,


la RISA 5 a été trépidante pour moi à plus d'un titre. Déjà, le plaisir de retrouver des gars sympas. Ensuite il y a la beauté du spot, et enfin les tests de roulage de mon SCX-10 reconstruit et préparé pour cette occasion. En effet, les photos que vous allez voir correspondent au modèle fini la veille de la RISA, et même au-delà car certains stickers ont par exemple été rajoutés sur place.


Dans mon optique d'innovations, j'ai pu valider ou non certaines modifications. Et il s'avère que certaines d'entre elles sont très positives, et d'autres moins.


Les roues.
J'utilise des jantes lestées d'origine en alu. Elles sont massives et font leurs poids. Le plus intéressant est le choix des pneus, à savoir les Axial R35 Ripsaw (AX12016). Ces nouveaux pneus à gomme tendre présentent une très bonne accroche et se décrottent bien en roulant. C'est exactement ce que je recherchais en pneumatique. Donc ça, je garde.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00516-2


La suspension arrière.
Ne voulant plus utiliser les amortisseurs d'origine, pourtant bien foutus mais dont les points d'ancrage ne sont pas très discrets, j'ai préféré monter de nouveaux amortisseurs plus courts de chez RC4WD en position inclinée. Cette disposition permet d'avoir un croisement de pont extraordinaire, mais sur le terrain je n'ai pas pris en compte la souplesse excessive des ressorts. Pour ne rien arranger, les effets du Torque Twist se sont amplifiés de manière effrayante car la roue avant droite se soulevait trop facilement. Mon scale était bien plus à l'aise pour passer un obstacle avec la roue gauche. Mais dès qu'il faut tourner à droite, c'est la catastrophe, du funambulisme.
Les raisons sont multiples. Les tirants de ponts peuvent être ancrés aux mauvais endroits entre le pont et le chassis. Les ressorts arrière peuvent être beaucoup trop souples, et éventuellement le centre de gravité un poil trop haut.


Ma solution, les ressorts à lame. D'une part ce sera plus ferme, et d'autre part plus réaliste. J'ai très envie de tester cette solution car j'ai déjà les pièces nécessaire. Y'a plus qu'à.


La carrosserie.
Jusqu'à présent, je travaillais sur des coques en Lexan, mais là j'ai voulu me pencher pour une fois sur une coque en ABS, celle du Toyota Hilux de Tamiya. Après avoir passé commande des différents éléments, dont le prix n'est pas plus élevé qu'une coque en Lexan de chez ProLine de mon impression, j'ai préféré lui donner un aspect usé, ainsi je m'inquiéterais beaucoup moins de l'état de la peinture après roulage.
Tout commence par un ponçage, puis par de l'apprêt couleur rouge brique. Tant que c'est encore humide, j'étale du gros sel sur le toit et le capot, bref les zones exposées au soleil. Puis je vaporise avec la peinture finale qui subira un coup de vernis mat avant un léger ponçage à la laine d'acier sur toute la surface. Seule la porte côté passager est peinte en vert foncé, tout en subissant la même technique d'usure.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00493_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00521_1

La touche finale sera le passage de jus de peinture noire dans les creux des portes, du capot et des aérateurs en bas du pare-brise. D'ailleurs les vitres proviennent d'un autre fabricant que Tamiya car la marque aux étoiles les a teinté en noir.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00519_1

L'habitacle est un HPI du Trophy Truck, les têtes sont des « Zombiezz » trouvées chez La Grande Récré. Celle du conducteur est reliée par une tige filetée M3 à un micro-servo Hitec HS55. Du coup, je peux faire pivoter la tête à ma guise, ce n'est pas relié à la direction.
La coque est montée sur le chassis par 4 aimants. Les élargissements d'ailes avant ont été supprimées, et le bas de la calandre coupée pour laisser passer le treuil.



L'arceau de sécurité.
N'ayant pas de poste à souder et pas la place nécessaire pour l'utiliser, j'ai opté pour la technique du dessin sur ordinateur puis impression 3D chez mon sous-traitant par frittage de poudre. Résultat des courses, un arceau au design simple, résistant, et démontable en deux parties afin de réduire les coûts. Lors de la RISA, mon scale s'était retourné à quelques reprises, mais comme le sol est presque mou comme du sable, les dégâts sont moindres. A voir sur des rochers.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00370_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00371_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00516_1


Les accessoires.
Un scale doit avoir un minimum d'équipement embarqué, comme le treuil, le câble de remorquage, les anneaux de remorquage et une ancre terrestre. C'est ma vision des choses, il faut que ces accessoires puissent servir et être accessibles, voilà pourquoi les plaques de désenssablages et l'ancre terrestre sont fixés par un velcro. Mais le must demeure le coffre de rangement réalisé en carte plastique et une cornière en PVC pour les finitions. Fermeture de la malle par un aimant, et il y a suffisamment de place pour un câble et une poulie. Un fusil d'assaut M4 est placé sous le couvercle de la malle.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00527-2


Conclusion.
Dans l'ensemble, mon scale aura simplement besoin d'être revu pour la suspension seulement. Le reste me convient très bien.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00517_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC00532_1
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:59

pour l'avoir vu de près, l'arceau est vraiment bien et niveau franchissement, ton scale est efficace clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:33

Actuellement sur mon propre scale, voilà sur quoi je travaille :
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01260_1

Au retour du dernier RISA, je me suis aperçu de certaines faiblesses dans ma construction, notamment la trop grande souplesse de la suspension arrière, rendant la conduite vraiment délicate. En clair, le Torque Twist prenait toute sa signification dans mon cas. Mais je rêvais d'avoir des ressorts à lame plutôt que les traditionnels tirants de ponts. Certes les articulations seront plus limitées, mais qu'importe car dans la réalité certains engins de franchissement fonctionnent toujours avec leurs ressorts à lame.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01261_1

Chez Integy, il existe un chassis D90 entièrement en aluminium de bonne épaisseur, avec ressorts à lames, amortisseurs à ressorts internes, pare-choc avant en alu, support de servo de direction dans le chassis, marche-pieds latéraux, bref tout ça en alu et pour environ 110 Euros. A ce tarif-là, c'est franchement abordable. Mettre des ressorts à lame sur un SCX-10, cela revient à repercer des trous avec précision car ce chassis n'a pas été c*nçu pour ça. Pour le coup, j'ai dû me faire des plaquettes en Epoxy pour adapter les ressorts à lame sur mes ponts d'Axial non prévus à la base :
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01262_1
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01263_1

Par rapport à ma précédente construction, j'ai constaté ceci. Il est tout à fait possible de remonter certaines pièces du SCX-10 sur ce D90, comme les marche-pieds et la transmission. Mais concernant ce dernier, il faudra abandonner la platine d'Axial car trop large pour pouvoir être insérée. Le bloc de transmission devra être montée verticalement, ce qui va rehausser le centre de gravité du moteur. Pour ma part, je vais me construire une platine sur-mesure.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01264_1

Mais je viens de me rendre compte que la transmission d'Axial SCX-10 ne se monte pas sur ce chassis de D90 car les longerons sont trop étroits. Ma solution va consister à ne pas utiliser le cache de protection (!) et à limer la platine de cette transmission. Quoiqu'il en soit, il faudra tenir compte de l'angle formé par les cardans en sortie.
axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 DSC01265_1

L'autre défaut majeur de ce chassis, c'est l'impossibilité de rallonger l'empattement si comme moi vous voulez utiliser les ressorts à lame. J'ai trouvé une solution, assez radicale je dois l'avouer, couper les longerons du chassis en deux dans la partie centrale réservée à la transmission, boulonner deux cornières alu en L sur les côtés afin de relier les deux longerons, dégager de la place pour ma transmission d'Axial, le tout sans perdre de la rigidité. Du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:49

tu te lance dans de la grosse modif clin

j'espère que ça t'apportera un meilleur comportement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.   axial - SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCX10 Axial - Projet Ford F100 1966.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VaterrAxial F100 1966
» axial scx10 - 1er projet
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [AXIAL SCX10] Projet Unimog 406
» [ SCX10 Axial ] nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: