RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS

Aller en bas 
+3
cedrift08
guigui57
Titoune69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 0:20

Titoune69 a écrit:
Oui je suis en contacte avec lui
tiens dit lui de venir nous faire un p'tit coucou, perso son super boulot me manque,et le forum a bien changé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 1:16

Soyann a écrit:
Titoune69 a écrit:
Oui je suis en contacte avec lui
tiens dit lui de venir nous faire un p'tit coucou, perso son super boulot me manque,et le forum a bien changé clin

Bien changé comment...? bhey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 3:20

Titoune69 a écrit:
Soyann a écrit:
Titoune69 a écrit:
Oui je suis en contacte avec lui
tiens dit lui de venir nous faire un p'tit coucou, perso son super boulot me manque,et le forum a bien changé clin

Bien changé comment...? bhey

ha....? alors non...

bhey
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
cedrift08

cedrift08


Messages : 182
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 41
Localisation : ardennes 08

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 5:02

bwahahou  pouwwaaa !! le truc de fou !!
et oui pour la perceuse , tranquille , tu as tout ce qu' il faut , boite , marche avant/arrière  petit / grande vitesse ! 
un servo sur la gâchette de la perceuse  ,
un servo sur la vitesse ,
et un servo avant/arrière ,
et un pour la direction !
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 10:28

Oui mais le problème, c'est que je veut que tous les composants du camion ressemble à un vrais... du moins la transmission car le moteur je veux de l'électrique, Erick15 m'a déjà dit de mettre une perceuses et m'en a fais acheter deux pareille que j 'ai prise car les boites a vitesses sont en acier, mais je veut pas avoir une perceuse dans mon camion que j'essaye de faire "scale" 
Mais il à raison c'est plus simple...Mais le garçon est compliquer dans sa tête (je parles de moi bien sur)

bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 11:05

Titoune69 a écrit:
Oui mais le problème, c'est que je veut que tous les composants du camion ressemble à un vrais... du moins la transmission car le moteur je veux de l'électrique, Erick15 m'a déjà dit de mettre une perceuses et m'en a fais acheter deux pareille que j 'ai prise car les boites a vitesses sont en acier, mais je veut pas avoir une perceuse dans mon camion que j'essaye de faire "scale" 
Mais il à raison c'est plus simple...Mais le garçon est compliquer dans sa tête (je parles de moi bien sur)

bmuhuha
bon je poste pour toi titoune  clin 

il te faut prendre que la gachette qui est un vario comme j'ai monté sur mon Land ! il te faut deux servo pour faire marcher le tout est c'est bon .ensuite , tu mets le moteur que tu veux  bouch
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS4fBwO_t-gFCiWxuIb-pEYg-2ArHup1MxnIWznkzCR-0ExiQF0sA
j'ai mis du 28 volts sur mon land et ça n'a pas grillé  dab et de toutes façon ...... des gachettes ; j'en plus qu'il m'en faut  dab
 Tu as mon tel si tu veux plus d'infos  clin
PS: il te faudra un frein sur la transmission pour stopper la bête !
A+ clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 12:10

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Viewer.php?id=536362DSCN5382
voilà mon montage 
un servo pour accélérer 
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Dscn1110
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 114322DSCN1150
un autre pour marche av et arr 
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Dscn1111
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 259513DSCN1148
un levier manuel pour grande et petite vitesse , le tout caché par un faux moteur  bheeeeyyyy
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536362DSCN5382.jpg
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 536362DSCN5382

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 489373DSCN5378
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 536362DSCN5382
ou alors ... un montage sans radio  bmuhuha
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Dscn1112
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 816819DSCN1120
clin
PS: message édité avec photos


Dernière édition par érick 15 le Sam 28 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 13:40

érick 15 a écrit:

PS: les photos du montage s'affichent pas  glad
tu utilise l'hébergeur du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
cedrift08

cedrift08


Messages : 182
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 41
Localisation : ardennes 08

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:20

Titoune69 a écrit:
Oui mais le problème, c'est que je veut que tous les composants du camion ressemble à un vrais... du moins la transmission car le moteur je veux de l'électrique, Erick15 m'a déjà dit de mettre une perceuses et m'en a fais acheter deux pareille que j 'ai prise car les boites a vitesses sont en acier, mais je veut pas avoir une perceuse dans mon camion que j'essaye de faire "scale" 
Mais il à raison c'est plus simple...Mais le garçon est compliquer dans sa tête (je parles de moi bien sur)

bmuhuha
beh tu n aura pas une perceuse proprement dit , tu aura toute les pièces clin 

si tu veut vraiment faire comme le vrais camion . 
Imagine une voiture 1/10 Renault ,faut que tout les week end elle soit en panne bmuhuha bmuhuha bmuhuha bmuhuha  pour être réel bmuhuha bmuhuha bmuhuha bmuhuha  

youhou
^^

m enfin , je trouve que l idée de la perceuse est la meilleur et me donne envie d essayer  d en faire un !
Revenir en haut Aller en bas
cedrift08

cedrift08


Messages : 182
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 41
Localisation : ardennes 08

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:25

érick 15 a écrit:
Citation :

il te faut prendre que la gachette qui est un vario comme j'ai monté sur mon Land ! il te faut deux servo pour faire marcher le tout est c'est bon .ensuite , tu mets le moteur que tu veux  bouch
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS4fBwO_t-gFCiWxuIb-pEYg-2ArHup1MxnIWznkzCR-0ExiQF0sA
j'ai mis du 28 volts sur mon land et ça n'a pas grillé  dab et de toutes façon ...... des gachettes ; j'en plus qu'il m'en faut  dab
 Tu as mon tel si tu veux plus d'infos  clin
PS: il te faudra un frein sur la transmission pour stopper la bête !
A+ clin

+1 pour erick
pas mieux top
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:13

Soyann a écrit:
érick 15 a écrit:

PS: les photos du montage s'affichent pas  glad
tu utilise l'hébergeur du fofo?
c'est bon ça marche blol
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:20

cedrift08 a écrit:
érick 15 a écrit:


+1 pour erick
pas mieux top
merci cedrift08  clin ça marche super bien et c'est très doux en réaction et très fiable pour le prix . Par contre ; j'ai une radio a manches 6 voies pour commandé tout ça ! j'aime pas les volants  laisse
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 17:49

érick 15 a écrit:
Soyann a écrit:
érick 15 a écrit:

PS: les photos du montage s'affichent pas  glad
tu utilise l'hébergeur du fofo?
c'est bon ça marche blol
blol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 12:58

Merci à tous;

Je ne savais pas que les gâchettes pouvaient supporter 28 volts...je pensais qu'elle supportait la tension de base de la perceuse (7.4 volts) je vais faire des essais donc... bon ben je vais certainement prendre cette solution qui me parait bien et peu couteuse aussi (restons Auvergnat tout de même!) bmuhuha bmuhuha bmuhuha

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 14:26

sinon tu as ce montage aussi si tu veux clin mais ça revient au même que la gachette ! 
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/variateur-de-vitesse-pour-moteur-a-courant-continu
clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 15:10

Titoune69 a écrit:
Merci à tous;

Je ne savais pas que les gâchettes pouvaient supporter 28 volts...je pensais qu'elle supportait la tension de base de la perceuse (7.4 volts) je vais faire des essais donc... bon ben je vais certainement prendre cette solution qui me parait bien et peu couteuse aussi (restons Auvergnat tout de même!) bmuhuha bmuhuha bmuhuha

clin
prends en un en 18 volts au moins pour ne pas  avoir a le remplacer plus tard  clin en 6 ans sur le Land, je l'ai changer q'une fois  bhey j'avais branché a l'envers  haaa  ça aime   pas  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 17:48

Apres essais mes gâchettes ne sont pas variable...







Mais! Youpis!



 J'ai trouver un vario compatible en 8 S youhou top







Je n'étais pas sur, mais j'avais un doute sur le truc...















Chez Castle, certain vario sont compatible BRUSHED...et je suis aller directement sur le site et voila la réponse en page 7(en prenant la première image en page 1)























[url=https://dzf8vqv24eqhg.cloudfront.net/userfiles/4671/6540/ckfinder/files/Product Manuals/Surface/X_Series_Drivers_Ed_Guide_095-0290-00.pdf]https://dzf8vqv24eqhg.cloudfront.net/userfiles/4671/6540/ckfinder/files/Product%20Manuals/Surface/X_Series_Drivers_Ed_Guide_095-0290-00.pdf[/url]















Et en plus je vais pouvoir faire mes alimentations différents avec le BEC + un CC BEC















soit du 24 voltspour le moteur, du 12 volts pour mon servo, du 5 volts pour mon pont en H pour le super servo et du 7.2 volts pour mon servo de commhttps://dzf8vqv24eqhg.cloudfront.net/userfiles/4671/6540/ckfinder/files/Product%20Manuals/Surface/X_Series_Drivers_Ed_Guide_095-0290-00.pdfande















clinclinclin


Dernière édition par Titoune69 le Dim 29 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS   QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vario 540 pour moteur 370
» Vario crawler pour moteur 80T
» Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.
» Quel vario
» recherche conseils pour un vario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: