RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon Ascender

Aller en bas 
+2
Soyann
nico_le_mauriennais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico_le_mauriennais




Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017

Mon Ascender - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:23

Bonjour,

mes travaux du week-end ont porté leurs fruits.

1 - Les pbs électroniques :

J'ai viré le servo 20kg trouvé chez les chinois et j'ai remis celui d'origine. En 1h d'utilisation, je n'ai pas rencontré le moindre "figeage" de l'engin.
J'en déduis que mon servo deffectueux devait entrainé des sur tensions ou des problèmes électriques...

2 - Le torque twist :

J'ai fabriqué une barre anti roulis que j'ai monté sur l'arrière.
Un rayon de vélo, des pièces prises sur un buggy 1/8 et des palonniers Tamiya ont fait l'affaire.
Je n'ai pas supprimé complètement le torque twist, mais c'est déjà mieux. Avec la carro d'origine (K10) pas de souci. En revanche, il n'est pas encore possible de rouler avec le Def. 

Je cherche donc un kit pas trop chère pour remplacer mon montage (et remettre mon autre engin en état de fonctionné)

3 - Les amortisseurs :

Finalement, le gros chantier de mon week-end...

Je vous ai dit qu'ils bloquaient en position haute. Explication : effet ventouse. Le piston restait collé au corps de l'amortisseur. Les trous de circulation d'huile sont trop fin (ou l'huile pas suffisamment fluide).

Etant donné qu'ils fuient, je n'ai pas remis d'huile. Ma suspension n'est donc plus amortie... En revanche, je trouve le comportement meilleur ainsi. Mon camion est plus vif, plus rapide sur les changements d'appuie.

Au final, les ressorts medium, sans huile pour amortir (un peu d'huile pour lubrifier en revanche) donnent le meilleur compromis.

Maintenant, je pense les inclinés légèrement (quelques degrés) pour voir ce que ça change.

4 - Entretien et fabrications diverses :

J'ai aussi profité de l'atelier pour fabriquer des pare carters pour les arbres de transmission en tôle d'alu. 

A présent que j'arrive à le faire fonctionner comme j'aime, je pense à la suite :
* Protection du chassis
* Barres de protection latérales

Je pense aussi inverser l'ordre des éléments sur le chassis :
* Tourner la transmission à 180° sur le chassis pour libérer de la place sur l'arrière
* Passer l'électronique sur l'avant
* Accus en position transversale sur le centre-arrière

J'ai vu que certains vendent des ensembles permettant la relocalisation de l'électronique et de la batterie sur l'avant. C'est, il me semble, la meilleure solution. Mais le K10 est sur un empattement court par rapport au Blazer. Du coup, la place manque pour la batterie...

Si vous avez des idées. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Ascender - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 12:53

WE chargé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
 
Mon Ascender
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» DIG sur Ascender
» Ascender RTR
» mon ascender
» vaterra ascender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: