RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entraînement par chaîne pour un xc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
voiiou

voiiou


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : Meyzieu 69

Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:06

Bonsoir j'aimerai modifier mon xc pour avoir un entraînement par chaîne ,le bémol c'est qu'il y a 7-8 ans je l'avais fait sans pouvoir juger du roulage ... Et aujourd'hui je ne trouve rien a ce sujet ni de ref de pièces ni de tuto ,un avis enrichirait mon expérience et des pistes pour ces pièces si elles existent encore me serait d'un grand plaisir:).jai faillit avoir un xc modifie mais l'échange s'est annule Crying or Very sad Merci de l'aide apporte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:26

Ma première question est pourquoi veux-tu faire cette modif ?

Ma seconde peux-tu mettre quelques photos du châssis en question ?
Revenir en haut Aller en bas
voiiou

voiiou


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : Meyzieu 69

Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:26

Bonsoir grizzly pour répondre à ta première question pour l'aspect mécanique et j'ai espoir d'un meilleur rendement cinématique lien en direct sur la transmission. 
Le châssis est du tamiya xc ou cc01 basique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:43

voiiou a écrit:
Bonsoir grizzly pour répondre à ta première question pour l'aspect mécanique et j'ai espoir d'un meilleur rendement cinématique lien en direct sur la transmission. 
Le châssis est du tamiya xc ou cc01 basique

De mémoire c'est kyosho la base, et certain ont adapté ce système sur le Tamiya XC (appelé CC01 aujourd'hui clin  )

Je vais rechercher ça Very Happy

Entraînement par chaîne pour un xc 440745kyochevy2
Revenir en haut Aller en bas
voiiou

voiiou


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : Meyzieu 69

Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeVen 27 Jan - 22:47

Non ce n'est pas ça la chaîne et entraînée par le moteur et entraîne uniquement le module principale le reste est standard ponts cardans etc... J'ai une photo du véhicule que j'aurai du avoir mais je n'arrive pas à la mettre avec la tablette demain je passerai sur le Pc et j'essaierai clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeSam 28 Jan - 0:09

je connais de quel type de montage tu parles

il permet d'augmenter la démultiplication

par contre il mets le moteur plus en hauteur
ce qui finalement va pénaliser en augmentant le centre de gravité
Revenir en haut Aller en bas
voiiou

voiiou


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : Meyzieu 69

Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitimeSam 28 Jan - 0:16

Oui! C'est exactement ça tu peux m'aider? Merci  off-road
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement par chaîne pour un xc Empty
MessageSujet: Re: Entraînement par chaîne pour un xc   Entraînement par chaîne pour un xc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement par chaîne pour un xc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit exemple de nos vidéo pour la chaîne Youtube
» Vote pour les vidéos qui seront sur la chaîne Youtube du forum
» Luc's RC (chaîne youtube)
» La chaîne de Karim
» une chaîne communautaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: