RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuuka - [Présentation]

Aller en bas 
+3
Soyann
Dédé
Cuuka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:55

Bonjour à tous ! (et à toutes ?)

Alors, je commence tout d'abord par me présenter, dans les règles :]

Je m'appelle Rémi, et je me présente sous le pseudo de Cuuka (se lit Kouka).
J'ai 25 ans, et je vis dans le sud de la France (le Vaucluse plus précisément).

Je débute tout juste en modélisme, et j'ai récemment fait l’acquisition d'un Short-Course 1/12, modèle Verdikt de la marque Helion (je déconseille vivement pour toute personne souhaitant un véhicule qui dure, qui est modifiable et pas tout en plastique..)

(Photos disponibles si vous le souhaitez)

Short-Course ? Pas vraiment le bon forum me direz-vous :] Hors j'ai découvert récemment que je préférais faire grimper ma voiture plutôt que la vitesse, donc le crawling si je comprend bien :]
(Même si je garde ma SC de coté pour me défouler occasionnellement).

Je suis arrivé ici par le biais du forum short-course-france.keuf.net, qui m'a très gentiment conseillé ce site, qui est plus axé vers la grimpe !

Et me voila, à la recherche tout d'abord de conseils sur le choix d'un véhicule, d'astuces, de techniques, et de partage d'une passion naissante Smile

En espérant que ma présentation vous ai plus !




(Au-fait, vers quelle partie du forum me conseillez-vous de me rendre pour obtenir de l'aide ou des conseils sur ma recherche ? Merci :3)


Dernière édition par Cuuka le Jeu 12 Jan - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:04

:B:

Pour la bonne section tout dépend du scale que tu cherches (soit pneus 1.9,2.2), mais de toute façon il n'y a que le wraith qui existe (ça y est il est reparti dans son délire bmuhuha )
Revenir en haut Aller en bas
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:10

Ahah, oui j'ai entendu parler (et surtout vu en vidéo) le Wraith.

Il faut savoir que je débute depuis peu, je ne connais pas encore les pneus 1.9, 2.2 etc.. :]

Ah oui, et que dépenser 350€ me rebute un peu (surtout pour le tout début je dirais)..

Disons que mon budget va de 100 à 200€ environ, autant neuf que d'occasion :p

(Sinon réponse rapide ! très appréciable Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:15

clin

1.9 et 2.2 c'est la taille des pneus. 100€ ou 200€ roro arf ça va être chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:24

Tous les modèles sont si chère que ça ?

250€ est possible, plus c'est un peu chère pour débuter.. (enfin d'après moi)
Je ne cherche pas forcément les derniers, ou faire de la compétition ou quoi.. ahah (sauf si vous voulez bien vous marrez !)

Un véhicule un minimum modifiable quand même, qui tienne la route (c'est bien dit ça !) et qui n'a pas mauvaise réputation :p en /10 bien sûr..

Quand je zieute sur le bon coin, j'arrive asser rapidement à trouver dans ces eaux là, mais comme je ne m'y connais pas encore grand chose (Une des raisons de mon arrivée parmis vous), et bien je n'ai absolument pas envie de me faire avoir comme un bonobo à acheter une voiture qui fume (littéralement !) au bout de 10min..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:28

Il n'y a pas de compétition ici et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:57

:B:

un scale crawler a 100€ , faut plus dormir et resté sur le bon coin 24/24 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:58

:B:


j'ai un SC à vendre si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:08

grizzly28 a écrit:
Il n'y a pas de compétition ici et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider clin
 J'apprécie ! Smile


Dédé -> Oui j'immagine bien Very Happy C'est surtout pour donner une fourchette du prix :p

Soyann -> J'ai mon SC pourri à moi ! :3 C'est un Crawler (ou Trial, je ne connais pas trop les différences) que je recherche :3
[Edit : SC = Short Course ? ou Scale Crawl ?.. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:14

scale = voiture réaliste clin

scale trial = grimpette réaliste Very Happy

scale on road = piste réaliste

etc.. etc... clin

crawler = proto pure grimpette qui n'est pas du tout réaliste clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:15

Soyann a écrit:
scale = voiture réaliste clin

scale trial = grimpette réaliste Very Happy

scale on road = piste réaliste

etc.. etc... clin

crawler = proto pure grimpette qui n'est pas du tout réaliste clin

Aaaah je vois ! Oui c'est déjà bien plus clair, merci bien Smile

[Edit] : Piste réaliste : Terrain travaillé pour "le mettre aux dimentions de la voiture" si je comprend bien ? Comme les "petits" villages maquettes dans les expo ?)


Dernière édition par Cuuka le Jeu 12 Jan - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:17

de rien clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:06

Bienvenue à toi petit nouveau de la grimpette !
Revenir en haut Aller en bas
Yaku

Yaku


Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Gruyère - Suisse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:07

hello et bienvenue!! 

alors pour un petit budget et de ce que j'en ai examiné, l'ECX Barrage! mais cela n'engage que moi hein pis même que je suis nouveau alors hein! Smile 

Cuuka - [Présentation] Barrag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:09

Yaku a écrit:
hello et bienvenue!! 

alors pour un petit budget et de ce que j'en ai examiné, l'ECX Barrage! mais cela n'engage que moi hein pis même que je suis nouveau alors hein! Smile 

Cuuka - [Présentation] Barrag10

A voir tu as raison clin

Il fait parti de mes achats pour voir ce qu'il donne mais que la carro est moche triste
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:39

welcome mister  clin


tu est sur le bon site pour trouver toutes les infos dont tu aura besoin pour repondre a tes questions  clin



Pas mieux que pour ton Short-course, avant de de foncer sur n'importe quoi a bas prix, prends bien le temps de reperer les marques generique de la discipline, les modeles et leurs differences, comme je te l'ai dis economise si il le faut, mais paye toi cette fois une voiture evolutive

tchuss  clin
Revenir en haut Aller en bas
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:49

Merci à tous pour cet accueil ! Very Happy

Yaku -> Je vais me renseigner de suite sur ce modèle ! Smile

Grizzly28 -> Boaf, ça se modifie la caro :p d'autant plus que je sort d'une filière de graphisme, alors j'ai hâte de passer quelques coups de bombes couleurs Very Happy quand j'aurais trouvé ma beauté !

Koni -> Ouep ! J'ai beaucoup (trop) regretté d'avoir foncé sur ma première sans m'être renseigné.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:18

Alors après avoir vu quelques infos sur l'ECX Barrage, il y a quand même quelques problèmes qui me titilles..

Déjà, c'est en 1/12 :s (alors oui, sa taille se rapproche plus du 1/10, mais si je prévois de changer des pièces, je risque de galérer d'avantage a en trouver..)

Ensuite, même si les pneus sont très bons, avec suspens' hydraulique etc, il me parait toujours un peu trop rigide par rapport aux autre crawlers.. je ne sais pas à quoi c'est dû

Sur le peu de vidéos que je regarde, sa coque frotte vraiment souvent :O

Et enfin, une batterie 900mAh est-elle vraiment suffisante ? J’imagine qu'il ne faut pas comparer aux autres catégories de RC, mais ça me parait asse peu, non ?


(Sinon, il est préférable que je créé un topic pour parler de ma recherche ? ou je peux continuer içi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:30

Cuuka a écrit:


(Sinon, il est préférable que je créé un topic pour parler de ma recherche ? ou je peux continuer içi ?)


oui fais en un nouveau clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:35

Après, c'est sur tu peu choisir l’échelle que tu veux, mais la plus utilisé en scale est le 1/10 eme clin

et si un jour tu te lance dans la fabrication d'une carro (carrosserie)
c'est bien plus simple qu'il n'y parais, aucun calcul a prévoir, juste enlevé un 0 le plus souvent

c'est pourquoi, le mieux serrai un véhicule avec des ponts qui font entre 17,5 cm< et 19,5 cm de large clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:56

Ouh la que de lecture bouch

Comme dit Soyann ouvre un post clin
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:58

Salut,
:B: 

Pour ce que tu veux faire et bien débuté, je te conseille sans hésiter le AXIAL WRAITH.
Un modèle fiable d'origine en utilisation normale.
A mon avis c'est un modèle que tu peux faire évoluer  sur tout les plans.
Il peut être très lent et aussi rapide et a une très bonne capacité de franchissement et mécaniquement facile a entretenir  et démonter.
TU trouves les pièces d'origine pas chère et au niveau conseil ici bcp on ce modèle.
Le mien cela fait des années  que je l'ai et je me lasse pas du wraith.

Économise sur un mois ou deux et fonce vers le wraith

Tchuss!!

Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:02

On parle de wraith.... wraith un jour wraith toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:22

grizzly28 a écrit:
On parle de wraith.... wraith un jour wraith toujours Very Happy

un pour wraith tous pour wraith....... Very Happy Very Happy

Pourrissement du post finit....sinon cela va partir en sucette......

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:36

jclc a écrit:
grizzly28 a écrit:
On parle de wraith.... wraith un jour wraith toujours Very Happy

un pour wraith tous pour wraith....... Very Happy Very Happy

Pourrissement du post finit....sinon cela va partir en sucette......

Tchuss!!!

Mais on sait toujours pas le modèle choisi ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuuka - [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Cuuka - [Présentation]   Cuuka - [Présentation] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuuka - [Présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: