RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee

Aller en bas 
+10
DarkiiDen
Dédé
tchoupy57
Totof1965
antonin49
TaraTatra
Titoune69
mercury
érick 15
off-road
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:33

Nicolas le Banni a écrit:


C'est pas parce que plusieurs personnes font la même bêtise que ce n'en est pas une.


En compression les roues s'éloigne ou ce rapproche or ta barre de direction reste a la même longueur.
Donc tes roues ne sont jamais parallèles.

Les barres de direction d'origine sur le même plan et de même longueur que les bras permet de ne pas avoir d'effet négatif.

Comme nos voitures 1/1.
Essieu rigide = Barre de direction rigide.
Essieu brisée = Barre de direction brisé.


clin



Je suis d'accord avec toi, un de ces quatre je vais faire la modif sur mon CC01 pour voir

Mais ça à l'air de bien fonctionner quand même  clin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:40

grizzly28 a écrit:


Je suis d'accord avec toi, un de ces quatre je vais faire la modif sur mon CC01 pour voir

Mais ça à l'air de bien fonctionner quand même  clin
Tu peut essayer, ya pas de souçis.

Mais tu vois bien dans la vidéo malgré le jeux des rotules que quand il compresse une roue, l'autre change de direction.
Normal, la distance entre tes deux fusées augmente ce qui n'arrive pas sur un essieu rigide.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 15:42

De plus il as l'aire de bien forcer sur les suspettes pour les comprimer
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 18:02

on peu revenir au sujet, merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
antonin49

antonin49


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : geste,villedieu la blouere

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 18:39

Salut

Cette apreme midi j'ai pu voir les calis qui sont arriver.

Et bien juste merci les gars vous etre juste genial Very Happy Les pieces sont niquel clin

Je vous remercie du font dur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 18:41

Au fait il manque quoi du coup ? Very Happy

Un servo sauf erreur de ma part mais combien de kilos ? 

Il sera neuf c'est mon cadeau clin
Revenir en haut Aller en bas
antonin49

antonin49


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : geste,villedieu la blouere

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 18:58

Non en faite c'est bon pour le servo car enfaite c'etait une de piece de direction qui etait casser et nous avons pu la remplacer grasse a des piece qui on ete envoyer .

Apres en piece manquante et bien il faudrait plus demander a off-road car je ne sait pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:00

antonin49 a écrit:
Non en faite c'est bon pour le servo car enfaite c'etait une de piece de direction qui etait casser et nous avons pu la remplacer grasse a des piece qui on ete envoyer .

Apres en piece manquante et bien il faudrait plus demander a off-road car je ne sait pas trop :/

clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 20:50

pour le servo pas la peine, c'est très gentil, mais celui qui est sur la chassis, je l'ai offert au risa, et était neuf.
donc coté direction, c'est top
dans mes affaires restantes, je devrait trouver les pièces adaptables pour le train avant.

le soucis de direction qu'antonin avait abordé il y a quelques temps sur le fofo est réglé

les amortisseurs de wraith, sont en fait parfaits pour la nouvelle configuration de cette voiture.



Et je me permet de donner mon avis concernant le principe de direction sur l'avant du cc01

que ce soit selon une méthode ou l'autre,k ne vous tracassez pas, les deux portent leur part d'inconvénients.
j'ai fait les deux
et finalement le lien rigide offre le meilleur résultat.

Certes à l'inverse de la logique, et pourtant le résultat est meilleur.

un lient par coté, est très bien, mais donne des angles de braquages peu convenables et inverses à ce que l'on pourrait attendre, pénalisant de surcroit.
(angle beaucoup plus important à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:57

Alors, que reste t'il pour ce CC01 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:12

ce cc 01 bien que récent à un chassis ayant été découpé très largement pour une carrosserie, ensuite un peu plus pour une deuxième carrosserie

et maintenant avec une grande carrosserie, il faut recréer ce qui n'existe plus et ce qui n'existait pas d'origine.

le seul élément qui va peut être manquer, c'est un réducteur pour le moteur.
j'en ai , mais pour moteur de type 380,  donc inutile.

nous verrons bien avec les premiers essais.

le chassis à donc été déja travaillé pour débuter l'adaptation avec la carrosserie.
big job en perspective, mais déja avec un potentiel intéressant 
(selon mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:21

Un moteur 540 neuf alors, ou une carrosserie ? Very Happy


Quoi qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:24

le moteur, j'en ai, la carrosserie.
antonin à choisi de prendre ma carrosserie de jeep cherokee

donc je pense que pour le moment, on va avoir ce qu'il faut.

je disais que peut être un réducteur au bout du moteur pourrait être utile, 
mais ne nous emballons pas, 

nous ferons des essais de roulage, quand la voiture sera montée.

Les amortisseurs de wraith sont parfaits, toute la course est utile.
un de posé à l'avant pour essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:26

Du coup tu as plus besoin de mes pièces triste

Le principal c'est qu'il y est tout pour le monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:30

euh, c'était quoi tes pièces au fait ?
tu avais parlé d'un arbre de trans, ça pourrait servir. on va en utiliser deux et les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:39

off-road a écrit:
euh, c'était quoi tes pièces au fait ?
tu avais parlé d'un arbre de trans, ça pourrait servir. on va en utiliser deux et les modifier.

Ah ben bravo  bmuhuha

Oui, c'était ça et les jantes d'origine du CC01. Mais je pense qu'elles ne sont plus nécessaires (mince ça me libérer de la place)
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:56

les roues d'origine, effectivement.
il pourrait les utiliser pour une remorque.

il a des roues de vaterra twin hammer, sur le cc01
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:22

le cardan tu peux le faire comme les miens, ca prend un poil de temps a limer, mais ca se fait bien clin 

t'as juste à acheter les deux parties articulées

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Dsc_0516

Le tout dans un tube alu et hop clin 

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Dsc_0517
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:53

pour le coup des cardans, je vais faire une autre méthode, qui est également très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:14

Tu me montreras ça clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:19

oui je compte bien montrer l'ensemble des travaux, au fur et à mesure
j'ai fait le tri dans mes affaires, donc tout ce qu'il va manquer, on devrait le trouver.
à commencer par les morceaux d'alu qui seront utilisés pour faire des supports, renforts, et autres pièces utiles.

je vais mettre à disposition de quoi faire des liens (rotules, tiges, tubes)
un cardan axial pour faire une modification test avant d'utiliser les pièces définitives.
je vais lui fournir une fusée neuve de cc01 pour remplacer celle qui est cassée.
(je ne sais pas ce que ce chassis à pris, pour avoir une fusée et les pièces direction qui ont cassé.)

il va y avoir également des supports d'amortisseurs de camions, qui serviront à faire les tours d'amortisseurs à fixer sur le chassis

un nouveau différentiel arrière sera installé, pour repartir sur du neuf. (avec blocage, bien sûr)

une fusée axial pour servir de rallonge de transmission.

un variateur électronique différent sera peut être installé.

une boite étanche pour l'électronique, (par précautions)

on va bricoler des marchepieds, pour protéger les cotés de la carrosserie, 
également voir pour installer un pare choc proline à l'avant (selon le look que ça donnera et selon l'avis d'antonin)

Le kit lumière fourni sera utilisé, pour cela on va utiliser des supports de leds rc4wd

on va voir également pour faire un support amélioré pour la batterie, etc

la liste des possibilités, 

et je vais piocher au max dans mes tiroirs pour tout ce qu'il va falloir.


les pièces reçues sont de toute beauté, les roues, sont parfaites, 
toutefois, elles vont nécéssiter de retailler légèrement la caro

dès que j'aurai un peu plus de temps, je me remettrai sur cette voiture



Et enfin, quand la voiture sera finie, il y aura de la pièce détachée d'avance au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:29

hier , j'ai entendu une phrase qui dit :
Si tu gardes ça pourri si tu donnes , ça fleuri  clin ça reflète bien l'esprit de ce sujet  Smile
clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:45

c'est pas mal dit, vu comme ça

oui le but est d'aider. donc autant piocher dans ce qu'il me reste en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:49

tu devrais en faire ta signature  clin je te fais pas payer de droits  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 22:17

demain, si tout se passe bien, je m'y colle sur ce chassis qui à besoin de pas mal d'attention pour en faire quelque chose de bien..

photos à venir
clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 23:15

toujours pas de photos clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee   Antonin et son premier scale : Tamiya cc01  au 1/9 jeep cherokee - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antonin et son premier scale : Tamiya cc01 au 1/9 jeep cherokee
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeep cherokee
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» Jeep XJ Cherokee Wagoneer
» Jeep WJ Grand Cherokee
» Jeep XJ Cherokee... Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya XC et CC01-
Sauter vers: