RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chassis alu ou acier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:22

Salut à tous

Mon projet de scale se précise, mais j'ai beaucoup de questions, notamment au sujet du châssis.
je vois qu'il en existe en acier et en alu.
quels sont les avantages de l'un et de l'autre?
le plus cher est il forcément le meilleur?

à+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:27

Salut Very Happy 

Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre clin 

Peux-tu nous donner plus d'infos, tu pars sur quel modèle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:33

après tout dépend de toi
si tu veux tout acheté ou si tu veux fabriqué
et sous quel carro tu compte le mettre

mais alu ou acier, il se vale tous clin
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:50

Je n'ai pas encore choisi définitivement le modèle de carrosserie mais le Ford bronco (par exemple celui de vaterra) me plait beaucoup. J'aime aussi le defender.
Je souhaiterais qu'il soit étanche et y rajouter des phares fonctionnels et un treuil également mais je ne sais pas si c'est possible.

Je n'ai pas choisi non plus entre du RTR ou un modèle à monter. J'aime bien l'idée de tout monter moi même mais je ne suis pas encore décidé.
le seul truc que je connaisse avec certitude (et encore...) c'est mon budget max tout compris qui doit rester sous les 1000€
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 0:09

avec 1000e t'a de quoi faire


Regarde surtout le chassis en dessous, la carro c'est un peu secondaire, ca se change si besoin


Moi je te conseillerai le KIT par rapport au RTR, le DIY "do it yourself", "fais soit meme" comme dise les english c'est plus interressant pour comprendre sa machine et c'est gratifiant quand tu as fini de le monté
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 9:41

1000€, avec cette somme tu peu t'en faire 2
avec la lumières et le treuil et même le bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 9:45

+1 avec @koni

Préfère le kit, au moins tu connais le scale clin

Je reviens sur le châssis, pourquoi recherche tu en acier ou alu ? Ne penses tu pas qu'il faut commencer avec les pièces d'origine et au fur à mesure du temps les changer. Ca te permettra de peaufiner ta maîtrise et l'adapter les pièces dans ce sens.

Pour le treuil et les leds, pas de soucis. Quand tu dis étanche c'est jusqu'à quel point ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:56

Merci pour vos réponses!

Koni => si je peux m'en faire 2 c'est le fiston qui va être content!

je vais partir sur un kit, avec comme objectif un defender, étanche "splashproof", histoire de pouvoir rouler dans l'herbe mouillée, et de pouvoir lui mettre un coup de jet d'eau vite fait en cas de besoin.

Pour le châssis je pensais métallique pour une question de robustesse mais je me fait peut être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:00

Bony a écrit:
Merci pour vos réponses!

Koni => si je peux m'en faire 2 c'est le fiston qui va être content!

je vais partir sur un kit, avec comme objectif un defender, étanche "splashproof", histoire de pouvoir rouler dans l'herbe mouillée, et de pouvoir lui mettre un coup de jet d'eau vite fait en cas de besoin.

Pour le châssis je pensais métallique pour une question de robustesse mais je me fait peut être des idées.

Préfère l'alu plus résistant pour l'eau (à moins que tu cherches à faire un wraith tormentor comme moi ... Puissance et brutalité bmuhuha )

Concernant la protection des éléments, graisse marine pour le servo (pas la peine de prendre un servo waterproof qui coute une blinde) et les ponts, plastidip pour l'ESC et le récepteur ... enfin c'est mon avis  clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:20

Le mieux serais l'Inox.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:39

grizzly28 a écrit:
Bony a écrit:
Merci pour vos réponses!

Koni => si je peux m'en faire 2 c'est le fiston qui va être content!

je vais partir sur un kit, avec comme objectif un defender, étanche "splashproof", histoire de pouvoir rouler dans l'herbe mouillée, et de pouvoir lui mettre un coup de jet d'eau vite fait en cas de besoin.

Pour le châssis je pensais métallique pour une question de robustesse mais je me fait peut être des idées.

Préfère l'alu plus résistant pour l'eau (à moins que tu cherches à faire un wraith tormentor comme moi ... Puissance et brutalité bmuhuha )

Concernant la protection des éléments, graisse marine pour le servo (pas la peine de prendre un servo waterproof qui coute une blinde) et les ponts, plastidip pour l'ESC et le récepteur ... enfin c'est mon avis  clin


s'il part sur un KIT se sera du métal pour la plupart des marques clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:32

tu te prend un Axial ou un Vaterra qui sont sensiblement au même prix

soit en RTR (le plus simple) tu roule et tu vois si y'a un truc a changé

soit un KIT, ou tu doit choisir des éléments que tu connais pas et souvent plus cher

au début j'avais mis un moteur 55T, "tu verra, c'est mieux pour le couple"

mais maintenant j'ai du 27T et même 20T à 15€ et ça marche

le plus important dans tout ça, c'est que tu prenne du plaisir clin
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:44

j'ai finalement choisi de ne pas choisir.
J'ai donc commandé et reçu un vaterra ascender bronco RTR pour jouer tout de suite, ce qui me laisse le temps de me renseigner pour monter un autre scale moi même en kit.

châssis - Chassis alu ou acier? Dscn8110

merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:50

Bony a écrit:
j'ai finalement choisi de ne pas choisir.
J'ai donc commandé et reçu un vaterra ascender bronco RTR pour jouer tout de suite, ce qui me laisse le temps de me renseigner pour monter un autre scale moi même en kit.

merci à tous pour vos réponses!


le prendre en KIT t'aurait permis de le monter toi même clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:54

C'est vrai mais comme le disait Koni, effectivement, avec mon budget je peux faire les deux, et ça me permet d'en avoir un pour jouer avec mon fiston!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:06

Bony a écrit:
C'est vrai mais comme le disait Koni, effectivement, avec mon budget je peux faire les deux, et ça me permet d'en avoir un pour jouer avec mon fiston!


oui, mais tu pouvais quand même le prendre en KIT, c'est pas très long à monter clin


et ça te permet de connaitre ton véhicule clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:31

désolé je pense que je me suis un peu emmêlé les pinceaux et que je n'ai pas utilisé les bons termes.
en fait quand je dis en kit ce n'est pas en acheter un dont toutes les pièces ou presque sont dans un même carton, je pensais plutôt à prendre les pièces une par une et en profiter pour apprendre la discipline.
Par exemple me renseigner sur les différents types de châssis, de suspensions, de servo etc... puis en choisir un qui me convienne une fois que j'aurais tout bien compris. J'avais ça en tête mais si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque et c'est pas du tout comme ça que ça marche... bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 23:32

acheter un kit complet a monter toi même sera un gain de temps et economiquement moins cher que de vouloir t'emmerdé as acheté pieces par piéces par ci par la comme tu le laisse comprendre, tu apprends exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 23:34

koni a écrit:
acheter un kit complet a monter toi même sera un gain de temps et economiquement moins cher que de vouloir t'emmerdé as acheté pieces par piéces par ci par la comme tu le laisse comprendre, tu apprends exactement pareil
c'est sur clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 2:44

En tous cas bienvenu chez les scaleux Very Happy

Il y a plus qu'à le démonter et le remonter bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 2:50

grizzly28 a écrit:
En tous cas bienvenu chez les scaleux Very Happy

Il y a plus qu'à le démonter et le remonter bmuhuha


coté sympa avec Vaterra c'est que ça se démonte tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:34

Soyann a écrit:
koni a écrit:
acheter un kit complet a monter toi même sera un gain de temps et economiquement moins cher que de vouloir t'emmerdé as acheté pieces par piéces par ci par la comme tu le laisse comprendre, tu apprends exactement pareil
c'est sur clin
 ça marche, je vais suivre vos conseils pour mon prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





châssis - Chassis alu ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Chassis alu ou acier?   châssis - Chassis alu ou acier? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis alu ou acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: