RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation novice dans le RC

Aller en bas 
+6
TaraTatra
Soyann
Bourinator14
Dédé
djédu2a
chris 08
10 participants
AuteurMessage
chris 08

chris 08


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2016

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:15

Bonjour à tous

Christophe, 32ans j'habite dans la manche près de Cherbourg.

Je suis un gros pationné d'automobile et de vieilles tocantes.

Dernièrement j'ai eu envi de revenir dans le monde du RC, j'ai exercé à mon petit niveau quand j'étais adolescent avec une 1/10 thermique que j'ai dû revendre quelques années plus tard mais j'en garde un très bon souvenir.

En surfant sur YouTube je cherchais une miniature de Cooper S je suis tombé par hasard sur une video de scale RC et puis un click entraînant un autre j'ai eu envi de me lancer, d'où ma venue sur ce forum pour que vous puissiez je l'espère me conseiller dans mes choix.

Mon but est de faire un jolie Defender 90 le plus réaliste possible.
En cherchant sur le net j'ai vu les gelande mais bon acheté tout fait c'est pas mon but non plus, le plaisir est de construire et modifier.
Mon choix s'est porté sur le scx10, d'après ce que j'ai compris une valeur sur avec un choix de pieces importants.
J'ai vu qu'en modifiant les links ainsi que la disposition du châssis on peut monter une carrosserie de defender 90.
J'ai vu qu'on pouvait acheter le rancho en pres à rouler mais je me demande si ce choix est judicieux.
Est-ce que les parties électroniques vendues dans son kit correspondra à mes attentes (mise en place de feux, de treuil, et peut être conducteur qui tourne le volant) ne vaut-il mieux pas construire son châssis scx10 et là la question qui me vient est est-ce que tes connaissances ne sont pas trop limités et vaut mieux peut être  acheté un kit tout fait et parfaire ces connaissances et ensuite modifié. 

En tout cas merci de m'accueillir et j'espère trouver réponse à mes nombreuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:19

Salut et  :B:
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:35

:B:

en kit ou RTR, le SCX10 est une valeur sur
si tu a optionite aigu, prend le Kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:44

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 12:15

:B: 

Bon comme c'est pas un wraith, il y a des personnes plus qualifiés que moi Very Happy 

En tout cas un SCX10 (voir le SCX II) comme le dit @Dédé c'est une valeur sur . Perso je te dirai en kit, il y a rien d'insurmontable.

En tous cas pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 12:21

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:55

Belle présentation ! au moins on sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas !
Bienvenu par minou.

:B:
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:48

:B:
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:04

welcome  clin
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeLun 5 Déc - 11:12

salut  :B:
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeandu62

jeanjeandu62


Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 35
Localisation : 62 Boulogne sur Mer

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:12

Hello et  :B:
Revenir en haut Aller en bas
http://jl-hpi-racing-62.skyrock.com/
chris 08

chris 08


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2016

Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitimeLun 5 Déc - 21:43

Merci à tous pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation novice dans le RC Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice dans le RC   Présentation novice dans le RC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation novice dans le RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice dans le RC HELP !!!!!
» Novice dans le rc (scale)
» Questions d'un novice :-)
» Novice scaleux
» Un nouveau novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: