RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tatra - Capo

Aller en bas 
+10
Totof1965
TaraTatra
antonin49
Soyann
sc12
érick 15
koni
SAEZ Cédric
Eric49
le_Teddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric49
Donateurs



Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:47

Totof1965 a écrit:
En fait je n'en avais mis nulle part, car après le risa je voulais tout démonter pour verifier l'usure

mais j'ai pas eu le temps de le faire

je pense n'en mettre que sur ce qui bouge en effet, la direction etc
et non je n'en met pas sur les 2mm

et après on te suit à la trace comme le petit poucet en ramassant les vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:00

Non ça tient bien, les 2mm que j'ai checké sont bien restées en place malgré les abus risaiens

Par contre j'ai perdu de la M3 pendant le RISA au niveau de la direction du pont 2, et la en vérifiant presque toutes les M3 des renvois de direction et support de fusées sont desserrées
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:06

Ah bah on se rejoins totof...

C'est une question de feeling en fin de serrage. Pour des vis qui ne supporte pas d'effort mécanique, si en fin de serrage la vis ne bloque pas net, et qu'il y'a genre un quart de tour ou plus où il commence à y avoir de la résistance, c'est bon. Ca ne tombera pas avec les vibrations.

J'ai testé quelques frein filet au fil du temps.
Mon préféré reste le Tamiya, il tiens super bien dans le temps. Il ne faut pas trop en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:40

Totof1965 a écrit:
Non ça tient bien, les 2mm que j'ai checké sont bien restées en place malgré les abus risaiens

Par contre j'ai perdu de la M3 pendant le RISA au niveau de la direction du pont 2, et la en vérifiant presque toutes les M3 des renvois de direction et support de fusées sont desserrées


Et sur la jeep , tof , tu en as perdu des vis ??  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:47

Aussi et pour la même raison, pas de frein filet pour pouvoir démonter après le RISA

j'ai perdu une vis de fixation d'amorto sur un salon modéliste, du coup l'amorto a cassé, mais Claude l'importateur m'a fourni un amorto de remplacement en quelques jours.

C'est rassurant d'avoir un importateur serieux pour ce genre de jouet.

la je remonte la jeep tranquillement et je met du frein filet, vais pas recommencer la meme betise
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:24

Bon de savoir que de la pièce de rechange peut être trouvé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:33

J'ai avancé sur le Tatra hier soir.

Objectif, démonter tout l'arbre de transmission principal, nettoyer à l'acétone, graisser à la pâte de cuivre, visser au frein filet si besoin.

Par rapport à un scale classique, j'ai eu l'impression de faire le plombier !!
Nan je rigole mais très belle mécanique !

Simplement je pars d'un bout, je démonte le tube et ce qu'il y'a dedans, je le remonte, passe au suivant...
A chaque foi je remonte le tube terminé sur le précédent, afin de laisser le moins possible de pièce du puzzle trainer.
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5220

Voilà le mécanisme de différentiel pour une paire de demi pont.
4 à faire...
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5218
Le premier tube fait j'ai dû le redémonter car en ouvrant le second mes doutes se sont avérés...
J'avais placé la grande rondelle où viens s'appuyer la ressort du mécanisme du sélecteur au mauvais endroit.
Le second tube, je n'avais pas engagé le dis sélecteur dans la gorge du tube avant de continuer de monter l'ensemble...
Au 3ème et 4ème tube, je suis devenu une machine de guerre chinoise à démonter et monter du Tatra Very Happy !!
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5217
On voit bien ici un copeau indésirable dans la cascade de pignon à virer !

J'ai assemblé mes morceaux de tubes et me suis gardé la boîte de tansfère à 2 vitesses pour la fin :
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5216

Et enfin, tard dans la nuit, ou tôt le matin Very Happy on obtiens ça :
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5219

Aujourd'hui je vais m'attaquer aux demi-ponts avec les amortos, fusées....Afin de remonter l'ensemble sur le châssis cool  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:49

Vraiment impressionnant cette superbe mécanique bwahahou

Bon courage pour la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:26

Je me lasse pas de voir cette belle mecanique. 
bblove
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:27

Punaise, j'arrive pas à enlever le pignon jaune des demi-arbre !!
J'ai enlever la goupille sur l'arbre devant mais ça ne sort pas....

Le TROC a été confronté à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:08

En fait on a pas démonté les demi arbres

je regarderais
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:30

Ah bon ?!

Bon, j'y suis arrivé, mais au forceps !
Même pour les roulements c'est la même...
La faute au copeaux. Faut essayer de nettoyer avant même de démonter.
Bon j'en ai fait qu'un pour l'instant, le second s'annonce Kiff Kiff
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 17:18

Bon ben sur les demi-arbres je comprend pas, tout est ajusté en force ou quoi ?!
Sur le mien en tout cas.
Du coup "j'abandonne", apparement si tu ne l'a pas fait totof...

Car enlever et enfiler des roulements à grand coup sur la table, et sortir des pignons en faisant plié le tournevis en levier.... !!!!
J'ai fait qu'un demi arbre, et encore, faut que je le remonte, j'arrête là !
Je graisserait et nettoierais monté, rien de spéciale à nettoyer sur cette partie du taira, hormis le pignon conique jaune en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 17:23

Je vais peut-être dire une conn***rie ne connaissant pas la "bête" mais passage au Congélateur pour rétracter le métal comme sur des vrais ? bhey
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:24

Perso je pense pas qu'il y ai besoin de graisser quoi que ce soit a l’intérieur, le pignon c'est tout

t'a jamais qu'un arbre avec un roulement chaque bout
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:45

Totof1965 a écrit:
Perso je pense pas qu'il y ai besoin de graisser quoi que ce soit a l’intérieur, le pignon c'est tout

t'a jamais qu'un arbre avec un roulement chaque bout
Oui, tout à fait.

Mais quand on fait des sorties dans l'eau, c'est pas mal pour le démontage nettoyage.
tout les emplacements de roulement, les roulement eux même, les pins, sur les axes où se glisse les roulements.

Là ca tiens déjà super bien, donc avec l'eau, ça risque de se souder carrément (sauf sur un demi arbre que j'ai fait bmuhuha!
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:07

Tu compte le mettre dans l'eau le tatra ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:18

c'est un malade bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:16

Je pense pas pouvoir m'empêcher d'aller me frotter à un petite marre boueuse, ou encore faire un passage à gué.
Pour moi, c'est typiquement un délire que je rêve de faire en multi-essieu. Tu peux pas trialé comme un 4x4 avec.

Du genre, mon trip : me la jouer à la spintires avec, je peux pas vous dire mieux.

Je vais préparer la bête pour, boucher tous les trous. Et à la différence de mes autres RC, je jetterais un oeil plus approfondis après sortie.
Et puis j'aime nettoyer mes RC de retour à la maison au jet (sans pression).

On verra bien, si Claude peut avoir de la pièce détaché facilement, moi c'est Yala !!!!

Mais pas de gros Mud dégeulasse à l'américaine, tu me connais Cédric maintenant, restons scale:).
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 6:55

Bonjour a tous

Je te rejoint a 100%.....Pas de scale d'étagère.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 9:54

SAEZ Cédric a écrit:


Pas de scale d'étagère.......... Very Happy



Eric !! ou es-tu !!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 11:22

le_Teddy a écrit:
Je pense pas pouvoir m'empêcher d'aller me frotter à un petite marre boueuse, ou encore faire un passage à gué.
Pour moi, c'est typiquement un délire que je rêve de faire en multi-essieu. Tu peux pas trialé comme un 4x4 avec.

Bjr les Tous ,
Bjr Teddy dit Yala,

A la lecture de tes projets d'humidification de la bestiole à 8 roues, 
j'aurais tendance à te le déconseiller, car le TATRA comme la JEEP sans pour autant être de la déco d'étagère, restent avant tout des objets à la mécanique fine et pas nécessairement très étanche au grand bain !!

Mais bon, si tu aimes nettoyer tes machines après les sorties, je pense que pour le TATRA, lorsque tu auras tout démonté une fois ou deux, toute la transmission, les différentiels, la boite de vitesses, moteur etc ..... à mon avis tu verras la boue et l'élément liquide d'un autre œil, du moins pour le TATRA

Maintenant sois rassurer, je pourrais te fournir les pièces détachées, voir un TATRA tout neuf si nécessaire !! lol

Réfléchi quand même à deux fois avant d'aller mouiller les pneus au dessus du premier quart de roue.

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:50

Oui, je verrais pour l'eau.
Le côté précieux de la chose qui pourrait me retenir par rapport à mes habitudes de roulage était mon plus gros frein à l'achat. On verra bien ce que ça donne après une sortie.
Je me dis toujours, je serais raisonnable, mais quand un petit passage à gué se présente où si il y a une flaque, je suis attiré comme un aimant.
Je me voit déjà faire de belles ornières façon débardage forestier dans une terre très humide tout ça (je bave).
Au pire Claude, si tu me confirme que l'on pourra avoir de la pièce sans que ce soit un truc compliqué, voilà...

Mon Scx-10 que j'ai acheter en 2012 va tout le temps dans l'eau, tout est encore là, roulement, etc... Et avec un entretiens très light, sans ouvrir les ponts derrière, etc... Suffit de préparer sa machine !
De toute façon j'aime aller dans l'eau, c'est comme ça. Pour moi, les risques encourus ne sont passez grand au regard du plaisirs que je prends à barboter.

Mais bon je n'en suis pas là encore....
La transmission est toute remontée. Les diffs ont été graissé comme tous le reste :
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5222

Sur chaque demi coques de diff inférieure, il y a 4 filetage qui font des trous. On bouche :
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5225

et toutes les vis du châssis poutre ont été visitées....

Au moment de remonté la tringlerie de direction, je découvre que l'on peut monter les demi arbres arrière à l'avant et vice-versa (le boulet) !!!!
Je rédémonte donc tout pour remettre tout le monde à sa place....
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5224

Je retourne mon châssis poutre à l'envers pour mettre l'arbre de transmission à l'envers.
Et là soucis !!!!!!!!!!!!
tatra - Tatra - Capo - Page 3 Img_5223
C'est bancal !
Tout semble droit à l'oeil, mais il doit y avoir le dernier support ou un autre qui ne doit pas être parfaitement plan.
Dur d'expliquer par écris.... Surtout pour me faire comprendre si l'on a jamais monté le truc.
Mais tout est vissé pour être aligné droit, si je décale d'une vis, tout sera BEAUCOUP plus bancal, il faudrait peut être que j'essaie donc de tourner un anneaux et d'essayer de revisser droit à un autre emplacement.

Totof, de ton côté, tout était parfaitement plat et flush eu niveau de tes 8 vis des 4 supports ?
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:21

Je n'ai pas eu ce soucis là !!

Essaies de desserrer un lot de vis sur 3 ou 4 longueurs de la transmission. Poses le tout pour voir si le jeu qu'il peut y avoir n'est pas suffisant pour rattraper le décalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
le_Teddy

le_Teddy


Messages : 206
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 69420

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:17

Bonne idée Claude je vais essayer clin Merci.
Dans le même délire, il faut ajuster les deux demis coques carter de diff pour que les demi arbres coulissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:43

Ta raison la boue est bonne pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatra - Tatra - Capo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatra - Capo   tatra - Tatra - Capo - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatra - Capo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capo Tatra T815-7 CD15825 de TaraTatra/Rc team TATRA - France
» TATRA 815-7 8x8 1/12
» Capo Tatra T815-7 CD15825 caporaring by Totof1965
» TATRA T815-7 6x6 devient TATRA 148 !
» Projet TATRA T815-7 8X8 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES MULTI-ESSIEUX, ENGINS à CHENILLES, ENGINS DE CHANTIER, ENGINS AGRICOLES :: Multi-essieux-
Sauter vers: