RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ascender Blazer en cours de montage

Aller en bas 
+6
Dédé
Eric49
Marcogti
koni
djédu2a
Arrrrgh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koni




Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:14

pour te donner une idée je roule avec des 4000 en 30c et ca me va tres bien, j'avais reussi a tenir deux bonne heure avec un accus
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:28

grizzly28 a écrit:
 Après tout dépend du servo choisis (généralement un UBEC est nécessaire) clin

un UBEC, n''est que pour les servo trop groumant genre Savox ou trop puissant
mais avec un servo de 15 Kilo , c'est largement suffisant en scale
Revenir en haut Aller en bas
Arrrrgh

Arrrrgh


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:50

Salut,


Je suis en plein dans la peinture de la carro lexan de mon Ascender.  Je peins par l'intérieur ET par l'extérieur. 


Intérieur: teinte PS14 "Copper" de tamiya (effet rouille)
Extérieur: teinte PS12 "Silver" de tamiya (effet métal carrosserie) + teinte finale


Ma question concerne la teinte finale, que j'aurais souhaité faire en beige mat  (TAN), comme les véhicules militaires US en teinte désert.  Malheureusement, introuvable en peinture pour lexan.  Puis-je me permettre d'utiliser de la peinture Tamiya pour maquette (hard body) étant donné qu'elle ne doit pas adhérer au lexan mais à la couche "Silver"?  Ou celle-ci va-t-elle s'écailler au fil du temps n'ayant pas la même élasticité que la peinture pour lexan?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:14

A mon humble avis tu te complique la tache

tu veux faire dans ce genre la ? mais avec l'effet rouille peint par l'interieur en ce qui te concerne





Apres yann42 avait essayé le produit a rouille de chez reuil modelisme, ca le faisait pas mal sur le sien !

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 12974310




Apres je peux pas te dire si ca va tenir ou pas le TS, il me semble que c'est l'ami grizzly qui as peint une carro lexan comme ca y'a pas longtemps lui devrait pouvoir te dire
Revenir en haut Aller en bas
Arrrrgh

Arrrrgh


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 17:21

Une autre question que je me pose étant donné qu'il n'existe pas de peinture mate pour Lexan.  Comment toutes ces décos vieillies avec peinture patinée sont-elles réalisées?  Vernies mat? Ponçage (mais là vu la faible épaisseur de la peinture, ça me semble compliqué)?
Revenir en haut Aller en bas
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:00

koni a écrit:
A mon humble avis tu te complique la tache

tu veux faire dans ce genre la ? mais avec l'effet rouille peint par l'interieur en ce qui te concerne





Apres yann42 avait essayé le produit a rouille de chez reuil modelisme, ca le faisait pas mal sur le sien !

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 12974310




Apres je peux pas te dire si ca va tenir ou pas le TS, il me semble que c'est l'ami grizzly qui as peint une carro lexan comme ca y'a pas longtemps lui devrait pouvoir te dire
oui , le produit de rueil , bien, sinon j'ai trouvé ça chez humbrol 


Dernière édition par yann42 le Lun 7 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:41

un voile de verni mat et c'est réglé
mais le coté "brillant" de la peinture lexan vient du fait que l'on peint l'intérieur
si tu regarde l'intérieur d'une carro lexan, la peinture est loin d'être brillante clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:20

yann42 a écrit:
Citation :


Apres je peux pas te dire si ca va tenir ou pas le TS, il me semble que c'est l'ami grizzly qui as peint une carro lexan comme ca y'a pas longtemps lui devrait pouvoir te dire

J'ai pas encore tenté Very Happy  mais j'avais mis un lien d'un tuto d'un maquettiste mais aucune idée sur une carro lexan clin

https://www.rc-scale-trial.net/t8027-super-technique-peinture-effet-rouille
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 23:09

il existe un vernis mat chez tamiya, le PS-55, a appliquer sur l'exterieur de la carro, pour un rendu mat

http://www.rcteam.fr/lexan/1846-tamiya-peinture-lexan-vernis-mat-ps-55-86055-4950344860555.html
Revenir en haut Aller en bas
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:01

perso , j'ai mis du vernis mat revell au pinceau a l'exterieur de la carro
Revenir en haut Aller en bas
Arrrrgh

Arrrrgh


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:20

Bon, ça fait pas mal de temps que j'avais pas bossé sur mon Blazer...Je profite maintenant de la période des fêtes pour mettre le turbo et terminer l'engin.


La peinture est terminée. J'en suis à l'éclairage...Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Dscn7011

La déco n'est pas finie: construction d'un intérieur et recrutement d'un pilote, galerie de toit, treuil, sponsors, poignées de portes, rétroviseurs...mais tout cela viendra petit à petit car l'envie de rouler me tarde!!!

En posant la carro sans rien modifier, je trouve que le Blazer a l'air trop haut à l'avant par rapport à l'arrière.  C'est une question de réglage des suspensions?  Je vois que je vais pouvoir encore découper la carro aux passages de roues arrières, mais pas forcément avant si la position de la carro ne change pas.


J'aimerais faire un système de fixation invisible de la carro, avec velcro ou aimants.  Quelqu'un a des infos, un tuto, un retour d'expérience négatif?  C'est vrai que quand j'ai vu les gamelles que certains pouvaient prendre avec leur scale au Walk The Trial (Edegem) en septembre, je me demande si c'est aussi safe qu'avec le système d'origine...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:23

Cool des news Very Happy 

Arf j'ai effectivement peur pour tes passages de roues côtés "intérieurs". Au vu de ta photo c'est déjà super proche clin 

Pour la fixation invisible je laisse les pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:24

Arrrrgh a écrit:

J'aimerais faire un système de fixation invisible de la carro, avec velcro ou aimants.  Quelqu'un a des infos, un tuto, un retour d'expérience négatif?  C'est vrai que quand j'ai vu les gamelles que certains pouvaient prendre avec leur scale au Walk The Trial (Edegem) en septembre, je me demande si c'est aussi safe qu'avec le système d'origine...

Merci d'avance!
il me semble que T3D fait des bons systèmes de fixation invisible clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:56

sinon tu fais comme moi, un bout de lexan rigide coincé dans les plots et un morceau de scratch dessus


par contre ca tient moyennement bien avec mes cascades  etmerde






et pour ton soucis de reglage ca peut effectivement venir de ta mollette sur tes suspension qui ne sont pas réglé pareil sur les 4 ou alors tout simplement tes supports d'origine de carro qui ne sont pas a la meme hauteur, un trou en moins ou en plus ca change
Revenir en haut Aller en bas
Arrrrgh

Arrrrgh


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 14:49

J'ai installé mon nouveau servo (le précédent, acheté en Chine sur la baie, fonctionnait moyennement) et peut enfin faire les premiers test de roulage
Un constat: impossible de faire une marche arrière rectiligne.
Après 20-30 cm de marche arrière, mon blazer tourne tout seul (en fait, il braque à fond) vers la gauche.
Une explication à ce phénomène? 
Je pensais à un mauvais réglage des amortos, mais ils sont tous réglés de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:00

si je dis pas de co****ie ca doit etre le torque twist qui fait cet effet, tu dois rouler "vite" en marche arriere quand ce te le fait non ?


et remets ton ecriture en blanc stp ont voit rien de ce que tu ecrit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:19

Pour la fixation de ta carro, je te conseille celle de Team3d.fr, moi j'en suis vraiment content, et tiens super bien même avec une dizaine de tonneaux.
Du coup j'ai toutes leurs options, et l'antitorque twist est vraiment top.

Je viens de voir qu'ils ont des barres de toit pour le blazer. Zute, du coup j'ai pas toutes les options.

Ils font aussi des stickers sur mesure et à l'unité si tu veux.
Tu peux les contacter ils sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:50

stinger, 
à voir ton avatar, ça me rappelle que j'ai plusieurs affaires à te donner
Revenir en haut Aller en bas
Arrrrgh

Arrrrgh


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2016

Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 17:30

Non, pas besoin de reculer "vite" pour qu'il tourne.

Désolé pour la couleur noire, ça vient d'un copier-coller:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Ascender Blazer en cours de montage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascender Blazer en cours de montage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ascender en cours de construction
» Vaterra Blazer en cour de montage
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Accessoires
» Le Vaterra ascender Blazer du Papa
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Kit de 4 ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: