RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:13

Bonjour tout le monde,

Je re post sur ce forum un même sujet que j'ai poster sur un forum voisin,histoire d'avoir encore plus d'avis. 


Tout d'abord merci au forum et à ces participants pour l'immense travail de partage que vous faites. 

J'ai beau eu chercher, aucun forum ou sujet n'explique clairement comment bien démarrer avec un Kit Vaterra Ascender lorsque l'on est débutant. C'est pourquoi j'aurai aimé que vous partagiez vos conseils pour l'achats des pièces nécessaires au montage du kit.

- Que pensez vous de cette liste de composant ?

Variateur Robitronic Speed 2 Star Crawler Edition

Moteur Robitronic Special Rock Crawler 55 Tours

Servo POWER HD 1501MG 17kg/ 0.14s/ métal

Spektrum DX2E DSMR AVC récepteur SR310

1/ Est ce qu'il vaut mieux un moteur 35t, 45t ou 55t pour que l'Ascender puisse au moins suivre à vitesse maximum un randonneur qui marche de bon pas. ( histoire de pouvoirs randonnée sans attendre le 4x4 )

2/ Hormis le kit ATT de chez T3D qui semble juste un indispensable, y a t'il d'autre chose qui sont importante voire indispensable pour que l'Ascender soit encore plus performant ( pneu, jante bead lock etc ...)

3/ D'origine l'Ascender est censé être alimenter avec une Lipo Shorty. Dans le cadre du montage du systeme ATT, ce qui a priorie nécessite de déplacer voire d'enlever le support Arr à batterie, où doit t'on le remettre ? Et enfin conseillez vous de rester sur une batterie type Lipo Shorty ou de mettre une Lipo classique ou même un Stick Nimh standard ?

Éventuellement d'autre question de débutant relatif à ce kit viendront se greffer. 

D'avance merci STEPHANE.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:00

Au niveau de l’électronique ça me semble pas mal, c'est du matos fiable clin
Par contre le moteur je partirais plutot sur du 35t ou 45t pour suivre une bonne marche, en 55T ça risque d'un un peu short je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:55

On peut rajouter... changer la tél pour une 3 voie au moins (au cas ou par la suite phare treuil....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeVen 6 Mai - 21:18

pour le moteur , un 35 t est bien , bon compromis entre vitesse est trial , le servo 17 kg parfait , pour le deplacement du lipo avec l'anti tt de t3d , tu prend les bas de caisses avec et tu mes un accu de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeVen 6 Mai - 21:21

Ok donc on résume, on prend un 35t voir un 45t et on met 2 batterie type Lipo ou nimh de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:38

salut !

j'ai moi même monté un ascender en debut d'année

je suis parti sur une config a peu pres similaire : servo power HD 20kg, moteur tam' 35T et esc hobbywing 60A (largement suffisant pour le bébé)

35T je lui trouve une bonne péche, il est progressif en franchissement et il ne se traine pas en ligne droite, pour le choix du moteur, j'ai simplement suivi celui de vaterra qui equipe la version RTR d'un 35T dynamite

indispensable, muni toi de bons outils, tournevis, graisse pour la transmission (ponts notamment), vaterra fourni quelques outils mais a part la clé en croix j'ai vite degager le reste, trop leger pour le montage a proprement parler

pas besoin d'investir dans du frein filet il y'en as aussi de livré avec

sois minutieux et surtout PATIENT, la notice bien que detaillé est parfois pas tres clair dans le montage, mieux vaut ouvrir paquet par paquet au fur et a mesure du montage que de tout foutre en bordel et de ne plus s'y retrouver

pour le ATT moi perso j'attendrais la version2 qui devrait sortir dans les semaines a venir je crois, et qui permets de conserver l'emplacement shorty d'origine si je dis pas de bétise Smile sinon effectivement deux accus en stick sur chaque marchepied feront l'affaire et ca rabaisse le CG


mon post si tu veux voir a peu prés ce que ca donne pendant le montage https://www.rc-scale-trial.net/t7883-un-chevy-pour-koni

et les reglages du TROC pour l''ascender ! https://www.rc-scale-trial.net/t6955-astuce-et-correction-sur-le-vaterra-blazer-k5

tu va voir, si tu bricole deja un peu a la base, c'est super sympa a monter

bon courage ! Nico
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:43

Super, merci pour çe complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls   Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Pare Chocs Chromés pour Vaterra ASCENDER
» Kit Passage de roues pour Vaterra ASCENDER
» Kit conversion batterie pour Vaterra ASCENDER.
» Kit support LED Feu arriere pour Vaterra ASCENDER
» Kit Crochet de remorquage pour Vaterra ASCENDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: