RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Plusieurs questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:01

Hello, j'envisage d'aménager le bronco en prenant dans un premier temps le pack d'ailes et bas de caisse chez T3d, pour les slide rock j'hésite encore à prendre les vaterra à transformer ou m'aventurer à les faire moi-même ? J'aimerai trouver la référence des 4 vis pour le fixer sur les 4 pattes ?

Concernant l'anti torque twist, n'ayant peu de notion technique, est-ce qu'il est facile à monter ? Doit-on changer de place le logement accu ou éventuelles transformations ? Est-ce qu'il ne va pas gêner, car je projette de me lancer dans la confection d'un plancher, sièges, passagers, etc ?

Amélioration carro en vue, par-chocs, galerie, peinture et tout le toutim...

Et pour finir, avez-vous connaissance de tutoriels, vidéos détaillée (ascender) pour confectionner un plancher ? J'ai vu le système de scratch, mais l'apprenti scaleux n'a pas encore tout pigé !
bheeeeyyyy Very Happy 

Il va falloir que je m'intéresse sérieusement à la partie mécanique, ne serait-ce que pour l'entretien, graissage, etc. Sacrée paire de manches :bheeuuuu: ?


Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeMar 5 Avr - 18:25

je crois que l'anti torque twist de t3d va gener pour ton interieur , mais il y travail pour ameliorer cela !!
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeMar 5 Avr - 18:56

salut scaléou

pour ton bronco, je te conseille si tu en as le courage de verifier que vaterra as bien graisser(un minimum..) ton differentiel central et tes ponts, les ponts ca n'est pas tres fastidieux suffit juste d'ôter les deux caches chromés et regraisser si besoin, le diff c'est deja plus corser, faut le retirer du chassis dans un premier temps, enlever le moteur electrique, puis ouvrir le bazar pour faire ton inspection

un tournevis hexagonal est indispensable (j'ai commencé tout le montage avec les clé allen fourni, a la moitié j'avais plus de doigts sans compter que certaines vis sont pas tres accessible) un peu de graisse (3en1 technique, on la trouve en centre auto,perso c'est que j'utilise)

pour l'ATT le mieux est d'encore de poser tes question en directa T3D, ils sont souvent sur le forum clin



reference des vis demandé : VTR235114 pour les grandes et VTR235110 pour les petites


muni toi de la notice ! notice vaterra ascender
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeMar 5 Avr - 19:04

alors pour l'anti torque twist (ATT), il est très facile à monter.

pour un intérieur, cela ne gènera que très peu.

Team 3D à déja fait un intérieur pour le Vaterra ascender  qui est compatible avec l'ATT.

pour les par chocs, là encore il en existe pour ascender, et que tu peux monter sur le bronco...
Revenir en haut Aller en bas
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeMer 6 Avr - 21:56

Sympa vos conseils et références, il semblerait que le TTwist soit un problème pour l'ensemble de ascender, mais bonne idée d'avoir trouvé ce système en tout cas.

Koni, je vais déjà voir pour les ponts qui sont plus accessibles pour me faire la main, quant au diff je suis plus frileux en effet, l'idéal serait de rencontrer un scaleux du coin plus averti pour mettre tout ça en pratique. Au fait, tu as ou avez déjà eu vent de pièces non graissées sur les ascenders ? Si c'est le cas je dois m'en occuper au plus vite avant de tout flinguer  Shocked

Bonne nouvelle off-road, je vais plancher sur un intérieur après avoir déniché un tuto.
L'intérieur de Team 3D est déjà en vente ou seulement en cours d'élaboration, parce que je l'ai pas vu sur la toile ?

Bon, je vais avoir du pain sur la planche et le plaisir de vous faire partager cette personnalisation à venir - jusqu'au bout des "ongles"...

Merci les gars - c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeMer 6 Avr - 22:08

Off-road, autant pour moi si tu faisais allusion à l'intérieur bas de caisse et pack d'ailes, j'ai vu ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:23

non je fesais aussi allusion à un intérieur avec sièges et tableau de bord qui à été imprimé en terme de proto

et dessiné pour deux versions différentes, si je me souviens bien.

envoie un mail sur le site team3D.fr
Revenir en haut Aller en bas
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:57

Ok, sympa, je vais envoyer un e-mail à T3D... 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs vidéo de summit
» binder plusieurs recepteurs
» questions lipo
» Questions d'un novice :-)
» Questions echelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: