RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 encore une question sur les moteurs brushed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vantage 26

vantage 26


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 22

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:48

bonjour
j'ai encore une question sur les moteurs brushed :
j'aimerai m'acheter un nouveau moteur et 3 m'intéressent :1)Yokomo Pro-Stock II Stock Motor - 17 Double
                                                                                      2)Etronix Moteur Sport Tuned Modified 19T
                                                                                      3)Etronix Moteur Sport Tuned Modified 35T
donc je voudrai savoir si sur le 1 le double bobinage donne plus de vitesse ou plus de couple et le quelle serai le plus rapide?


Dernière édition par vantage 26 le Dim 3 Avr - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vantage 26

vantage 26


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 22

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:24

et pour 20€ le moteur ca fait cher?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:02

en moteur brushed plus le nombre de tours augmente, plus le moteur a de couple mais pas de vitesse de pointe

je suppose que c'est pour ton TT 1/10e que tu as en photo ? je dirais que le 17T sera le plus adapté.

mais attention a ton esc (ton vario electronique) car celui fonctionne avec un nombre de tours limité. il faudrai que tu sache quelle est cette limite et que tu en tienne compte dans ton choix de moteurs (si ton esc est limité a 19T par exemple, tu ne pourra pas mettre un moteur en dessous)


quelques exemples de moteurs TT ici
Revenir en haut Aller en bas
vantage 26

vantage 26


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 22

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:09

koni a écrit:
en moteur brushed plus le nombre de tours augmente, plus le moteur a de couple mais pas de vitesse de pointe

je suppose que c'est pour ton TT 1/10e que tu as en photo ? je dirais que le 17T sera le plus adapté.

mais attention a ton esc (ton vario electronique) car celui fonctionne avec un nombre de tours limité. il faudrai que tu sache quelle est cette limite et que tu en tienne compte dans ton choix de moteurs (si ton esc est limité a 19T par exemple, tu ne pourra pas mettre un moteur en dessous)


quelques exemples de moteurs TT ici
a la lase j'ai un moteur de 15 t mais un seul bobinage
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:13

si c'est plus de pêche que tu cherche va falloir un moteur en dessous de 15T
Revenir en haut Aller en bas
vantage 26

vantage 26


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 22

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:13

koni a écrit:
si c'est plus de pêche que tu cherche va falloir un moteur en dessous de 15T

non c'est plus de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:15

Si tu veut vraiment de la vitesse 
Avec un moteur brushed tu iras pas bien vite
Perso si tu veut des watt prend un moteur brushless certe plus chère mais bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question sur les moteurs brushed Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur les moteurs brushed   encore une question sur les moteurs brushed I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question sur les moteurs brushed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moteurs brushed de nos bébêtes.
» Moteurs etanches ?
» Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.
» Servo brushless et moteur brushed
» Les moteurs brushless et leur ESC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: