RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Nouveau projet...BERLIET T 100...

+21
tchoupy57
koni
Soyann
LUC
g-marc
DIDZ67
aristote
girolfe
scale276
Lilrider
Mathieu
Mortreuil
2lau
DarkiiDen
scorpio
Bourinator14
Totof1965
TaraTatra
Eric49
ONOFF
Titoune69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
off-road
Membre du staf

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:14

un poids lourd

quand il va rouler sur ton pied, tu le sentira passer...
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:58

moi perso  Very Happy vu que ton camion va être très gourmand , je passerai plutôt avec des batteries de visseuse en 18 v 9000 mah  clin tu roule un bon bout de temps et tu recharge en une moins d'une  heure . pas besoin d'équilibrer en plus  etmerde
les batteries haut de gamme milwaukee : 2 batteries + le chargeur rapide comme dit plus haut... j'ai eu le tout pour 387€ c'est une somme mais la durée de vie des batteries est supérieur a celle des lipos  clin
ce n'est que mon avis  Very Happy

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:04

au pire 2 visseuses parkside, y'as une boite 2 vitesse (je parle de la mienne) avec un couple monstre, une batterie qui tient bien et de mémoire elle coute 40€ avec le chargeur

Chose plus étonnante c'est que la batterie ne fait 1.3Ah, mais pour le prix au pire t'en prends de rechange ^^

Edit: ouais voila, c'est bhien ca 40€ https://www.dealabs.com/bons-plans/perceuse-visseuse-sans-fil-parkside/49640
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:18

je sais pas si tu a roulé avec des scales de 20 kilos voir ++++ pour le camion T100  Very Happy Une perceuse pas cher avec boite comme tu dis  clin ça marche , j'ai ça sur mon Land Rover . mais pour la batterie a deux balles  :bheeeeyyyy:j'ai essayé en 2.5 ah bein .... ça va pas loin  :betmerde:donc a oublier bcrasy si la 9ah est trop cher , tu prends une 4 ou 5 et c'est déjà bien "1 heure de trial avec le Land de 17 kilos"  ;)et je crois qu'il en a 47€ sur le net en Milwaukee  bblove pour le chargeur , j'en ai 6 ou 7  etmerde je peux en donner  un  clin
édit : ouais j'avais pas vu ton age  bmuhuha

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy

Dernière édition par érick 15 le Ven 6 Jan - 17:21, édité 1 fois
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:20

ouais tu me diras si ca pèse 30 kg c'est sur... mais pour un scale entre guillemets normal, a mon avis ça bat n'importe quelle moteur et boite de vitesse "classiques"

Enfin, je laisse les experts Very Happy
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:24

DarkiiDen a écrit:
ouais tu me diras si ca pèse 30 kg c'est sur... mais pour un scale entre guillemets normal, a mon avis ça bat n'importe quelle moteur et boite de vitesse "classiques"

Enfin, je laisse les experts Very Happy
tu as tout compris  clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 13:29

Merci les gars de vos conseils. clin

Pour le moment, je n'y touche pas bien j'ai froid dans l'atelier et peu de temps "vraiment" à moi...
Mais le projet continuera ça c'est sur!
bblove

Pour le moment je suis à la recherche d'un vieux bout d'alésoir de diamètre 16 mm, qui coupe encore je le couperait pour pouvoir tailler un hexagonal à l'autre extrémité pour pouvoir le faire tourner avec une clef a cliquet plate, ce qui m'évitera de faire un autre trou dans ma coquille de pont a l'avant...ainsi je passerai par l'intérieur du pont pour réaléser la portée de roulement interieur qui est un peu "faible", et qui me fait gratter mes roulements car ils forcent trop à la mise en place, donc on tape et les billes se marquent = grattage...

bheeeeyyyy
Pour les perceuse, j'en ai acheter une pour voir a "le claire" mais les boites a vitesse sont en plastoc donc pas bon!
Je recherche une épave de perceuse "220 v ou pas" avec boite 2 ou 3 vitesses en acier type makita, metabo, ryobi...etc.

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin

Dernière édition par Titoune69 le Sam 18 Fév - 12:07, édité 1 fois
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:16

pour les boites de perceuse avec pignons métal, j'ai ce qu'il te faut .C'est du solide clin point de vu moteur , j'en ai aussi des gros  Very Happy fais moi signe si tu as besoin  clin
gratos bien entendu  clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:03

Benh, je veux bien voir ce que tu as en photos si c'est possible car je ne trouve pas grand chose pour le moment...

Je voudrais 2 voir 3 vitesses si possible mais une boite complètement acier, je vais avoir beaucoup de couple et de grandes roues (20 cm) de diamètre et je veux que ça boost un peut...

Pour le moteur il me faut au moins un truc qui fonctionne en 4 s mini je pense...14.8 volts mini...

C'est cool ta proposition...merci encore! clin

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:21

pour info titoune  :Dsur mon Land que tu as du voir , il fait 17 kilos avec des roues 4.0 une boite deux vitesses avec un moteur de visseuse de 18 volts  etmerde il a un couple a couper le souffle et je tracte ma voiture échelle 1 avec  bblove 
je te ferai des photos des moteurs que j'ai clin tous les moteurs en ma possession sont des deux vitesses ! j'en ai jamais vu avec trois vitesses .
tu peux les alimenter de 14 ou 18 volts comme tu veux . j'ai un 28 volts en stock en milwaukee c'est du lourd .
On passera en mp pour le reste clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 15:05

Ouah! tu tire ta bagnole avec! bidee

Ben je crois que c'est ce qu'il me faut... bblove

Par contre les 14 volts vont tilter en 4 s ? non? mmm

En tous les cas merci ... clin

Parce que franchement je ne savait pas quoi y mettre comme moteur boite...

Par contre je n'est pas trouvé le sujet de ton Land...? Crying or Very sad

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:49

salut titoune69 clin je savais plus ou je l'avais mis  bheeeeyyyy mais c'est bon, il est là !
https://www.rc-scale-trial.net/t8120-land-rover-echelle-1-4
tu as aussi ça ou il y a deux trois photos du land aussi .
https://www.rc-scale-trial.net/t8145-les-creations-d-erik15
et un autre land plus petit celui la 
https://www.rc-scale-trial.net/t8071-mon-truc-en-tole
je ferai des photos pour les moteurs ce week end clin 
A+

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:04

Merci clin

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:13

salut titoune69 clin voilà le genre de moteur que j'ai sur mon groland  Very Happy pour le voltage c'est pas un problème ! j'ai fait tourné des moteurs 14 volts avec des accus de 18 volts et ça tiens  clin j'ai grillé deux moteurs sur mon Land en roulant en grande vitesse en le faisant forcer  etmerde ils aiment pas trop ça .
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 732554DSCN3086
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 279667DSCN3087
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 316188DSCN3088
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 568525DSCN3090
voilou clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 10:47

Merci pour les photos

Là au moins c'est du costaud!
génial la boite... je pense effectivement que ça tiendra!

Par contre pour les moteurs, ils sont de quel type (exemple type 540/550 etc...)
Et la denture du pignon (que je pense pas démontable sur le moteur en photos) est en quel module?
car j'aimerais pouvoir passer avec un moteur bruschless sensored et mettre un pignon du même module.

Pense tu que cela soit réalisable?
l'axe de sortie du moteur est de quel dimension?
Sur la boite on passe d'une vitesse à l'autre comment, je ne vois pas de fourchette...?

Merci dans tous les cas, c'est tres sympas!

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 11:58

salut clin les moteurs sont des 550 , l'axe pignon fait 3mm de diamètre et les pignons sont démontables "ils sont pas nés dessus"  Very Happy j'ai fabriqué un extracteur pour changer les pignons
il faut les re rentrer en force avec une goutte de loctit   etmerde 

pourquoi veux tu changer le moteur? ceux des visseuses sont très costaud et on en trouve plein a la casse clin

j'ai un autre modèle avec une boite pas courante, tous les pignons sont en métal aussi ! 
voilà les photos 
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0110
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0115
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0111
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0113
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0114
si tu es pas a 1 ou 2 kilos  Very Happy
il y a aussi les moteurs de trottinette , j'en ai un clin 
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0112
voilà clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 12:50

Mais t'est une vrais mine d'or toi ! bmuhuha

Tu trouve tous ça en déchetterie  ou tu bosse dans un sav? clin

J'aime bien la boite de la perceuse orange car je pourrais lui faire une boite métal
et le raccordement au pignon d'attaque est plus facile pour jongler avec des dentures moteur différentes pour plus ou moins de vitesse en sortie.je pense que ça me conviendrais mieux... ou les deux, et je combine la deuxième en boite de relais...qu'en pense tu?
(bien sur, si ça ne te dérange pas...)

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:18

oui je trouve tous ça a la déchetterie clin il faut voir ce que les gens jettent  glad la orange est pour toi alors clin vu que tu as une fraiseuse tu pourras adapter comme tu veux! 

Une autre aussi qui est pas mal bidee  je laisse le boitier de la visseuse qui relie le moteur a la boite de vitesses ; et le mandrin pour tenir l'arbre qui va a la boite de transfert , c'est pas très scale  etmerde mais bien plus pratique  Very Happy un faux moteur cache tout ça .
celui la est prêt a être installer ! si tu la veux ? 

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0119

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0120

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dscn0121
tu as un petit MP 

clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:18

Houah! super! merci.

(Je fais une copie partiel du MP que je t'ai envoyer pour les autres personnes qui suivent le projet)

Sur ma chaîne cinématique je vais avoir une boite de vitesse, peut être une boite de relais et une boite de transfert et mes ponts.

Donc je calcul la démultiplication de mes ponts, la boite de transfert étant nul (les pignons étant égaux) et les rapports de la boite à vitesses et éventuellement de ma boite relais, tous ça avec la circonférence de mes pneus pour dire, je veux une vitesse maximum par exemple de 15 km/h.

Ensuite je détermine la vitesse du moteur maxi qu'il me faut pour arrive à ma bonne vitesse maxi et d'avoir toutes les autres vitesses en dessous.

D'où ma question de type moteur et du module de pignon, pour pouvoir avoir le choix de pouvoir relier n'importe quel type de moteur sur le pignon d'attaque de la boite à vitesse, le seul endroit ou je peux faire varier la vitesse de l'arbre primaire.
clin

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:43

salut clin 15 kmh c'est rapide pour un camion qui va faire dans les trente kilos  etmerde il te faut aussi prévoir de gros freins  Very Happy sur le land , le frein moteur suffit même dans une pente raide , mais il fait que "17 kilos"  :bheeuuuu: un frein sur l'arbre moteur devrait le faire   clin ton projet me plaît beaucoup  bwahahou
clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:54

Mon dernier Wraith monte à 24.8 km/h avec une boite 2 vitesses et un brusless sensored...

Pour le freinage je vais voir mais je pense que je montrais un disque de 1/5 si besoin... bmuhuha

Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:57

15 Km/h !! Ahahah  bmuhuha

Je suis curieux de voir ça ! Chapeau je suis ton projet de près  clin

Hâte de voir la suite, bon courage pour tes calculs ^^

Regarde au delà de ce que tu vois
Latil H14tl10            Zil 4904                     Taganay 683432 8x8 
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 270470rcc
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 15:26

Mathieu a écrit:
15 Km/h !! Ahahah  bmuhuha

Je suis curieux de voir ça ! Chapeau je suis ton projet de près  clin

Hâte de voir la suite, bon courage pour tes calculs ^^
salut math  clin oui mais là ; on parle d'un temps que les un peu plus de vingt ans ne peuvent pas connaître  bmuhuha 
clin

Mathieu

Mathieu

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:08

bmuhuha bmuhuha bmuhuha  
Sur mon 8x8 je monte à 13-14 km/h en 3ème vitesse mais il pèse "seulement" 8kg  Smile Par contre j'ai plus aucun couple, je l'utilise vraiment en dépannage quand il faut forcer ^^

Regarde au delà de ce que tu vois
Latil H14tl10            Zil 4904                     Taganay 683432 8x8 
Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 270470rcc
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:44

le T100 échelle 1 roulait a 34 kmh maxi  Very Happy tu le fais a quelle échelle le tien? tu veux pas faire de la course de côte avec ?  bidee
clin

Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 12:23

L'échelle est du 1/10 eme

Ca fait un engin de 1.53 mètre de long et 50 cm de large par 42 cm de haut...

Mais si il faut deux ou trois moteur ben on mettra ce qui faut, ou alors je le passe en thermique...mais j'aime pas le bruit...

Il n'y a pas de problèmes qui n'ont pas de solutions...je ne suis pas pressé...
clin

Je suis content , je me suis remis à réfléchir bmuhuha et cette aprèm j'ai trouver comment faire mes fusées de pont avant... bblove

je vais les tailler dans du rond de 70 mm de diamètre

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dsc_0111

voici les pièces (il en manque) qui formerons les fusées...

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dsc_0110

le dessin ébauche de la taille, je garde tous ce qui est nette sans hachures et sans le rond et mis a plat les deux bec...

Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 Dsc_0112

Avec un cardan double pour essayer de bien braquer...

et je pense que ça devrais le faire! bheeeeyyyy

Je vais d'abord les percer au tour, puis les scier avec la scie automatique et ensuite rapprocher tous ça à la fraiseuse! mmm
 et je pense que ça devrais braquer pas mal... etmerde bblove

A suivre... bmuhuha clin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet...BERLIET T 100...   Nouveau projet...BERLIET T 100... - Page 7 I_icon_minitime

Nouveau projet...BERLIET T 100...
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant