RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:25

Voilà, mon Bronco Ascender a trois mois, et il a bien mérité une petite customisation!

J'aimerai avec la carro existante en lexan fabriquer un arceau, mais comme je fais bcp de roche et de dévers, de chutes aussi, j'aimerai une cage souple et légère, en plastoch quoi.

Seulement à part réutiliser de vielles grappes que je garde depuis 25ans et qui ne seraient pas du meilleur effet, je ne sais qu'utiliser comme matériaux de base, ni comment les souder, couder. Je compte fixer l'arceau au chassis à la place des fixations carro d'origine. (fixations carro que je trouve d'un excellent matériaux, flexible et solide, idéal pour amortir les gros tonneaux lors d'un passage trop optimiste)

J'ai aussi trouvé des exemples en tubes de styrène, mais c'est collé à la super glue, ce qui est connu comme solide mais cassant en cas de chocs violents. Souder du styrène, ou utiliser une colle spéciale que je ne connais pas encore?

Quelqu'un a un bon plan à me partager?

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Yvy7en10

> pour la carro, je vais découper le hard-top, et fabriquer un moule en bois pour mouler un lexan et ainsi avoir un bac de pick-up et un intérieur, recouvrir le plancher en balsa, et les sièges de tissus. Ca devrait donner assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Re: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:26

Tu peut toujours voir pour les visser ensemble
Pour le pliage un décapeur et zou
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Re: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:39

tchoupy57 a écrit:
Tu peut toujours voir pour les visser ensemble
Pour le pliage un décapeur et zou


oui, comme pour la plus part des cages RTR clin



sinon, du ronds plein ça existe en styrène clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Re: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:22

Oui en effet, les vis ca me semble assez cohérent, avec un point de colle dans le filet. 

Je vais essayer ça, le pliage au décapeur, et voir si le styrène n'en devient pas cassant.

Bref, magasin de bricolage cet après midi!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Re: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:01

Salut,

Moi aussi j'ai souhaité protéger mon toit car parfois les tonneaux arrivent plus vite que prévu...
Depuis aucuns pètes sur le toit et ça tient.
J'ai utilisé de l'alu ne barre pleine trouvée chez Leclerc brico'. J'ai tout cintré à la main, l'alu est facile à travailler.

J'ai trouvé le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? Empty
MessageSujet: Re: Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?   Cage/arceau en plastique, comment fabriquer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage/arceau en plastique, comment fabriquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture plastique "gras" (cage Wraith etc.)
» quelle colle pour lexan + plastique
» plastique carte
» Mack 6x4 Monster Energy (FINI en attente d'un arceau)
» Tutoriel: décaper pièces en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: