RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wraith KIT - versions et options, choix du modèle

Aller en bas 
+4
Titoune69
Soyann
Gicab
sailor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMar 9 Fév - 23:07

Voilà,

Ca fait un moment que je cherche un Wraith pour transformer en crawler, il me semble que c'est une bonne base, je l'ai vu évoluer et il m'a plu.

Seulement le kit n'est plus vendu, sinon en Spawn. J'ai entendu dire que le Wraith RTR n'est pas super bien équipé, surtout la direction est à changer. Du coup je cherche un kit. Mais dans la diversité des petites différences, je me demande quelle est la meilleure version à acheter, le KIT, le Spawn, AX-10, ou un autre encore?

J'ai cependant pas trop loin de chez moi trouvé un kit encore en vente: http://www.modelbouw-baillien.be/index.php?item=wraith&action=article&group_id=10000148&aid=5411&lang=nl

C'est le code AX90020.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne version niveau options, ou si c'est du "tout à changer"?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:21

C' est bien le kit clin Option comme tu dis bien y en pas... il est juste mieux équipé que le rtr... cardans cdv, link inférieur alu, pneus bien meilleurs plus (souple) voila le petit plus du kit.

Puis tu auras le choix de mettre l' élctro que tu voudras clin

Pour le reste à toi de voir selon l' utilisation que tu en feras... Le premier truc que j' ai changé sont les suspates, le bras de direction en plastique je l' ai gardé longtemps moi...

Ah avec le spawn tu n' auras pas l' intérieur juste les perso en lexan.... Tu as aussi le rr10 maintenant qui à l' air bien équipé, mieux que le wraith rtr clin

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:45

Merci Gicab!

Et entre le kit Wraith et le kit Spawn, il y a des différences?

Et pour abuser un peu, le RR10, il est aussi performant en trial que le Wraith?

Mon utilisation c'est un peu ça: wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle 12631512

En ce moment je roule en Ascender, j'aime faire du trial, rouler technique à mon aise. Certains copains me conseillent un R1 de chez Losi, mais je ne suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 7:57

sailor a écrit:
Merci Gicab!

Et entre le kit Wraith et le kit Spawn, il y a des différences?

Et pour abuser un peu, le RR10, il est aussi performant en trial que le Wraith?



oui Gicab t'a dit que sur le spawn il n y a pas d'intérieur comme le wraith, disons qu'il est moins réaliste clin  ( est la carrosserie est bien moche ! Very Happy )

Entre le RR10 et le wraith, il  y a une petite dif puisque la suspension arrière n'est pas la même, mais pas grand chose, quoi qu'il me semble que Gicab a fait la modif sur son Wraith pour avoir la même suspension que le RR10 et il a constaté un meilleur comportement donc c'est à voir Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:29

Si tu veux faire une belle machine, le mieux est de trouver une cage de Wraith et puis tu le monte à

ton gout...(tu trouvera facilement sur le site d'Axial les PDF de montage à télécharger)

Perso j'ai monté un Wraith en 3S avec une boite 2 vitesses, pont full vanquish et transmission et  

slipper robinson, liens et direction titane vanquish...vario 120 ampères et moteur V10 bandit 21.5 T,

récepteur et télécommande DX4S 4 voies

 servo 30 kg... mais c'est aussi un budget...

Mais avec le Wraith rien ne t'arrête dans les possibilités de le transformer.... comme le scx10...qui est lui plus trial;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:58

Titoune69 a écrit:


Mais avec le Wraith rien ne t'arrête dans les possibilités de le transformer....


ouais... le RR10 aussi tu peux le modifier autant que le Wraith vu que la base mécanique est très proche clin Very Happy
l'avantage du RR10 c'est que tu as déjà la BV d'origine clin

une vidéo au passage pour comparer:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:06

En effet, le wraith est la base à contracter, merci pour la confirmation, quand on se prépare à investir un budget, et surtout une passion, il vaut mieux être certain.

Je pense que je vais m'offrir une cage acier, pour monter ça en Vanquish, et ensuite voir petit à petit pour évoluer vers des préférences plus précises.

De toute manière j'ai le temps, et pour ça il vaut mieux le prendre ce temps.

Va pour le projet qui suivra celui de ma TA02 off-road Beetle (sujet de discussion en arrivage).

Merci les zamis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:23

de rien, le fofo est la pour ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:55

Pour ma part, la vidéo est objective si l'on part du principe que les engins sont d'origine. bhey

Mais déjà, tous ceux qui ont eu un Wraith savent qu'il est inconduisible avec la batterie à l'arrière, donc pour être plus objectif il faudrait comparer deux véhicules avec la batterie à l'avant, et là je pense qu'ils seraient très proches l'un de l'autre... clin

Cependant, je pense qu'effectivement les bras arrières peuvent donner un peut plus de débattement et une assise plus souple pour l'adhérence... Si j'avais un modèle de bras, j'essayerais d'en tailler dans de l'alu pour voir... 
bheeeeyyyy clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:44

Salut à tous

Je déterre ce post car je suis à la pêche aux infos sur le wraith kit.
Pour commencer je ne trouve sur le net qu'un modèle  : => Le Rock racer <=
Est ce que j'ai mal cherché? il en existe d'autres, actuellement?

Étant donné qu'il faut rajouter l'électronique, est ce que je peux en profiter pour le rendre étanche, histoire de pouvoir m'amuser un peu dans les ruisseaux autour de chez moi?

Concernant la cage, j'ai du mal à me rendre compte à quel point elle améliore le wraith. Est ce qu'il existe des kits avec cage acier? ? si j'achète une cage acier à côté est ce que ça s'adapte directement ou il y d'autres pièces à changer?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais être sûr de mon coup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:02

Bony a écrit:
Salut à tous

Je déterre ce post car je suis à la pêche aux infos sur le wraith kit.
Pour commencer je ne trouve sur le net qu'un modèle  : => Le Rock racer <=
Est ce que j'ai mal cherché? il en existe d'autres, actuellement?

Étant donné qu'il faut rajouter l'électronique, est ce que je peux en profiter pour le rendre étanche, histoire de pouvoir m'amuser un peu dans les ruisseaux autour de chez moi?

Concernant la cage, j'ai du mal à me rendre compte à quel point elle améliore le wraith. Est ce qu'il existe des kits avec cage acier? ? si j'achète une cage acier à côté est ce que ça s'adapte directement ou il y d'autres pièces à changer?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais être sûr de mon coup... Very Happy

Ah on parle de wraith  Very Happy

Oui t'a recherche est bonne (ou tapes simplement Axial Wraith). Dans ce style tu en as d'autres imitations mais à déconseiller fortement.

Rendre étanche à 100% n'est jamais faisable mais oui, profites-en si tu veux mais attention il faut penser également aux ponts   clin

La cage d'origine ... forcément il y a mieux. Pour du tout fait il y a les cages g-marc du forum (mais attention, un certain membre prend l'habitude de tout raflé  bmuhuha ), ou tu peux en trouver d'autres (plus ou moins de bonne qualité) qui s'adapte directement ou avec des modifs à faire.

Pas de soucis pour tes questions, le forum est la pour ça  clin
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:37

Ça c'est de la réponse rapide et précise !
Merci Je vais étudier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:43

Bony a écrit:
Ça c'est de la réponse rapide et précise !
Merci Je vais étudier tout ça !

De rien clin

N'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 0:02

Sinon en Rock Racer, il y a le Capo Ace 1, mais c'est pas le mêmes budget.

J'ai hâte de rouler avec mon Ace 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 0:40

Stinger a écrit:
Sinon en Rock Racer, il y a le Capo Ace 1, mais c'est pas le mêmes budget.

J'ai hâte de rouler avec mon Ace 1 !

peut être, même surement ! Very Happy  

vu que tu nous le sert à toutes les sauces, je crois que ça t'obsède clin  Grizzou a la secte du Wraith, toi tu vas nous créer la secte du Capo ACE Very Happy




......sauf que c'est pas le sujet clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 1:04

il existe deux kit pour le WRAITH, le rock racer et le spawn (juste une carro en plus, ca depend des gouts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:06

koni a écrit:
il existe deux kit pour le WRAITH, le rock racer et le spawn (juste une carro en plus, ca depend des gouts)

Exact  (mais perso j'aime pas le spawn)  clin

Donc tu as la référence AX90020

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Axial-wraith-4wd-rock-racer-kit-ax90020

et AX90056 (avec quelques options en plus comme les amortos alu)

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Axial-wraith-spawn-4wd-rock-racer-kit-ax90056

Dans les deux cas les carro sont à peindre.

Pour rendre étanche :

- Le Servo (je te conseille 15Kg mini, 20Kg Maxi) : Platidip ou graisse marine (tu bourres l'intérieur du servo avec et c'est très efficace) même si il est marqué Waterproof
- L'ESC : Plastidip ou enfermé dans un ballon de baudruche
- Les ponts : avant le montage des cardans, tu bourre de graisse marine ainsi que les diffs

Je te conseille la config suivante, moteur 35T Brushed et comme vario le Castle Sidewinder ainsi qu'un UBEC Castle pour alimenter le servo et soulager le BEC de l'ESC (Castle c'est plus cher mais avec le Castle link tu peux régler l'ESC et l'UBEC de manière précise et t'as du bon matos).

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:29

il y a pas un kit pour la version Poison Spyder?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:30

Soyann a écrit:
il y a pas un kit pour la version Poison Spyder?

Pas a ma connaissance, je ne connais le poison qu'en RTR


Par contre le RR10 lui vient de sorrir en KIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:34

Soyann a écrit:
il y a pas un kit pour la version Poison Spyder?

À ma connaissance non mais on ne sait jamais tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:38

effectivement, je viens de regarder... il a pas eu le droit à son kit celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:46

grizzly28 a écrit:


Pour rendre étanche :

- Le Servo (je te conseille 15Kg mini, 20Kg Maxi) : Platidip ou graisse marine (tu bourres l'intérieur du servo avec et c'est très efficace) même si il est marqué Waterproof
- L'ESC : Plastidip ou enfermé dans un ballon de baudruche
- Les ponts : avant le montage des cardans, tu bourre de graisse marine ainsi que les diffs

Je te conseille la config suivante, moteur 35T Brushed et comme vario le Castle Sidewinder ainsi qu'un UBEC Castle pour alimenter le servo et soulager le BEC de l'ESC (Castle c'est plus cher mais avec le Castle link tu peux régler l'ESC et l'UBEC de manière précise et t'as du bon matos).

clin

Merci je mets ça sur ma liste de courses!

Le spawn non, j'aime vraiment pas, par contre le RR10 me tente bien, j'ai hésité avec le wraith mais si j'ai bien compris il est plus orienté vitesse que franchissement?
Sinon le kit est un peu plus cher, mais je suppose que ça vaut le coup?

questions de débutant c'est les UBEC, BEC et ESC? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:51

clin

Vi le rr10 est une belle machine mais le wraith et plus un franchisseur. Le kit reviens au final plus cher mais effectivement tu as des options qui sont pas dans le rtr et au moins tu connais la bestiole.

Ah j'oubliais, lipo 3s Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 18:02

le RR10 c'est simplement un Wraith avec une nouvelle cage et quelque option en plus clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitimeMer 1 Fév - 18:10

Au départ j'ai commencé mes recherches de nouveau crawler en complément de mon Bronco ascender. Je voulais un truc un peu plus bourrin pour envoyer un peu plus, mais capable de faire du franchissement. J'ai donc favorisé le wraith au twin hammer. Dans mon cas (hors considération de budget) entre le RR10 et le wraith vous prendriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Wraith KIT - versions et options, choix du modèle   wraith - Wraith KIT - versions et options, choix du modèle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wraith KIT - versions et options, choix du modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début de l'aventure avec mon Wraith et les options à suivre
» Choix cardans central Wraith
» modele réduit dematerialisé
» question concernant un modèle
» axial wraith - Full métal wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: