RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le Vaterra ascender Blazer du Papa

Aller en bas 
+9
off-road
Soyann
Dédé
ColdFox
koni
Totof1965
tchoupy57
Eric49
Zomdab
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:30

Bonjour,

Alors le titre fait référence au post sur le SCX10 JEEP Wrangler du fiston que j'ai posté dans l'autre section. 

Comme je l'avais mentionné dans ma présentation, en tant que débutant dans le scale, je me suis beaucoup renseigné en parcourant les forums, les vidéos etc... Et oui, ces belles vidéos où l'on voit des cessions à plusieurs scales se suivre sur des chemins plus improbables les uns que les autres.

Rapidement (durant le montage du SCX), l'idée d'une 2nde voiture pour les balades m'a semblé plus que pertinente, et croyez moi, que la sensation de me retrouver sans rien à piloter une fois le montage de celle du fiston fini, était pour le moins très très frustrante boss .

Convaincu de la nécessité de me lancer sur une 2nde voiture, je l'étais. Ma femme, comment dire, pas totalement? bcrasy

Il était clair dans ma tête que j'aurai du mal à faire repousser le bras que j'avais déjà perdu pour équiper le scx10 en reprenant un nouveau kit à équiper de A à Z.

Il fallait limiter les dépenses tout en trouvant un modèle qui puisse être très satisfaisant... c'est ainsi, qu'en surveillant les annonces sur LBC, je suis tombé sur un modèle qui m'avait déjà fait de l’œil lors de la recherche pour le fiston. Le VATERRA CHEVROLET ASCENDER BLAZER K5.

Et quelle ne fut pas ma surprise en zieutant de plus près le modèle proposé ? Il semblait s'agir de l'exemplaire qu'un gars sur un autre forum a détaillé sur plusieurs pages et que j'avais suivi de près.
En questionnant le vendeur, il m'a en effet signalé qu'il avait lui-même acheté le scale à un tiers.
Génial, fin de l'épisode d' "Enquête criminelle", j'ai retrouvé la source. Tout ça pour vous dire que je me retrouvait devant un modèle d'occasion qui me semblait hyper familier comme si j'avais un peu participé au montage... J'ai tout naturellement craqué après petite démonstration de la bête.

Je suis convaincu que certains d'entre vous auront déjà vu cet engin, lors de surveillance sur le sujet de l'ascender, peut-être même de visu...

Il a fallu que je m'équipe d'une lipo, j'ai pris une 2S nanotech. 

Je détaille donc les équipements de la bête : 

  • Moteur Novak Rockstar 45T
  • ESC Novak  Eiger
  • Servo ? 20kg apparement
  • Amortisseurs boomerang type 1
  • Jantes beadlocks
  • treuil motorisé avec petite lipo 2S indépendante.
  • Eclairage led, pas encore géré par la radio.
  • Récepteur SR300WP installé. J'ai donc acheté une radio Spektrum DX4c mais impossible de l'associer au récepteur. J'ai alors mis celui vendu avec la radio, le SRS4210 en coupant l'AVC.


Place aux photos de l'intérieur :

Elle est un peu floue mais c'est plutôt rangé 

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7436%20forum_zpsblhlusxq

Une autre nette mais avec le bazar :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7435%20forum_zpsdxdk3tnh


Et avec la carrosserie, 

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7444%20forum_zpssmstn09f

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7446%20forum_zpsuwvmwdvu

Bon, il est l'heure de faire dodo, j'ai du recommencer 2 fois suite à une fausse manip...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 4:17

aucune volonté Very Happy
par contre, vu que tu y as laissé tes deux bras, tu vas faire comment pour piloter maintenant ?? Very Happy
blague à par, beau bébé clin
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 4:35

Jolie 
Mais avec deux bras en moins c'est pas évidant
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:08

Et ben voila, la famille est full équipée
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:57

Merci,

Oui en effet, pour les bras ce n'était pas gagné... Et les choses n'ont pas été en s'arrangeant.
Tout fiers de nos scales respectifs, nous avons fait une belle balade dans les bois samedi dernier en esquivant les averses. 
Tout se passait bien, malgré quelques tonneaux clin... Quand arrivé à la fin du treck, je m'aperçoit 
que ma voiture s'est transformée en traction avant...:scratch:beaucoup moins pratique pour grimper lorsque c'est humide.


De retour au chaud, je retourne la bête : arbre de transmission cassé, je dirai même qu'il en manque un bout. Je posterai les photos ce soir. 
En démontant le train arrière pour préparer le remplacement, je m'aperçois que les pignons 13T sont explosés et qu'il manque 1 dent au spool.
Je ne sais pas dans quel sens se sont déroulés les évènements pour en arriver là, si la casse des pignons ont provoqué la rupture de l'arbre ou le contraire... 


J'ai donc commandé un nouveau spool 24T vendu avec le pignon 13T (vtr232073), et j'ai vu qu'ils ont sortis une version renforcée des pignons (tiens tiens,curieux) que j'ai commandé aussi (Vtr232080). Avec ça je vais en profiter pour changer veux à l'avant aussi, qui ne sont pas abîmes, j'ai vérifié.
Pour l'arbre j'ai passé commande d'une version acier chez Asiatees. J'espère ne pas être livré dans 2 mois... Vous comprendrez que je n'ai pas trop envie que ça se reproduise. J'espère que le produit sera de qualité correcte, mais la version MPI est un peu hors de prix...


Donc la belle est bloquée au stand en attendant les pièces de rechange.
Sincèrement j'ai échangé avec le vendeur, mais pour moi ces déboires n'étaient pas vraiment prévisibles, les ponts étaient bien graissés. Je ne lui en veux aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:24

c'est bien la première fois que je vois ça
sauf si il a servi pour du bash en 4S et moteur 12T Very Happy
pour le cardan, idem, faut vraiment y aller pour le casser (sauf si il fait -5°)
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:52

ton servo de direction ressemble fort a celui ci

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Power-hd-servo-digital-lf-20mg-20kg-016s
sinon tres beau scale la peinture est sobre et chouette et bien equipé apparemment Smile  pourrais tu s'il te plait mettre des photos de l'habitacle ou prenne place les perso' ca m'interresse voir comment c'est fichu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:35

Oui en effet, il n'y a plus l'étiquette mais dans les détails, c'est tout à fait ca.
Bien vu.
Et, il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:40

Belle gueule ton Blazer, et il est propre clin 
Le servo j'ai le même et il me semble que c'est pas un étiquette mais peint direct sur le métal, donc c'est bizarre que ça s'enleve si facilement.
Mais si c'est bien celui là c'est un 20kg, ça fait bien le taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:48

Et madame n'en a pas clin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:30

Dédé a écrit:
Et madame n'en a pas clin bmuhuha

bin non...

faut attendre que les bras repoussent maintenant, sinon faut passer aux reins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:43

Oui, ne vous en faites pas j'ai du sang de lézard, ça repousse rapidement...

Si bien que j'ai profité de ma commande chez les chinois pour prendre l'ensemble alu en fusées, porte fusées de chez GPM racing... en espérant que le matos ne soit pas trop mal. J'ai vu que pas mal de revendeurs français vendent de cette marque donc ça doit pouvoir le faire...

J'ai hâte que ça arrive bien que je suis conscient que les délais de livraison peuvent être très variables.

Entre temps, j'ai reçu les pignons HD 13T et l'ensemble spool 24T+13T. 
Sincèrement, à l'oeil je ne vois pas de différence entre les 13T HD et l'autre mais bon...
Ce sera toujours mieux que ça  etmerde

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7459%20forum_zpsadnxbeij


Je vous avais prévenu que c'était impressionnant.


Chose promise, chose due, une photo de l'arbre de transmission, si c'est bien le nom qu'on lui donne :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa IMG_7458%20forum_zpsn3djkdcj

Je confirme, il en manque un bout apparemment :bmegaoups:  

Franchement, il y a eu des passages difficiles, mais je n'ai pas eu l'impression de forcer particulièrement. La preuve en est, le SCX10 du fiston est passé tout comme moi sans casse. 
Bon je m'attends à quelques railleries du style l'élève a dépassé le ... allez-y clin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:52

Ah oui c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 0:30

il devait déjà avoir des soucis lorsque tu l'as reçu, car pour en arriver là, c'est pas une simple sortie qui en est responsable
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 7:43

GPM.... pas top... bhumou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 10:30

Soyann a écrit:
GPM.... pas top... bhumou

Arghh!!! C'est dommage ça.
Je me disais que ce serait tout de même plus résistant que le plastique d'origine... En pensant que nos scales étaient moins sollicités que les voitures rapides qui font des sauts dans tous les sens.

Je verrai bien. Je trouve qu'il n'y a pas pléthore de choix en pièces alu pour ce modèle.
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 10:43

en scale, si tu pilotes proprement, pas de souci de casse (normalement)
tu peux surtout avoir des problèmes de jeux ou d'usinage pas très précis
perso, quand je prends de la pièce Al, je reste dans les options proposées par Vaterra dans ce cas précis
les produits sortent du même bureau d'étude que LOSI et consort, et je n'ai jamais été déçu de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 10:55

C'est vrai que gpm ne font pas les meilleurs produits mais ils ne sont pas bon a jeter, j'en utilise sur mon cc01 et ca le fait bien, il faut bien ajuster et surtout mettre du frein filet pour tout bien solidariser au ni veau des vissages dans l'alu
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:37

ah , je me disais que j'avais oublié de mettre du frein filet quelque part

merci tof, tu me fais me rappeler d'en mettre sur la direction de mon cc01
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:03

oui c'est important sinon ca se defait tout seul en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:10

Ok, je prends note. 

Et à tout hasard, y a t-il d'autres pièces alu particulièrement appropriées à la pérennité de nos blazer?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:16

RPM ne fait pas de pièce pour Vaterra? parce que RPM c'est du top option clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:39

les options proposées par Vaterra sont de très bonne qualité,
mais c'est bien de garder des pièces en "plastique" qui font office de fusible
mieux vaut péter une barre de direction,plutôt que de tout torde définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:06

Eric49 a écrit:
les options proposées par Vaterra sont de très bonne qualité,
mais c'est bien de garder des pièces en "plastique" qui font office de fusible
mieux vaut péter une barre de direction,plutôt que de tout torde définitivement


RPM donc Very Happy

mais ils font pas d'option pour Vaterra je crois clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitimeSam 6 Fév - 0:35

on fait pas de bash ni de piste avec non plus
donc pas du tout les mêmes contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vaterra ascender Blazer du Papa Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vaterra ascender Blazer du Papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Accessoires
» vaterra chevrolet blazer ascender
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Kit de 4 ailes
» Vaterra Chevrolet Blazer K5 Ascender 1986
» Vaterra BLAZER (kit son...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: