RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 3:09

Voilà, constatant avec bonheur la passion du scale ici sur le forum et dans le milieu, je constate aussi que la grande majorité des scales en général ont une masse de char d'assaut...

Un peu de calcul:

Nous sommes à une échelle 1/10

Toutes les dimensions sont donc divisées par 10, longueur, largeur, hauteur. Ca correspond plus ou moins, sur mon Bronco pas du tout mais ça c'est une autre histoire.

Pour mettre le poids à l'échelle, étant donné que c'est une valeur cubique, il faut diviser le poids du 1/1 par 1000. (1/10³)

Une voiture de 2,5 tonnes, ne pèsera en scale 1/10 plus que 2.5kg pour être juste.


Beaucoup sont vraiment près du 1/10, d'autres ont intérêt à mettre de gros pneus pour ne pas couler dans la gadoue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 7:13

Un Ford Bronco est plus leger je pense. Dans les 1 à 1,5 tonnes.

Very Happy




Faudrait aussi mettre en comparaison les couples moteurs et la force pour braquer les roues.

Par exemple, pour la direction, tu met un servo de 25 kilos à 1cm de l'axe.
Sur un Bronco tu a un palonnier qui fait 2 cm donc 12,5 kilo de force.
Donc selon ta formule tu pousse sur tes barres de direction de 12,5 tonnes sur un vrais Bronco.
Je ne pense pas que le boitier de direction d'un Ford Bronco de 1972 ais cette force.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:25

Le problème du poids en scale c'est que :
soit le scale est léger et il n'accroche pas
soit le scale est lourd et il s'enfonce

perso j'ai choisi de trouver le bon poids en tâtonnant jusque trouver le bon compromis.

Ensuite je réparti ce poids afin d'obtenir un comportement qui ressemble au vrai
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:26

mes scales sont lourds et passent tres bien 
(camping car)

nico un ford bronco pèse 2 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:23

tout bien, qu'il a dit Totof

et puis vois un peu les 8x8, en moyen au 1/1, il font 20 Tonnes

tu viendrai porté les 20 Kilos quand il sont en panne clin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:27

justement je trouve mon camping car déja bien assez lourd comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! Empty
MessageSujet: Re: Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!   Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des scales à l'échelle, un peu de calcul svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids des scales
» poids de vos scale ?
» choix chargeur + petit calcul
» [TUTO] calcul de résistances pour LED en fonction des tensions d'entrée.
» Mes 2 scales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: