RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations

Aller en bas 
+10
Titoune69
Ced31
jamesk11
Gicab
Eric49
Dédé
Siimon
Soyann
tchoupy57
Aven31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titoune69




Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:49

Oui, comme sur mon plan pour le servo AV pas de soucis!

L'information de ton servo par le récepteur et la puissance par le CC BEC (ou BEC) c'est pareil...

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:58

Aven31 a écrit:

En ce qui concerne le montage, puis je me fier à ce schéma posté par quelqu'un qui devrait se reconnaître et pas se vexer si je demande confirmation etmerde ?


C'est fini! je suis VEXER!!! :bbmad:
 bmuhuha bmuhuha bmuhuha !!!

Tu as raison il faut toujours avoir plusieurs confirmations avant de te lancer dans l'électricité car cela ne pardonne

 pas!!! et puis je peux m'être tromper de schémas aussi... :bmegaoups: OUP'S! clin

Mais là pas de soucis!!! cool clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:19

Te tromper, Titoune drunken . Mais non ... C'était un test pour savoir si tu te rappelais de ce schéma posté !

Mais bon, ça a permis de réviser et maintenant, toute la "communauté" est en phase clin .

YAPUDEDOUTE ! YAPUKA Very Happy .

Merci à TOUS gold
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 20:03

jamesk11 a écrit:
Salut. La bleu va bien. Mais je vois pas trop l'intérêt pour cette pièce. Suffit de vérifier tes serrages régulièrement.

Salut James,

je ne t'avais pas répondu sur ce point, ne sachant pas trop scratch .

Mais, pour avoir monté les bras arrière le WE dernier, le frein filet me semble obligatoire: en fait, il faut faire un serrage "souple" des plaques car le principe est de pincer "en souplesse" la rotule entre cette plaque et le tirant. Si tu sers trop, la rotule n'est pas libre ... Du coup, t'as une vis pas du tout serrée. Sans frein filet, je suppose que tu perds très vite les vis   hoo .

A+
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 20:14

Aven31 a écrit:
jamesk11 a écrit:
Salut. La bleu va bien. Mais je vois pas trop l'intérêt pour cette pièce. Suffit de vérifier tes serrages régulièrement.

Salut James,

je ne t'avais pas répondu sur ce point, ne sachant pas trop scratch .

Mais, pour avoir monté les bras arrière le WE dernier, le frein filet me semble obligatoire: en fait, il faut faire un serrage "souple" des plaques car le principe est de pincer "en souplesse" la rotule entre cette plaque et le tirant. Si tu sers trop, la rotule n'est pas libre ... Du coup, t'as une vis pas du tout serrée. Sans frein filet, je suppose que tu perds très vite les vis   hoo .

A+
Salut,

Faut le voir en vrai mais pour ma part je n'ai rien de monter au frein filet et pour le moment c'est bon. 
Pour les vis dans l'alu par contre c'est intéressant d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:03

James,

les bras arrière, c'est justement de l'alu taillé dans la masse Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:42

m***e je me suis mal exprimé je voulais dire pour LES vis en alu.

Tu as des écrou avec bague en nylon qui ne se desserre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 22:33

Non, James, pas d'écrous dans ce montage vex .

Pour les bras Vanquish, tu as des vis que tu introduis d'un côté dans le bras et de l'autre dans une plaque ("clamps"). Tu visses dans ce "clamp" de façon souple. Tu coinces ainsi ta rotule sans la pincer. Pas d'écrou "en face" avec bague nylon parano .
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:20

Bon,il en est où ce rr10, réparé?
On veux le voir ce week-end;)
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:14

Ben, non ... pas réparé Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 1404394 . Pas le temps cette semaine de m'y mettre le soir triste .

Par contre, j'ai reçu toutes les pièces ... qui me permettront de montrer comment un RR10 monte mieux les marches qu'un SCx10 ou Wraith ou Yeti ou autre (y'a que les "araignées" à la rigueur qui peuvent tenir la comparaison  vex) . Bon, c'est sur, il est pas amphibie mon RR boss boss.

Pour en revenir à ce WE, c'est mort  triste . J'ai un pote qui vient de me demander de lui rendre un p'tit service. C'est ce WE ou "jamais".

Te vexe pas mais je vais faire passer ce p'tit service en priorité .
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:19

Pas de soucis,apres,pour le franchissement,ça reste à voir:)
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:44

Ced31 a écrit:
Pas de soucis,apres,pour le franchissement,ça reste à voir:)

Exact ! On verra ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:12

Ouh la la Very Happy .

On dirait que je sois maintenant attendu ... pas au tournant ... mais à la marche etmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 1:13

Gaffe les gas j' ai fait la modif un peu à la sauce rr10 et je peux vous dire qu'il y a eu du mieux clin

En plus ceux du yeti sont plus long ce qui doit être encore un poil mieux bidee

Ensuite un peu de leste ou des roues lourde sur un wraith c' est redoutable clin j' attend de tout remonter pour testé le mixe de tout ça bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 7:06

On attends ton retour,marcogti a fait un montage similaire et à tout remis à l'origine,pas convaincu!
Sinon,la on rigole,mais on veux voir!On va finir par en acheter un,pour le voir rouler:D
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 18:16

ouah, ça taquine là, non nez .

Allez, je vais travailler ...  y sera au moins près pour le we d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 23:28

Bon, je suis sur la config du BEC ... et ça commence mal scratch .

J'ai branché le câble USB depuis l'ordi sur "l'adaptateur" relié au BEC et, bien qu'ayant la connexion USB au vert sur le logiciel de paramétrage et ayant la diode du BEC au vert , j'ai un status rouge "device not linked" sur le logiciel .

C'est quoi ce B..... hoo hoo.

Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 1:16

Chouette post, et super cool bagnole!

Je followe le sujet ;-)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 6:58

Le logiciel ne reconnaît pas le bec on dirais.
Pour le branchement,je procède comme ca:
-branchement du Cable à l'ordi
-       "            Du bec
-double clic sur le logiciel

As tu essayé de brancher ton esc,voir si le logiciel le reconnaît?
Peut être essayé de re télécharger le logiciel CCreation!
Sinon,tester avec un autre Cable et ordinateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:53

En essayant avec autre cable, autre ordi (sous seven), toujours même soucis: la connexion USB est OK mais "device not linked" au niveau du logiciel et led rouge sur adaptateur triste .

Je vais tenter la solution de Castle et que j'ai vue sur les forums: alimenter le BEC par un lipo (il semblerait que dans certains cas, le voltage du port USB ne soit pas suffisant pour alimenter le BEC) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:03

Quelques news sur mon problème de programmation du BEC bhey .

En complément du dernier test indiqué ci-dessus (alim du BEC par Lipo), j'ai essayé de plugger l'adapteur sur mon ESC pour voir si c'est mon BEC qu'avait un soucis ... toujours le même résultat : "device not linked" triste .

Du coup, j'ai pris hier soir chez PM (boutique 31), un BEC Protronik 5A qu'on paramètre en 6V en otant tout simplement un cavalier  clin.

Voilà, tout fonctionne maintenant ... Bon, c'est vrai que le servox (SC 1256 TG) est bruyant (quand on l'actionne ou bien même à l'arrêt des fois - il crachouille-).

Pas eu le temps de faire une sortie mais sur les marches de la terrasse, cela a l'air de bien marcher haaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 21:34

Bizarre quand même,j'ai parametré celui d'Arnaud hier,sortie d'emballage sans probleme!
Si jamais,on testera,si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:24

Merci Ced !

Je dis pas non pour un test . Je suppose que c'est mon adaptateur qu'a une chouille scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:33

alors? des news? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:31

Pas spécialement de news bheeeeyyyy .

Depuis que mon Bomber est réparé et prêt à en découdre, pas de nouvelle sortie avec les "collègues" triste .

Y z'ont toujours une excuse pour ne pas affronter mon Bomber ...  surtout que maintenant, on est plusieurs Bomber dans le coin chat .

Je dis pas qu'ils nous craignent etmerde mais bon  mmm !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:25

ça serait cool d'avoir des retours ou de dire à tes potes proprio de Bomber de venir nous voir clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RR10 Bim Bomber
» Mon Axial RR10 Bomber!!!
» axial bomber rr10
» Nouveau Axial en vue AXIAL RR10 Bomber !
» bomber rr10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial RR10 Bomber-
Sauter vers: