RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix de peinture pour carter de différentiel....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 0:00

Salut le gars,

Sur mon nouveau Ascender, j'ai des ponts en plastic chromé, pas trop en harmonie avec la customisation que je compte bien vous dévoiler en fin de semaine.

Là ce soir, je voulais peindre mes coquilles de ponts, avec une peinture Revell pour maquettisme.

Choix de peinture pour carter de différentiel.... <a href=Choix de peinture pour carter de différentiel.... Revell10" />

A ma grande surprise, la peinture n'adhérait pas du tout, pire, le plastique commençait à devenir pâteux et donc fondre. Oups!

Avez vous une idée avec quel type de peinture je peux colorer solidement cette pièce? 

Je voudrais par la suite aussi peindre la calandre, aussi en plastique dur.

Là j'ai vraiment besoin de conseils, pcq je suis perdu!

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 7:41

Salut

Si le boitier se démonte , fait le et met le une nuit a trempé dans du décap four dans une boite fermée...

Le lendemain tu le rince et tu miracle la peinture grise est partie.... Smile

En suite tu peut peindre la couleur que tu veut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 12:33

Way, salut Cédric!

Merci pour ton conseil, bien que super étrange, il mérite qu'on s'y intéresse.

Enfin, étrange, ne m'en veux pas de sursauter quand on me propose de décaper du plastoc avec un produit nettoyant pour fours ;-)

Mais en effet sur le web on trouve pas mal d'exemples parfaitement réussis. GENIAL!!!

Je file au magasin, en espérant qu'on vende cette marque en Belgique, et grace à toi j'ai du boulot pour ce soir.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 15:08

sailor a écrit:
Way, salut Cédric!

Merci pour ton conseil, bien que super étrange, il mérite qu'on s'y intéresse.

Enfin, étrange, ne m'en veux pas de sursauter quand on me propose de décaper du plastoc avec un produit nettoyant pour fours ;-)

Mais en effet sur le web on trouve pas mal d'exemples parfaitement réussis. GENIAL!!!

Je file au magasin, en espérant qu'on vende cette marque en Belgique, et grace à toi j'ai du boulot pour ce soir.

Merci ;-)


je te confirme, le décape four fonctionne clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 16:01

Merci Soyann!

Entretemps, j'ai fait les magasins, et pas de bol, en Belgique le DécapFour n'existe pas, chez nous on ne vend plus que des produits écologiques ou doux.

J'ai donc cherché une alternative sur le web, il semble que chez vous en France le Glanzer décapant pour sols est disponible aussi, je ne l'ai pas trouvé chez moi.

Ceci dit, le Glanzer se vend au litre, et en flacon, donc bcp moin cher que le DécapFour, et écologique aussi car pas d’aérosol.

Voilà, de mon côté j'ai trouvé en magasin de bricollage maison un produit Starwax "décapant concentré, remet les sols à nu avant rénovation", produit qui devrait être équivalant au Glanzer.

Par contre, sur bon nombre de forums on parle de Liquide de freins DOT, alors je peux vous dire avec certitude que oui ça fonctionne, mais aussi avec certitude que le plastique va devenir cassant. Le liquide de frein n'est donc absolument pas la bonne alternative.

Merci pour tous vos conseils, en espérant avoir pu y contribuer aussi un peu à ma façon.

A bientôt pour la présentation de mon nouveau Ascender lorsqu'il sera terminé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:29

Pas de soucis avec plaisirs...  clin

par contre fais quand même gaffe a ne pas faire fondre tes coques selon le produit utilisé.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeLun 14 Déc - 20:59

+1 Ced

Petite réponse, pour vous confirmer que ça fonctionne, 4 heures de trempage, et la majorité de la peinture a disparu, il suffit de faire une petite vaisselle a grandes eaux et AVEC DES GANTS car très corrosif, et c'est comme neuf de démoulage.

Top!

Dommage que le principe actif n'est pas mentionné sur l'emballage, mais je peux dire que c'est un solvant pour décaper les carrelages et linoléum, donc ok pour plastiques.

bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:24

je confirme, liquide de frein, a éviter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Choix de peinture pour carter de différentiel.... Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture pour carter de différentiel....   Choix de peinture pour carter de différentiel.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de peinture pour carter de différentiel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pour scx10
» choix amortisseur pour d110
» Choix config pour un SCX10
» Déblocage différentiel pont axial AR60
» peinture help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: