RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Resurrection accus NiMh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 11:29

Salut salut, j'ouvre ce post car j'ai beau lire et relire sur des sites, je n'y comprend rien.. 

Je m'explique, j'ai deux beaux accus NiMh 7.2v 2100mAh que je me traîne depuis des années, sans en avoir trop pris soin..   glad

donc je me retrouve avec un accus qui me dure 10/15 minutes sur le scx10..

Ma chérie m'ayant offert un vrai chargeur ( B6 Pro AC : http://fanatic-rc.com/electronique/1003-chargeur-b6-pro-ac-80w-intelligent-balance-.html )

J'ai donc mis mon accus en cycle de décharge ( à 0.2a ) / charge ( à 0.5a), fin de charge, le bijou me signal que c'est terminé, et je me rend compte que mon accus de 2100 ne charge plu qu'a 1500 et des brouettes.. 

Le second est entrain de prend la même punition, au même valeur que le premier ( 0.2a décharge et 0.5a charge) a voir a la fin ce qu'il en sortira mais je voulais savoir si il y avais une marche a suivre, un manip avec le chargeur, pour pouvoir lui redonner un peu de pep's ! 

Merci d'avance les amis  clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:18

Tu règle ta décharge.
Ensuite tu règle ta charge.

Et tu lui fait un cycle de 5 décharge/charge.
Le chargeur te le propose dans les cycles D/C  

Tu verra a la fin si t'es accus çe sont remis.
Je le fait une fois par an sur mes accus.


1500 pour des accus maltraiter c'est pas si mal.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:21

Tu me conseil de regler tout sa sur combien pour la décharge et la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:43

Je suis a 0.8 de décharge et 1 de charge pour mes accus de 4000 Mah.

Donc pour des accus de moitié en capacité je te trouve bien réglé.
Peut être ta décharge qui peut être augmenter un peux, mais ca doit pas changer grand chose.

On ma toujours dit pour des NiMh c'est 1/4 de sa capacité en charge pour ne pas les détériorer.
Certains de mes 4000 ont bientôt 10 ans, d'autres on lâché avant.




Tes accus on beaucoup servis ?
Et chargé comment avant le B6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 15:53

Non pas beaucoup servi, uniquement sur mon camion et j'ai du roulé une quinzaine de fois, et c'etait chargé avec ça avant : 

Resurrection accus NiMh 7106_____00_chargeur_batterie_a2_pro_220_12v_1a_2a_53c63b802ed6404622000403d415a2c3
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 18:36

Bon bin le second charge lui aussi a 1575mAh pil poil comme le premier, par contre apres j'ai controllé au metrix, j'ai un accus a 7.3 volts et un autre a 8.1 volts..  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 19:39

De toute façon, avec le chargeur comme indiquer tu chargait a 1A minimum, donc trop violent pour tes accus.
Il a pus les avoir abimés.

1500 tu doit normalement tenir 1h30 avec un scale basique comme un scx10 en 45t.

Par contre ton accus a 7.3 doit avoir un éléments de morts.

Il y a certains qui trouvent l’élément morts et le remplace.
Moi je met direct a la benne recyclage après avoir récupérer la prise.
A la vu de ton chargeur d'avant, le reste de l'accus a du souffrir aussi.

clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 19:42

Normalement une batterie tu la charge au 10eme de sa capacité, soit 150mha pour tes accus (d’après mon grand père (électricien))
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 19:44

bon bah tempis, j'ai pas envie de me prendre le chou a les ouvrir pour changer les elements mort, j'en commande des neuves en 4500 et go ! Smile 

En tout cas merci pour vos précieuses réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 21:27

et pourquoi pas Lipo 2S 5000, un B6 le fait sens problème clin

elle sont souvent moins cher que les 4500 clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 22:13

Moins cher mais moins durable.

clin

Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeDim 13 Déc - 23:51

Nicolas le Banni a écrit:
Moins cher mais moins durable.

clin


C'est possible, bien que, et puis 10€ par an, c'est pas la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:25

avec ça, ça va bien le faire clin

tu pourras nous faire un retour de tes impressions sur le vario quand tu auras pu le tester en condition
clin
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:27

Je crois que Loupgarou a pris le même d'aprés ce qu'il m'a dit hier, et lui l'a déjà reçus !  Very Happy

Allez Eric, dit nous ce qu'il vaut sur ton vaterra !!  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:22

Salut a tous, plus de probleme pour moi, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible, de par la gentillesse d'un des cracks du fofo connaissant les accus nimh par coeur, de nous faire un petit tuto sur une bonne utilisation de ces accus, comment bien les utilisés, si aprés les avoir utilisé sur notre scale jusqu'a qu'il ne puisse plus rouler, il faut faire un charge ou decharge/charge, comment les entretenirs durant le temps où on ne roule pas, je ne pense pas être le seul a me posé pas mal de questions a ce sujet mais je demande, si quelqu'un peut m'eclairé sur comment bien utilisé mes nouveaux pack nimh neuf et les gardé le plus longtemps possible sans les tués  Very Happy

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes  clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:34

Marlou33 a écrit:
Salut a tous, plus de probleme pour moi, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible, de par la gentillesse d'un des cracks du fofo connaissant les accus nimh par coeur, de nous faire un petit tuto sur une bonne utilisation de ces accus, comment bien les utilisés, si aprés les avoir utilisé sur notre scale jusqu'a qu'il ne puisse plus rouler, il faut faire un charge ou decharge/charge, comment les entretenirs durant le temps où on ne roule pas, je ne pense pas être le seul a me posé pas mal de questions a ce sujet mais je demande, si quelqu'un peut m'eclairé sur comment bien utilisé mes nouveaux pack nimh neuf et les gardé le plus longtemps possible sans les tués  Very Happy

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes  clin
Ya ca sur le forum.
Dans la rubrique électronique 333 a fait un tutoriel.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:41

J'avais pô vu Merci  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurrection accus NiMh Empty
MessageSujet: Re: Resurrection accus NiMh   Resurrection accus NiMh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurrection accus NiMh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix accus
» chargeur accus lipo+nimh
» Charge des accus NiMh et NiCd et Explication du Delta Peak.
» Accu nimh 7.2v sondage
» NIMH charge impossible polarité inversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: