RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles |
| | Un Twin Hammer pas comme les autres | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 51 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 0:02 | |
| Salut à tous ça faisait un bout de temps que j'avais en stock des pièces de TH suite à un troc avec ON OFF bien sur, il me fallait trouver de quoi le remettre en état de marche deux solutions s'offraient à moi, la première, était de commander les pièces pour retaper le châssis, mais après un début de listing de pièces, cela me serait revenu plus cher que d'acheter un kit neuf la seconde, et donc celle que j'ai choisi, c'est de trouver dans mes fonds de tiroirs de quoi faire rouler le TH donc après avoir fait le point, j'ai fabriqué deux ou trois bricoles pour adapter les pièces récupérées du TH, et celle que j'avais en stock  train AR monté avec les nouvelles pièces (amorto, liens)  le train avant qui reçoit un nouveau système de direction  bien sur, la disposition a été revue et corrigée, accu au plus bas, et petit radiateur fictif  pour gaver le moteur en air, rien de mieux qu'un bon gros filtre à air, donc usinage de deux trois rondelles, et collage de petits bouts de grille fine  et l'ensemble des pièces donne ça     une petite photo de l'accu fixé au fond du châssis  le Rx et le vario se trouve sous la roue de secours, comme ça je peux faire trempette je dois encore faire un semblant d'intérieur avec pilote la suite au prochain épisode  | |
|  | | Dédé Donateurs

Messages : 7868 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 57 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 0:20 | |
| | |
|  | | Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 51 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 6:50 | |
| Merci Dédé maintenant, va falloir le tester en extérieur, pour affiner les réglages  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 14:00 | |
| Tu nous l'avais cacher ce truc. Et plus orientez trial ou bash ? Vu l'accus 2S je pense orienter Trial. Il doit être souple de l'avant avec les amortisseur couché comme ça. |
|  | | Eric49 Donateurs

| Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 14:47 | |
| yes, orienté trial, et même plus qu'une légère orientation 45T en 2S, avec une boite Axial et la démultiplication des ponts, je trouve ça assez progressif en intérieur le vario est le fameux HobbyWing à 20$, et je trouve le frein plutôt correct, à voir maintenant le DragBrake en situation l'arrière a été bien raccourci, et j'ai passé l'accu au plus bas pour justement ne pas être pénalisé en trial je vous ferais un peu plus de photos ce soir pour détailler la nouvelle direction qui n'a rien à voir avec celle du TH d'origine, il reste juste les pivots de renvoi des amorto avant que j'ai utilisé pour la direction encore à peaufiner un peu le réglage des amorto (bague et butée intérieur à monter) pour être en "semi droop" voili voilou pour le moment, car là je suis en train de "bosser" sur le 8x8  | |
|  | | Gicab Donateurs

Messages : 1841 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 49 Localisation : Compiegne
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 18:19 | |
| Sympa ton twin | |
|  | | ONOFF Animateurs

Messages : 2007 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 43 Localisation : Var 83
 | |  | | Eric49 Donateurs

| Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 12 Déc - 20:01 | |
| merci les gars  | |
|  | | off-road Membre du staf

Messages : 4459 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 4 Mar - 11:29 | |
| je remonte ce post, pour te demander éric les photos de ta direction. celles que tu devais mettre en ligne. | |
|  | | Eric49 Donateurs

| Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 4 Mar - 11:54 | |
| ça tombe bien, c'est sur la direction que je dois bosser je prendrais donc des photos, mais rien d'exceptionnel, ça reste du basique efficace  | |
|  | | off-road Membre du staf

Messages : 4459 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 4 Mar - 12:07 | |
| justement j'aime quand c'est simple et efficace.
tu le prépare pour le salon ? | |
|  | | Eric49 Donateurs

| Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres Sam 4 Mar - 13:20 | |
| yes  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un Twin Hammer pas comme les autres  | |
| |
|  | | | Un Twin Hammer pas comme les autres | |
|