RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hilux thermique chassis d90

Aller en bas 
+4
tchoupy57
Soyann
aristote
MAKAVELIZI
8 participants
AuteurMessage
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 3:51

salut , 

chassis D90 malgré les lames :/
detail un peu partout rouge alu anodisé pas très scale mais bon 
palonnier gaz / frein rouge anodisé alu 
palonnier direction rouge anodisé alu
2 x servos futaba 3003 
cardan alu anodisé
marche pied alu
amortos piggy back 93 topcad
moteur rarissime os engine noir /rouge
pont avant arrière topcad alu noir et rouge version rallongés 
jantes en 2.0   , pas de  2.2 ni de 1.9
socquet deporté   
et j attend ma carrosserie 
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_13
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_14
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_15
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_16
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_18
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_19
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_20


Dernière édition par MAKAVELIZI le Dim 4 Oct - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 6:54

Un beau programme en perspective bwahahou clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:39

un scale thermique? c'est pas la meilleur des solutions, mais je suis curieux de voir la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 19:22

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 21:07

bonsoir merci  a vous de suivre , je vais chercher ma cabine de hilux , la benne arrière et les phare ect ect demain matin par contre c est une carro de hilux tf2 rc4WD car j arrive pas a avoir la complete en tamiya , ou alors a plus de 180 donc pas interressant ...
vivement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:26

projet atypique, mais intéressant 
tu compte mettre une grosse démultiplication entre le moteur et la boite de transfert ?
sinon, les DEF à ressort sont juste une évolution des DEF à lame, au début il n'y avait que des lames clin
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:59

ah ba oui j imagine que les très vieux def avaient pas d amorto hydrauliques  Smile


pour la petite histoire j ai choisis une carro de hilux car j avais déjà le châssis de def et les ponts depuis plusieurs mois pour une jeep 1/6 qui n est jamais arrivée ....
comme je voulais absolument une jeep au 1/6 , et que dans l immédiat ce n était pas possible , je ne voulais pas de def 1/10 ou wrangler 1/10 , je me suis rabattu sur le hilux pour ce châssis en attendant ... 
j espere que ça sera pas trop moche surtout que j aime déjà pas la garde au sol de ce chassis , les support de lame sont trop long les lame ont du coup un deport assez important , je pense que je vais devoir en changer ...


au niveau de la démultiplication , je ne sais pas encore car je n ai toujours paas de cloche et de couronne de transmi du coup je peux pas encore faire le calcul grrrrr .
qui plus es je t avoue que je m y connais pas trop en crawler , j ai peur que les pignon de mes ponts se bouffent avec une transmission trop courte et qui prendrait trop de tours .
vers chez moi c est plutot bitumé :/ mon utilisation serait pluto sur bitume car de plus mes servos et récepteur sont pas etanche :/ donc je pense éviter la grosse boue et les grosses assenssions ... j aimerai qu elle puisse allumer un peux ... connais tu la résistance au tours des ponts topcad??
je pense me tourner sur une transmission mi longue qui me ferais pas mouliner dans le vide comme cette video malgré que le proto de ce mec est très aboutit ...
je pense ne pas prendre de boite de vitesse j ai bien peur de m y perdre après dans les calcul de rapport  etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 1:51

beau programme en perspective clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 11:25

Je kiff bien sa voiture même si le bruit est dérangeant, mais sa voiture est tres complex, il a refroidissement par eau, ventilos, boite 2 vitesse, il parle aussi d'un adaptateur de cardan de bateau RC, alors je suis très pressé de voir le tien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 13:17

elle est super compliquée sa voiture j avoue Smile mais très sympa .

le mien sera beaucoup plus simple d ailleurs meme très simple pas de marche arrière .

je me suis pas réveillé ce matin pour la carrosserie  , donc la je vous dis meme pas comment je brule d impatience d y aller a 14H30...

j ai demonté et remonté cette nuit ma boite de transfert pour vérifié la matière des pignons , j adore le laiton mais pas dans mes transmissions c est trop tendre ...et je suis content , tout est en acier ...donc déjà je suis rassuré quand a l usure de ces derniers ...

j aurai une question svp elle est bête car la logique voudrait que je les graisses mais voila quand j ai acheté mes ponts j ai eu la flemme de les ouvrir et vérifier si d usine il y avait de la graisse céramique ou autre ...pensez vous que topcad graisse ses pont d usines svp j ai peur qu ils soient livré a sec ?
de toute façon avant qu il servent je compte aller acheter un graisse tamiya céramique que j utilise sur toute mes voiture depuis toujours mais si quelqu un a l info j en serais ravi merci a vous


je réédite a 16h , je viens de revenir de la boutique avec ma carrosserie mais je suis etonné y'a pas écrit hilux mais mojave .... a voir 
l empatement est pas assez long sur le châssis masis c une petite modif rien de méchant... le contenue de la boite est plaisant hormis la vitre rayée d origine par les tiges de la grappe de la cabine tfffff

châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_39

châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_40

châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_41
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_42
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_43
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_44
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_45
châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_46

châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_47

châssis - hilux thermique chassis d90 Photo_48

la garde au sol est a revoir il est trop haut a cause de ces support de lames de m#@°de
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:32

couleur et thème choisis toyota hilux back to thé future

Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 18:16

Heu si tu as pas de marche arriere tu risque d'être souvent emmerder non ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit1

bandit1


Messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2015

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 21:10

sympa comme projet mais pas vraiment la facilitée  :boups:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 21:59

bandit1 a écrit:
sympa comme projet mais pas vraiment la facilitée  :boups:


oui, surtout avec un thermique clin

Mais notre petit MAKAVELIZI est joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 2:17

j avoue je me suis un peu emballé , je n avais pas fais gaffe que la cabine était plus longue avec une petite fenêtre en plus et je n avais pas remarqué la différence des ailes... pour moi c était un hilux noir avec une rollcage a l arrière et des grilles de phares  :/
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 9:09

J'adore cette carro du tf Mojave
Le projet prend bonne forme clin

Un jour je me tenterais comme toi mais j'opterai pour un 2 temps 1/8, celui sorti chez losi.
J'ai eu l'octane hpi et le moteur n'était pas au point. bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 13:04

aristote a écrit:
J'adore cette carro du tf Mojave
Le projet prend bonne forme clin

Un jour je me tenterais comme toi mais j'opterai pour un 2 temps 1/8, celui sorti chez losi.
J'ai eu l'octane hpi et le moteur n'était pas au point. bheeeeyyyy
je le trouve pas sur internet le losi mojave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





châssis - hilux thermique chassis d90 Empty
MessageSujet: Re: hilux thermique chassis d90   châssis - hilux thermique chassis d90 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hilux thermique chassis d90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châssis Sawback, carrosserie Hilux.
» L'Hilux a Lolo57 sur Chassis G-made
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» Hilux Runner... Hilux pour rien ou plutôt pour rouler...
» Thermique en Electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Prototypes-
Sauter vers: