RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pb Chargeur lipo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:37

Le TSalut à tous

Me voilà de retour!!!
Mais avec un probleme, mais accus nimh sont mort donc j ai acheté du lipo sur hk !! Mon probleme est que les cosse de balance ne sont pas les meme entre du tunirgy et mon chargeur Ultramat8!!!!

Savez vous s il existe des adaptateurs tunirgy vers graupner ? Ou bien vais je devoir trouver un autre chargeur!
Pour info les lipo sont des zippy 350mah pour des 1/24 losi et des zippy compact 2 s 20c 2200 mah pour tout le reste!!!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:03

Tu as pas moyen de trouver un adaptateur qui se met entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:34

J arrive pas à trouver les connectiques ! V essayer d aller voir en mag, mais le mec à la roche est pas tres commerçant quand ca viens pas de chez lui!!!

Si quelqu un a des infos , le sujet est pas ferme
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeLun 28 Sep - 21:33

tu ne peut pas couper les fils pour les ressouder sur un bon connecteur...? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:23

Salut
Mon probleme c est que je connais rien en connecteur( g toujours rouler en nimh avec du tamiya connect.... V passer en mag de modelisme!!! Si veux pas m aider je vous envierais des tof
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:31

Ndes a écrit:
Si veux pas m aider je vous envierais des tof


oui, ça serait bien de pouvoir avoir un aperçu clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 10:06

B'jour,
les Zippy 2S sont avec une balance d'un connecteur blanc tout à fait standard type JST-XH en 3 fils  ,
l'Ultramat 8 est prévu pour du 4S maxi et sur le coté droit avec un connecteur de balance en 5 broches ? est ce bien cela ??
Il te faut simplement acquerir un connecteur réglette Graupner ou autre marque pour multi éléments que tu branchera sur l'Ultramat et avec une réglette présentant les 4 raccordements des prises de balance d'accu en 1 2 3 ou 4S, (4S=>5fils) ,

et s'appelle en Anglais un Lipo balance board. Il faut que tu en trouves un qui puisse se brancher sur ton Ultramat donc vérifie le nombre de fiches que tu as dessus (normalement, 4S maxi = 5 fiches).

Tu trouveras surement plus facilement des balance boards pour 3S, 6S et 8S et coute de 5 à 10 euros ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/RC_PRODUCT_SEARCH.asp?searchType=10&strSearch=balance+board&location=AL&idCategory=&sortBy=Relevant&NumPerPage=20¤tPage=1
bon courage.
Bonne recherche. clin
thierry

ca ressemble à cela mais j'ai pas trouvé une tof avec une meilleure définition:


lipo - Pb Chargeur lipo 755413m65q2SzXlB5qQMDAcTGSfg
Revenir en haut Aller en bas
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 11:11

Salut Thierry

Oui y a bien 5 broches surle chargeur
Je vais essayer de trouver les connecteurs au il me faut

Merci

Je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 18:03

Sur certain chargeur et même du bas de gamme comme les B6 ou B8 de chez Imax,
les diverses prises de balances 1S , 2S,  3 ... sont toutes présentes sur le boitiers du chargeur
et ne t'oblige pas à racheter un multiboard pour balancer correctement tes accus !
C'est tout de même pas mal .

Le B6 ci dessous à 14,79€ (de chine +3€ de port) est prévu pour du 1S (pas de balance, 2S en haut à droite et 6S (en bas à gauche)

 lipo - Pb Chargeur lipo 46714890w
Revenir en haut Aller en bas
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:05

Oui mais c une alime 12 v
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:26

voila ! c'est de ça que le parlais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 21:31

Mr soyann

J arrive pas à trouver ce cable!!!
Et ça me gave!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 22:26

Je perd les pédales,
c'est le cable d'alimentation du secteur au chargeur que tu recherches Ndes 
ou celui du chargeur à la prise XH de balance connecté d'origine au LiPo
Ce dernier cable, c'est dans ce genre qu'il te faut le chercher, lien indiqué ci dessus:

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/RC_PRODUCT_SEARCH.asp?searchType=10&strSearch=balance+board&location=AL&idCategory=&sortBy=Relevant&NumPerPage=20¤tPage=1

Pour le B6 que j'ai depuis de longues années, ils sont tous alimenté en 12 volts, sur batterie automobile (douille-cable-pinces crocodiles fourni à l'époque)  et par le transfo 100-240V/12V vendu avec les modéles B6 standards , ce sont les chargeur Imax  B6AC qui ont le transfo intégré au boitier deux fois plus gros (ou plat) du chargeur .
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMar 29 Sep - 22:49

Google notre ami en recherche : adapteur balanceur graupner =

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/cable-charge/adaptateur-balancer-xhtp-2s-et-3s-graupner-p-16303.html#tabs-description

C'est une misère : 4.49€ et c'est pas trop trop loin de chez toi chez miniplanes

il y a celui aussi :

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/cable-charge/adaptateurs-balancer-tp-graupner-p-5250.html

mais ces deux ci dessus nécessite un cordon adaptateur référence non mentionnée ! C'est simple !???

Sinon tu as aussi celui là incluant le cordon :

 http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/cable-charge/adaptateurs-balancer-tp-graupner-p-5250.htmlwww.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/cable-charge/platine-equilibrage-xh-xh-gf1400001-p-34431.html

Ou tout en bas du descriptif de cet Ultramat8, les différents cordons , plaques d'équilibrage et références se montant dessus :

Plaque d'équilbrage pour chargeur Graupner de 1 à 6S LIPO dont la prise d'équilbrage est de type JST-XH (Dualsky, Loong-max, E-sky...) ref 094-3065.XH


Plaque d'équilbrage pour chargeur Graupner de 1 à 6S LIPO dont la prise d'équilbrage est une de ThunderPower, Flightpower ou Multiplex ref 094-3065.TP

Cable d'équilibrage pour chargeur ULTRAMAT 6/8 permettant la connection des plaques d'équilibreur GRAUPNER aux chargeurs 4S LIPO type ULTRAMAT 6/8. ref 094-6411.4

Plaque d'équilbrage pour chargeur Graupner/Robbe de 1 à 6S LIPO dont la prise d'équilbrage est une Polyquest/Hyperion/... ref 094-3065.PQ

http://www.flashrc.com/graupner_sj/3312-chargeur_ultramat_8_12v_220v_graupner.html

Sinon, cout de fils à miniplanes et passage ou envoie .
Revenir en haut Aller en bas
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMer 30 Sep - 5:38

Salut 2lau
Merci pour tes infos, le souci c que l ultramat 8 ne passe que le 4s o Max,et que ca c du cordon 6s avec 7fil, moi il ne m en Fo que 5!!

Et c ça qu on ne trouve plus apparement !! Et en plus les connectiques c pas mon fort!

Ton imax de Chine , on peu lui mettre un transfo ?si t a des liens sympa et fiable je suis preneur!!!

Car 2 mag plus 4 coups de tel hier et personne n à ni le cordon ni la plaque!!

Je v tel a miniplanes quand même

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:57

Ndes a écrit:
Salut 2lau
Merci pour tes infos, le souci c que l ultramat 8 ne passe que le 4s o Max,et que ca c du cordon 6s avec 7fil, moi il ne m en Fo que 5!!

Et c ça qu on ne trouve plus apparement !! Et en plus les connectiques c pas mon fort!

Ton imax de Chine , on peu lui mettre un transfo ?si t a des liens sympa et fiable je suis preneur!!!

Car 2 mag plus 4 coups de tel hier et personne n à ni le cordon ni la plaque!!

Je v tel a miniplanes quand même

Merci à toi


attends, je regarde dans mon atelier se soir si j'ai ça et je te dis clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeVen 2 Oct - 21:58

Pas de News de toi Soyann
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeSam 3 Oct - 12:36

Ndes a écrit:
Pas de News de toi Soyann


si justement je pensais à toi à l'instant ! Very Happy

j'ai une platine, la prise qui va sur le chargeur à 7 connections clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : La boissiere des landes 85430

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:05

C pas bon soyann il Fo que le cable de la platine qui va au chargeur en ait 5

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitimeSam 3 Oct - 18:44

Ndes a écrit:
C pas bon soyann il Fo que le cable de la platine qui va au chargeur en ait 5

Merci quand meme


rhhooooo chiotte ! ...... désolé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





lipo - Pb Chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: Pb Chargeur lipo   lipo - Pb Chargeur lipo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Chargeur lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour accus LiPo
» chargeur accus lipo+nimh
» Conseil achat Lipo, chargeur, variateur
» Chargeur......Nul
» chargeur imax b6 ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: