Salut la compagnie,
comme le titre l'indique, je vous présente mon MiniRockCrawler de chez Losi
Au départ, je voulais le laisser stock,

mais après 2 minutes de roulage sur la banquette... j'ai vite réalisé qu'avec qqs modifs rapides je pouvais arriver à de meilleurs résultats
Donc démontage de la platine sup, de l'accu et du reste, et réorganisation du bouzin

J'ai fixé les amorto dans les trous de fixation de l'ancienne platine.
On reprend le principe des platines sur les liens sup pour installer une partie de l'accu et le récepteur.
J'ai placé le vario sur le support servo du pont AR
et le reste de l'accu de chaque coté du servo sur le pont AV.
Pour pouvoir placer l'accu à plat pour descendre le CDG au maximum, j'ai inversé la transmission.
Prises DeanUltra pour la connectique et voilà.
Les bidouilles en photos parleront plus

Le voilà paré pour faire grimpette,
Rien à voir pour le CDG, ça tient terrible en dévers et je pense qu'il va bien grimper aussi.
Je n'ai pas encore lesté les jantes.

La bête après les bidouilles

Premiers essais sur la fameuse banquette, et rien à voir

après une petite sortie d'un demi accu, le servo de direction à rendu l'âme.
Du coup, un petit coup de dremel et j'ai réussi à installer un servo de taille standard

Maintenant ça tourne vraiment
Et juste pour finir, le début de mes renforts de chassis en carbone, ce qui me permettra de n'utiliser qu'une seule traverse

vu que je ne voulais pas mettre de traverses sur le chassi, j'ai récupéré une chute de carbone datant du chassi home made de mon LST.
En 3 mm d'épaisseur, je suis sur que ça ne bougera pas.

C'est super rigide donc pas de soucis pour la solidité. D'ailleurs, un de mes points d'ancrage était déjà un peu tordu, et je l'ai redressé juste en serrant les vis avec mes renforts carbone.
reste plus qu'a finir l'opération de lestage des jantes et suppression des mousses.
Résultat sur les roues, 110 grammes de lest par roue AV et 90 pour l'AR
en voulant couder les liens, j'en ai pété un en deux.
Cassé net. Les deux premiers ont "plié" doucement, mais le troisième a pété net.
Donc pour ceux qui désirent couder les liens d'origine du MRC : ALLEZ Y MOLO
L'acier est super raide et n'accepte pas trop la torsion.
Du coup j'ai commandé un jeux de liens HOTRACING coudé pour l'AR (je sais j'avais dit que je ne dépenserais pas un sou en plus du kit, mais là, vu le prix chez LIQUIDRC avec les frais de port offert en ce moment j'ai pas hésité)
le lien cassé

et les deux qui ont supporté la torsion.

Du coup j'attaque la platine support servo et accu pour le pont AV
Bon, j'ai pas pu attendre la livraison des liens, du coup j'ai acheté une tige fileté de 3 mm de ø et avec un bout d'antenne j'ai confectionné deux liens AR coudés.

Je voulais refaire une platine support servo pour pouvoir mettre un servo de taille standard, mais juste en démontant les "colonnettes", du double face de "compète" et un gros collier rilsan et voilà le résultat

et pour finir, l'accu en 1500 à la place de celui d'origine.