RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 avis pompe a chaleur air/eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeVen 25 Fév - 20:58

salut est ce que quelqu'un a un retour sur les pompes a chaleur air/eau
nous voulons faire cette installation a la maison donc si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes de la partie merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 0:26

et tu veut quoi comme infos
bon la moi je peut rien te dire je ne connais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 8:37

Salut,
dans mon activité, nous avons posé plusieurs PAC Air/Eau, et ça marche très bien (par contre, faut y mettre le prix si on veut être tranquille)
Et surtout, faire monter ça par un vrai professionnel.

Les PAC, c'est l'affaire de frigoriste, ne pas hésiter à faire faire au moins trois devis clin

(et quand c'est bien dimensionné et bien monté, c'est parti pour un paquet d'années, juste une petite visite de contrôle tous les deux ans, et c'est OK)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 9:41

il y a le puit canadien a faire soit même aussi Very Happy


http://puits-canadien.autoconstruction.info/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Taz79

Taz79


Messages : 151
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 46
Localisation : azay le brûlé 79400

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:12

Bonjour,

Je travaille dans la ventilation individuelle, collectif tertiaire et industrielle.
Aujourd'hui beaucoup de demande sur les économies d'énergie et nous travaillons surtout sur ces points là.

Le puit canadien est bien mais ne suffit pas, c'est un complément pour introduire de l'air dans la maison a une température constante .
Une installation de ce type demande aussi beaucoup de place .

Aujourd'hui il a aussi les double flux haut rendement aussi .


Taz79




Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 11:01

ouais, désolé les pro Very Happy mais je suis pour l'écologie-économique bmuhuha

pour moi l'écologie rime avec économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:59

merci pour vos avis pour le montage il n' y a pas de problème il y aura les trois corps de métiers pour ca un plombier , un frigoriste et un maçon pour la qualité de la cam c'est du atlantic et du fujistsu a 14000€ le bout je pense que ça doit le faire bmuhuha
et de plus elle va etre plus puissante que notre besoin
merci encore clin
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:22

Peutetre a prendre en consideration.

Nous sur notre fermette on est oblige de changer un toit puisque trop vieux.

Donc nous avons opte pour des pannaux solaires fotovoltaiques pour les raisons suivantes: (dans le desordre)
-On dois refair le toit de toute facon
-On chauffe aux accumulateurs et au bois,
-c'est ecologique.
-c'est economique puisque j'epargne sur des tuilles bmuhuha
-rembourse en 10 ans dans notre cas
- Et surtout, je sais presque tout faire toutseul (pas beaucoup de main d'oevre a payer)
- Des primes d'etat assez interessantes si on arrive a completer le dossier ( Une chance que ma femme est inteligente et familiere avec ces paperasses).

N
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:09

Nobody a écrit:
Peutetre a prendre en consideration.

Nous sur notre fermette on est oblige de changer un toit puisque trop vieux.

Donc nous avons opte pour des pannaux solaires fotovoltaiques pour les raisons suivantes: (dans le desordre)
-On dois refair le toit de toute facon
-On chauffe aux accumulateurs et au bois,
-c'est ecologique.
-c'est economique puisque j'epargne sur des tuilles bmuhuha
-rembourse en 10 ans dans notre cas
- Et surtout, je sais presque tout faire toutseul (pas beaucoup de main d'oevre a payer)
- Des primes d'etat assez interessantes si on arrive a completer le dossier ( Une chance que ma femme est inteligente et familiere avec ces paperasses).

N
et tu peut deduire des impot si tu fait faire l'instal non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 19:44

merci ben nous avons de la chance notre toiture est très bien isolée ensuite le reste de la maison je refait au fur et a mesure l'étage la ou il y a 2 chambre ( celle du fiston et la seconde pour le moment chambre d'amis futur chambre du petit frère ou soeur ) et une sdb la j'ai pratiquement tout refait niveaux isolation doublage des mur avec ba13 et polystyrène , fenêtre double vitrage pour le rdc il reste " plus " que 4 fenêtre a changer la porte d'entrée va être changer fin mars il me restera a changer la porte qui donne accès au jardin vielle porte en bois pas top niveaux isolation donc pour ça que nous avons retenu cette solution on ne touche pas a l'installation existante du chauffage intérieur
pour le gain il est asser énorme on passe a actuellement 2000€ minimum de chauffage par an a 400€ maximum par an .....
tout est dit rien que avec cette comparaison et de plus l'impact écologique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:12

tchoupy57 a écrit:
Nobody a écrit:
Peutetre a prendre en consideration.

Nous sur notre fermette on est oblige de changer un toit puisque trop vieux.

Donc nous avons opte pour des pannaux solaires fotovoltaiques pour les raisons suivantes: (dans le desordre)
-On dois refair le toit de toute facon
-On chauffe aux accumulateurs et au bois,
-c'est ecologique.
-c'est economique puisque j'epargne sur des tuilles bmuhuha
-rembourse en 10 ans dans notre cas
- Et surtout, je sais presque tout faire toutseul (pas beaucoup de main d'oevre a payer)
- Des primes d'etat assez interessantes si on arrive a completer le dossier ( Une chance que ma femme est inteligente et familiere avec ces paperasses).

N
et tu peut deduire des impot si tu fait faire l'instal non scratch

Normallement non si on fais soitmeme, mais il y a toujours moyen de faire autrement hein. Les regles (parfois contradictoires) sont faites pour etre utilisees. Meme si je le fais moimeme. Mais ca ne se dit pas sur un forum n'est pas. p

N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pompe a chaleur air/eau Empty
MessageSujet: Re: avis pompe a chaleur air/eau   avis pompe a chaleur air/eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pompe a chaleur air/eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: