RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil pour servo de direction

Aller en bas 
+2
Eric49
Marlou33
6 participants
AuteurMessage
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeMer 1 Juil - 22:05

Salut les gars, je vois que la plupart d'entre vous optez pour des servo 20kg etc.. Moi, je suis une bille là dedans, j'aimerai savoir, est-il vraiment necessaire d'y coller un servos si puissant, et vers quelle servo je pourrai me diriger pour la direction de mon scx10  Very Happy

Merci d'avance clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeMer 1 Juil - 22:32

un 10 ou 12kg suffit amplement clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeMer 1 Juil - 23:22

pour un scx10 entre 10 et 15 c'est tout bon, pas besoins de plus clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 5:58

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:39

Dédé a écrit:


http://www.ebay.fr/itm/Servo-motore-TowerPro-MG995-Metal-Gear-Digital-Servo-/131351202143?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1e9524495f


hooooo la grosse daube de servo ! Very Happy  pas du tout bon rapport qualité/prix.... un 12 kg chez tower fait en réalité beaucoup moins !  ils auraient du s'appeler TowerAmateur bmuhuha

BlueBird a un bon rapport qualité/prix clin  et puis après si tu souhaite être sur d'avoir du top moumoute, tu prends du Futaba clin

Perso j'ai du 80% de BlueBird et le reste c'est du Futaba parce que ça pète pas comme ça le Futaba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:11

Hitec only.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:16

Nicolas le Banni a écrit:
Hitec only.
clin


oui, c'est vrai, j'avais oublié, j'ai aussi du Hitec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
corsaire

corsaire


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lemberg ( 57)

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:46

Bluebird j'en ai sur mon 8ight et pas de soucis , j'en ai aussi un sur ma pistarde
Et un  hitec de 25 kg sur mon savage, le 10kg d'origine a pas supporter les roues de 1/5

Sinon j'ai du savox sur mon short course et la j'en ai pris un pour mon scale
J'ai pas de predilection pour une marque ou une autre, mais avec des marques connues et reconnues tu as moins de risque d'avoir des problèmes 

J'avais un 12kg mais trop faiblard avec les gros pneus du wraith, du coup j'ai pris un 20kg
si tu a de grosses roues bien lourdes avec des pneus qui ont beaucoup d'accroche il faut de la patate pour les faire tourner 

Le problème aussi avec des gros servo c'est de les alimenter en courant, faut soit un contro avec un bon bec interne soit poser un bec externe
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:25

Yop,

Pour ma part j'ai acheté mon SCX avec un Bluebird de 9kg, pour ce que j'ai roulé avec ça fait le boulot correctement !
Et là j'ai mis le servo de mon Savage (+ de 6kg avec des roues en 3.8 Very Happy ), c'est un PowerHD de 17kg, un an que je l'ai et pas de problème! Et puis vu le prix c'est presque du consommable bmuhuha 

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:03

Merci pour vos conseil les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour servo de direction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour servo de direction   Conseil pour servo de direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour servo de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel servo de direction choisir ?
» Question servo direction et BEC
» Servo de direction qui tremble!
» petit conseil pour cardans pour def 8x8
» Conseil pour amortisseur CC-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: