RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?

Aller en bas 
+2
quatrelle53
Ragah
6 participants
AuteurMessage
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 21:03

Bonjour à tous.

Je découvre la section T3D. Peut-être que ma question est stupide.

Si on fournit le fichier stl d'une pièce modélisée soi-même, on peut la faire imprimer chez vous ?
Quels sont les impératifs techniques à respecter ?

Je pense à une paire d'ailes avant pour équiper ma mini-Caterham RC, bien que je privilégie encore le formage d'une tôle alu.
Comme rien ne garantit que je vais y arriver, je prépare le terrain pour le plan B : faire imprimer ces pièces en plastique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle53
Partenaires pro. du forum
quatrelle53


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : cholet

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 17:21

salut
oui c'est possible j'ai fait imprimer une fixation de poussette pour enfant il y a peu

ça fonctionne nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlecaraddict.fr/
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:22

Bonjour , 

je serais interressé par l impression de 5 jantes .

j aurai souhaité savoir si vous accepteriez ou bien s il serait possible  de modéliser les jantes a partir d un enjoliveur et d un pneu .
 
je ne suis pas ingénieur veuillez m excuser , je vais faire du mieux pour  m expliquer ,

je possede des enjoliveurs d un certain diamètre qui était emboités dans des roues de voiture barbie .
je vais bientôt acheter des pneus qui conviendront a mon projet .
les 3 contraintes seraient donc que ces roues aient un diametre intérieur correspondant aux enjoliveurs et que le diamètre extérieur et la largeur corresponde aux pneus.
ce serais des jantes en hexagone de 12 .
je peux prendre les cotes une fois les pneus reçu  et éventuellement si vous me confirmez que ceci est possible envoyer un pneu et un enjoliveur .


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:58

MAKAVELIZI a écrit:
Bonjour , 

je serais interressé par l impression de 5 jantes .

j aurai souhaité savoir si vous accepteriez ou bien s il serait possible  de modéliser les jantes a partir d un enjoliveur et d un pneu .
 
je ne suis pas ingénieur veuillez m excuser , je vais faire du mieux pour  m expliquer ,

je possede des enjoliveurs d un certain diamètre qui était emboités dans des roues de voiture barbie .
je vais bientôt acheter des pneus qui conviendront a mon projet .
les 3 contraintes seraient donc que ces roues aient un diametre intérieur correspondant aux enjoliveurs et que le diamètre extérieur et la largeur corresponde aux pneus.
ce serais des jantes en hexagone de 12 .
je peux prendre les cotes une fois les pneus reçu  et éventuellement si vous me confirmez que ceci est possible envoyer un pneu et un enjoliveur .
C'est possible.

Tu me donnera toutes tes dimensions souhaiter par MP
Une fois fait je transmettrais au "service financier T3D" et on te donnera un prix.
clin
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeSam 18 Juil - 23:34

Mortel Nikel merci de la rapiditée je fais mes recherche de pneus dans ce cas et je te recontact par mp merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:10

Salut Nico , j'aimerai savoir combien me coûterai une impression d'un capot et calandre d'un bloque si possible de BJ40 adaptable sur wraith........ etmerde

Avec l'emplacement des phares axial ??   bblove

En plus je pense que sa pourrai plaire a certains.. Very Happy

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:16

SAEZ Cédric a écrit:
Salut Nico , j'aimerai savoir combien me coûterai une impression d'un capot et calandre d'un bloque si possible de BJ40 adaptable sur wraith........ etmerde

Avec l'emplacement des phares axial ??   bblove

En plus je pense que sa pourrai plaire a certains.. Very Happy

A++

Pas bête comme idée. clin

Par contre, je ne m'occupe pas du financier.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:29

Very Happy

Ok Nico ; Tu me dira a qui demander pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:24

Bonsoir

Des news de ma demande ? Ou as qui dois-je demandé ?? 

Merkkiiiiiiii... lol
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 34
Localisation : rhones alpes

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:05

Salut a t3d. 

Jai une demande pour un capot de lj70 a refaire a qui dois je madresser? 

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:23

Hello alex07, envoie moi un mail ou mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?   Faire imprimer une conception perso, c'est possible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire imprimer une conception perso, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châssis perso
» spot perso
» Mon parcours "perso"
» Perso, il est déjà dans mes favoris !
» Qui peut me faire ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PARTENAIRES PROFESSIONNELS DU FORUM :: T3D-
Sauter vers: