RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grand Hauler de Tony - futur Log truck

Aller en bas 
+4
scorpio
ONOFF
Soyann
Tony Truand
8 participants
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 5 Juin - 0:05

Salut à tous,

je me lance enfin dans le bain des camions RC avec l'acquisition de ce superbe Grand Hauler Tamiya. Je l'ai choisi en raison de son look custom, même si au final je vais garder très peu de ces pièces spéciales. En fait c'est surtout cette face avant à double phares, proche d'un Kenworth W900B qui m'a attiré par rapport au King Hauler originel.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Azzesdftaes

Mon projet consiste à le transformer en « log truck », autrement dit un grumier, un ensemble c*nçu pour le transport de troncs d'arbre. Pour cela, je vais devoir transformer la cabine en « day cab » en supprimant la partie couchette, où elle devra être bouchée à l'arrière avec une fenêtre, et une grille servant à la fois à caler la remorque spéciale, et protéger la cabine des troncs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00651-1

Le chassis devra être raccourci d'une dizaine de centimètres, idem pour l'arbre de transmission.

Autrement le chassis est déjà roulant, avec ma Spektrum DX6i, aucune difficulté pour gérer la fameuse boîte de vitesse Tamiya à trois rapport. Le récepteur est planqué derrière le marche-pied, pareil pour l'interrupteur de mise en marche.

Les jantes avant sont en alu, des anciens modèles de chez X-Spede ou Hot Racing datant de 2009. Quant à la sellette d'attelage, elle est montée ici dans sa configuration d'origine, mais elle va céder sa place pour des fourches pivotantes.


Dernière édition par Tony Truand le Ven 5 Juin - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

ho ho ! sympa ça clin


vivement la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 5 Juin - 9:01

Original comme projet et belle acquisition! bwahahou bwahahou clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:29

Nickel ce projet ... Voici celui que j essaie de réaliser au 1/10 éme ..

Grand Hauler de Tony - futur Log truck 351l_l10

Je m abonne .. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Invité
Invité
avatar



Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:55

Encore un qui joue trop a Spintire.
clin

Chouette idée.
bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 4:15

A découvrir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 6:34

J'ai même pas SpinTires. bmuhuha
Faudrait que je change ma carte graphique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 12:31

tu vas le faire tout propre ou direct en mode usé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Alain54

Alain54


Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 76
Localisation : NANCY

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 14:33

Ayant plusieurs camions rc je suis pas fan des américains mais celui ci je l'aime bien j'en ai vu un fini il avait de la gueule. Bon montage j'attends la mise en peinture. clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:59

C'est vrai qu'un camion tout beau, tout propre à la finition léchée, c'est magnifique. Mais en même temps, ça ne fait pas super réaliste, dans le sens où même sur un "show truck" réel, ça demande une attention de tous les instants pour astiquer la peinture, les accessoires chromés, les roues, c'est infernal.

Si c'était mon camion, je le laisserai propre au début, mais un peu sali et rayé sur la fin. Quand on bosse en forêt, la peinture en prend plein la figure. Et c'est ce que je veux lui donner comme aspect. Mais pour cela, l'idéal je pense serait d'avoir un aérographe, et comme j'en n'ai pas, bah je ne sais pas comment faire ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 10 Juil - 21:30

Voici les avancées de mon projet.

J'ai utilisé beaucoup de profilés d'aluminium puisés dans mon stock personnel. Tout ça pour réaliser les différents éléments spécifiques comme le pare-choc avant. Ce dernier culmine plus haut et devrait faciliter le franchissement des rampes d'accès et peut-être un peu de tout-terrain aussi.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00964_1

Comme vous pouvez le voir, la cabine couchette a été tronçonnée pour en faire un Day-Cab. Sur un Log-truck, ou un grumier si vous préférez, la couchette ne sert à rien.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00965_1

La cabine a reçu la première teinte, à savoir le blanc crème Tamiya (Racing White), ma couleur favorite dans la gamme. Les filtres à air et les réservoirs de gasoil n'ont pas encore reçu leurs touches de peinture. Par contre, les longerons du chassis ont été repeints en rouge. D'ailleurs il s'agit des rails du King Hauler, ceux du Grand Hauler d'origine sont trop longs. L'arbre de transmission a été remplacé également.


Et on continue avec les fourches de maintien pour les troncs d'arbres, tout est boulonné et pivote en son centre. Normalement j'ai bon.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00966_1

Au chapitre des accessoires, l'anneau de remorquage et le bras avec son crochet pour la remorque sont déjà installés.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00967_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00969_1

L'énergie sera fournie par une batterie Lipo Hardcase en format Shorty en 2S. Elle est maintenue sur sa platine par des Velcros. Me reste plus qu'à trouver une solution pour rendre l'arrière de la cabine amovible. Si quelqu'un a des idées ?
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00968_1

Il manque encore la grille de protection derrière la cabine que j'ai dessiné avant de le faire réaliser par impression 3D. D'ici la semaine prochaine, je devrais la recevoir des Etats-Unis.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck Grille

Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00963_1
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 10 Juil - 21:51

il a de la gueule, très bon début clin

pour l'AR de la cabine, le top est un maintient par aimants

par contre, j'ai un doute sur la solidité du U pivotant et de son pivot
vu le bras de levier, va falloir renforcer les "coins" avec un renfort pour ne pas que le U "s'ouvre", et j'espère que le pivote est bien solide aussi, sinon ça va tordre, voir arracher le U du châssis
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:05

N'oublie pas que mon but consiste à transporter des branches d'arbres, j'en ai ramassé quelques-unes près du circuit de mon club, et elles sont légères. Alors certes, en temps normal j'aurais fait un axe de pivot plus gros, beaucoup plus gros même.

Mon Dremel ne peut pas accepter des forêts plus gros que 3mm, donc si tu as une idée pour que j'améliore mon camion, je t'écoute. D'ailleurs autant le dire humblement, je ne sais pas grand chose sur ces grumiers. Je me suis basé sur des photos et de quelques vidéos chopées sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:16

C'est vrais que j'ai aussi un doute sur le U

Tu peut rajouter des gousset dans les angles pour renforçé.
Comme certains "vrais" grumier.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck 2013_08_N902_1AU001970_02

Grand Hauler de Tony - futur Log truck 1715_2487347285068

clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:15

Voici ma remorque de construction perso en piochant dans mon stock de profilés en aluminium.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00980_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00981_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00982_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00983_1

Les feux arrière sont de chez Cross RC, soit-disant pour les camions Tamiya, mais c'est faux. En tout cas sur le Grand/King Hauler, ça ne passe pas car l'entraxe est trop court. Par conséquent je les réutilise pour ma remorque spéciale.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00984_1

Aucune suspension, j'ai voulu faire au plus simple avec le minimum de budget. Il me fallait l'essentiel, autrement dit les ponts et les roues de remorque. Ce choix de ne pas mettre de ressorts à lame, j'en ai tiré le constat des camions porte-chars comme le MAZ 535 par exemple. Les essieux arrière n'ont pas de suspension.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00986_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00987_1

C'est un simple mécanisme à bascule.
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00988_1
Grand Hauler de Tony - futur Log truck DSC00989_1

Il me reste encore des choses à faire, comme vérifier la longueur, peindre les pièces, rajouter les bavettes et le câblage électrique des feux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:24

Salut.

Vu ton montage, ça va te poser problème de faire un croisement de pont sur ta remorque.
Ça risque de te gêner dans les terrains difficiles

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:46

Effectivement, la seule solution consisterait à mettre des ressorts à lame. Ce sera pour la prochaine fois sans doute (restriction de budget).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:05

cedric a écrit:
Salut.

Vu ton montage, ça va te poser problème de faire un croisement de pont sur ta remorque.
Ça risque de te gêner dans les terrains difficiles

Cedric
Tout dépend de la souplesse de la cornière alu qui relie les essieux.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:31

Justement, y'a pas de souplesse. Et l'aluminium n'est pas élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:46

ça va donner quelque chose de top je pense clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:09

tu peux aussi rajouter des petits toriques en guise de rondelle là ou tu as les fixations 
ça va t'apporter un peu de "souplesse" et permettre plus de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:15

J'ai compris ton idée, je vais faire ça en attendant. Merci du tuyau Eric ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Hauler de Tony - futur Log truck Empty
MessageSujet: Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck   Grand Hauler de Tony - futur Log truck I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Truand is here !
» l'anniv de Tony Truand
» Il date un peu mais c'est mon 1er 1/14 un KING HAULER
» King hauler black édition
» Remorque porte auto / car hauler trailer de Scand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Camions-
Sauter vers: