RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème ESC Holmes Hobbies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 0:22

Bonjour à tous,

j'ai fini le montage de mon kit SCX10 et j'ai commencé les tests électro. J'ai un souci avec mon Esc, il freine intempestivement lorsque je tourne un peu rapidement les roues… En gros je roule, je tourne et hop il freine et repart. Il me fait ça par saccades quand je tourne, en fin de course ou lorsque je reviens au neutre. 
J'ai essayé différents réglages de drag brake, recalibré ma radio, vérifié qu'il n'y ait aucun mixage et rien n'y fait.

Ma config:
Esc HH BR-XL
Moteur HH Torquemaster expert 35T
Servo Power HD 8315TG
Radio Spektrum DX4S
Lipo 2S 2200mAh 35C

Bon je me dis que c'est peut être le servo qui est trop gourmand mais le bec du HH est quand même un 5A… Et même si je rajoute un bec CC, il est donné pour 7A en 2S, si c'est bien cela, est ce que ça ferait la différence?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 9:11

Kid XLR8R a écrit:


Bon je me dis que c'est peut être le servo qui est trop gourmand mais le bec du HH est quand même un 5A… Et même si je rajoute un bec CC, il est donné pour 7A en 2S, si c'est bien cela, est ce que ça ferait la différence?

Merci de votre aide

perso, jamais je n'utilise le BEC du vario, en plus quand tu as un servo de direction qui dépasse les 15 kilo tu risque d'avoir se style de m***e et sur des longues sorties avec des gros passages où tu force bien en accélération et sur le servo de direction, si t'utilise le BEC du vario tu peu chauffer jusqu’à la coupure thermique du vario, avec un UBEC tu risque moins de faire chauffer le vario clin

donc teste et je pense que tu vas corriger se problème clin et tu es pas forcé de prendre du CC , il y a d'autres UBEC clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:09

Bon ben j'ai plus qu'à commander un bec… Je pensais vraiment que le bec du HH serait amplement suffisant. Je pense prendre le bec CC car là j'ai des déboires avec une commande de chez HK, je ne vais pas recommander chez eux tant que ce n'est pas réglé et j'aimerais avoir ce bec rapidement.

Par contre je me demande si ça ne viendrait pas du récepteur qui ne serait pas capable de délivrer les 5A de l'Esc… C'est le petit 401 livré avec la DX4S.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:26

Kid XLR8R a écrit:


Par contre je me demande si ça ne viendrait pas du récepteur qui ne serait pas capable de délivrer les 5A de l'Esc… C'est le petit 401 livré avec la DX4S.


possible oui, mais tu ne perd rien à prendre un UBEC crois moi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 13:02

Soyann a écrit:
Kid XLR8R a écrit:


Par contre je me demande si ça ne viendrait pas du récepteur qui ne serait pas capable de délivrer les 5A de l'Esc… C'est le petit 401 livré avec la DX4S.


possible oui, mais tu ne perd rien à prendre un UBEC crois moi clin

Oui, quoi qu'il en soit j'en prends un.
Je viens de regarder et en fait il le fait même à l'arrêt!!! Lorsque je tourne trop rapidement ou que je reviens, j'entends bien que ça freine dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 2 Juin - 13:09

Kid XLR8R a écrit:
Soyann a écrit:
Kid XLR8R a écrit:


Par contre je me demande si ça ne viendrait pas du récepteur qui ne serait pas capable de délivrer les 5A de l'Esc… C'est le petit 401 livré avec la DX4S.


possible oui, mais tu ne perd rien à prendre un UBEC crois moi clin

Oui, quoi qu'il en soit j'en prends un.
Je viens de regarder et en fait il le fait même à l'arrêt!!! Lorsque je tourne trop rapidement ou que je reviens, j'entends bien que ça freine dans le moteur...

tu vas bien voir, parce que même si le récepteur est pas du top, je pense pas que ça vienne de la clin

avec un UBEC, tu soulage le vario, ça c'est une certitude et ça ne peut être que bénéfique clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:11

Bonjour kidxlr8r, j'ai le même ESC que toi le HH br-xl Waterproof avec servo savox 20 kg, je te conseil effectivement de passer par un bec externe, les puissances du bec interne à l'esc ne sont que des pics et non pas des puissances constantes. Pour ma part j'ai d'office mis un bec Castle 10A et jamais eu aucun soucis de coupures avec cet excellent contrôleur, qui plus est comme son bec n'est pas utilisé, il ne chauffe pas d'un poil. En branchant ton bec à ton récepteur n'oublie surtout pas de couper ou mieux débrancher le fil rouge de ton ESC allant jusqu'à ton récepteur pour ne pas lui envoyer deux alimentations en même temps sinon pchiiiiiittttt. Tiens nous au courant si tu as résolu ton soucis de coupures. A+
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:15

Petite précision j'ai la spektrum DX4C avec le rx SR410 et aucun soucis avec çe combo, bec Castle réglé à 6 volts j'ai bien du 6 volts qui sort du récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeDim 14 Juin - 16:02

Salt Benson,
j'ai reçu mon bec Castle mais je ne l'ai pas encore installé.
Je sais qu'il faut supprimer le fil rouge de l'Esc lors de l'installation d'un bec externe mais merci de donner l'info, ça peut servir à d'autres.
En tout cas merci de ton retour, je vous ferais le mien dès que je l'aurai installé et testé mais il ne devrait plus y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:45

Salut, c'est confirmé, tout fonctionne correctement maintenant que j'ai ajouté le bec externe. Bec réglé à 6V grâce au Castle Link.
Je me doutais bien que le problème venait de là mais merci à vous pour les conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 15:09

Kid XLR8R a écrit:
Salut, c'est confirmé, tout fonctionne correctement maintenant que j'ai ajouté le bec externe. Bec réglé à 6V grâce au Castle Link.
Je me doutais bien que le problème venait de là mais merci à vous pour les conseils!!!

de rien le fofo est la pour ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 15:41

Kid XLR8R a écrit:
Salut, c'est confirmé, tout fonctionne correctement maintenant que j'ai ajouté le bec externe. Bec réglé à 6V grâce au Castle Link.
Je me doutais bien que le problème venait de là mais merci à vous pour les conseils!!!
 Est-ce que tu pourras faire un schéma de ton câblage du BEC stp ?

Perso, sur mon Wraith, je dois mettre le servo, un treuil et le module LED et j'ai peur que ca fasse vraiment trop pour mon nouveau variateur Yeah Racing Tritonic.
Avant, avec mon ESC Castle SV3, ca passait avec juste mon servo bluebird mais là je doute...

Je veux donc mettre un BEC mais je voudrais pas me louper dans le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 16:01

Tiens, rien de plus simple:
Il te suffit de souder le + et le - du bec sur le + et le - de la prise d'alimentation de l'Esc. Et, comme l'a dit Benson, ne pas oublier de débrancher le câble rouge de la prise Esc qui va sur le récepteur.

Problème ESC Holmes Hobbies Ccbec-01
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 16:57

mince, je viens juste de voir ça 

j'ai un bec castle qui fait rien, mais trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:18

Bin top que tu aies résolu ton soucis de coupure, oui généralement à 90% c'est un soucis de bec. A se demander pourquoi les constructeurs de contrôleurs ne montent pas d'office un bec externe ca éviterait ces soucis, je crois qu'hormis RC4WD qui a un variateur disposant  d'un turboBec externe, aucun n'en propose. Et sincèrement qui aujourd'hui à un servo de direction de moins de 10kg de torque...
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:29

Oui Kidxlr8 je voulais te dire la dernière fois au lieu de débrancher ton fil rouge (+) du HH BR-XL, çe que j'ai fait,  j'ai pris une petite rallonge de rx ou j'ai complètement enlevé le fil d'alimentation positif que je branché entre l'ESC et le récepteur, ainsi quant tu veux passer ton contrôleur au Castle link y a juste a le débrancher de cette petite rallonge. Ca évite d'avoir ton fil rouge qui se ballade à l'air libre, de devoir le reinserrer dans la fiche a chaque fois que tu passes au Castle ling et de le reisoler a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:06

h.300 a écrit:
mince, je viens juste de voir ça 

j'ai un bec castle qui fait rien, mais trop tard ...

j'ai pas bien compris… Tu avais un bec Castle à te débarrasser?


@benson: merci du tuyau, c'est pas bête du tout. Par contre le truc c'est que mon boitier de récepteur est déjà plein à craquer vu que j'ai mis le bec dedans. Remarque, je pourrais le mettre dehors… Cela dit, pour avoir accès à la prise de mon Esc, faut que je démonte le bac à lipo alors remettre une petite fiche, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:44

oui, j'ai plein de truc qui me servent plus ...

faudrait que je m'y mette a vendre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 20:06

h.300 a écrit:
oui, j'ai plein de truc qui me servent plus ...

faudrait que je m'y mette a vendre tout ça ...

Ah ben mince alors!!! Oui, fais donc du ménage, qu'on en profite un peu!!!
Regardes dans les annonces, je crois qu'il y a un membre qui cherche un bec Castle justement.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitimeMar 16 Juin - 20:07

h.300 a écrit:
oui, j'ai plein de truc qui me servent plus ...

faudrait que je m'y mette a vendre tout ça ...
bidee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Problème ESC Holmes Hobbies Empty
MessageSujet: Re: Problème ESC Holmes Hobbies   Problème ESC Holmes Hobbies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ESC Holmes Hobbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: