RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel bon fer à souder l'étain?

Aller en bas 
+3
Titoune69
Soyann
albator
7 participants
AuteurMessage
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 22:26

Bonjour à tous!
Je cherche un fer à souder l'étain à un bon rapport qualité/prix Smile

Avez-vous des modèles en particuliers à me conseiller?
Mon fer à souder actuel est d'une qualité médiocre et, bien que sois loin d'être un as en la matière, il ne me permet pas de réaliser des soudures un minimum fines..... triste

Merci pour votre aide clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 23:42

perso, j'utilise une station de soudage digital Conrad depuis des années, plus de 10 ans clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 1:37

J'ai deux fer a souder de chez Lidl. Un de 30w et un de 80w
Deux daubes, je déconseille.

Fait pas comme moi, choisie une bonne marque .
clin
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:00

Merci pour vos réponses!
Je vais chercher ça tranquillement, si il y a d'autres avis, n'hésitez pas clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:33

albator a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je vais chercher ça tranquillement, si il y a d'autres avis, n'hésitez pas clin

de rien clin

mon papa a aussi une station digital de chez Conrad et il en est content clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 9:32

albator a écrit:
Un modèle dans ce genre Yann??


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588417/Set-station-de-soudage-analogique-Basetech-ZD-99-48-W-150-a-450-C-pompe-a-dessouder-etain-a-souder/SHOP_AREA_17583?WT.ac=outillage_588417_setsoudagebasetech


non, moi c'est à affichage digital des températures, c'est bien pratique pour les réglages et aussi voir en direct s'il faut monter ou pas clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:02

Soyann a écrit:
albator a écrit:
Un modèle dans ce genre Yann??


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588417/Set-station-de-soudage-analogique-Basetech-ZD-99-48-W-150-a-450-C-pompe-a-dessouder-etain-a-souder/SHOP_AREA_17583?WT.ac=outillage_588417_setsoudagebasetech


non,  moi c'est à affichage digital des températures, c'est bien pratique pour les réglages et aussi voir en direct s'il faut monter ou pas clin


Tu as un lien s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeMer 30 Sep - 23:52

Deux fers de marque express un en 40 W et l'autre en 80 w et nickel
clin
Par contre j'ai encore du vrais étain, car c'est là le vrais problème aujourd'hui pour souder, plus de plomb dans les soudures à l'étain !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:05

Mes suis pris une corally 75W, on verra avec le temps et l'usage clin
Revenir en haut Aller en bas
tomyx613

tomyx613


Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 41
Localisation : Orne (61)

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:16

Moi j'ai acheté un camping gaz réglable entre 40 ou 80w dont je suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:31

tomyx613 a écrit:
Moi j'ai acheté un camping gaz réglable entre 40 ou 80w dont je suis vraiment content.
Et une bouteille de 13 kg te fais combien de soudures... bmuhuha

Bon OK je sort bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:40

Perso, je me suis pris cette station : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19241__Soldering_Station_with_Adjustable_Heat_Range_with_EU_plug.html

Et bien pour le prix (14€), j'en suis super content, beaucoup plus que le fer à souder 90W que j'avais acheté dans un mag de bricolage.
Aucun souci pour souder des fils de différents diamètres (câbles servo ou batteries) et types de prises (Dean, XT60, EC5).
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:31

tomyx613 a écrit:
Moi j'ai acheté un camping gaz réglable entre 40 ou 80w dont je suis vraiment content.

J'ai le même, ça fait le taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:41

Flashy63 a écrit:
Perso, je me suis pris cette station : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19241__Soldering_Station_with_Adjustable_Heat_Range_with_EU_plug.html

Et bien pour le prix (14€), j'en suis super content, beaucoup plus que le fer à souder 90W que j'avais acheté dans un mag de bricolage.
Aucun souci pour souder des fils de différents diamètres (câbles servo ou batteries) et types de prises (Dean, XT60, EC5).

vu le prix, et vu que ma station ne fonctionne qu'une fois sur cinquante, je crois que je vais me laisser tenter, 
avec le nombre de soudure que je fais à l'année, je pense que ça devrait largement suffire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bon fer à souder l'étain? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon fer à souder l'étain?   Quel bon fer à souder l'étain? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bon fer à souder l'étain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste à souder MIG ou TIG ???
» Quel tour?
» Quel Chassis ?
» quel est le bon moteur
» quel utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Outillages, machines outils "Home Made" (CNC etc...)-
Sauter vers: