RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 esc qui ne répond plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:19

Salut à tous,
ce matin sortie plutôt arrosée (de pluie hein Very Happy), tout se passe bien et puis au bout d'une heure, le 4x4 se met a accélérer tout seul mais si je recule ça freine (comme si le middle était décalé quoi..). j’arrête tout sans insister et rentre chez moi.
après un peu de séchage/nettoyage je retente et mon esc (axial ae-2 de base) se met a bipper sans arrêt et a clignoter (mais je peux me servir des autres voies de la télécommande).

je rebind --> change rien mais ne détecte pas la prise de l'esc
j'échange les prises (direction/gaz) --> tourne les roues avec la trottle donc ça vient pas de la télécommande (mais toujours pas de gaz)
essais avec un autre récepteur, un autre moteur --> change rien


donc c'est "sur" ca vient de l'esc et selon moi, comme il clignote et sonne, il marche, donc ça doit venir du câble.. je ne sais pas quelle extrémité (prise récepteur ou esc) mais voila. Qu'est ce que je peux faire ? (ne me dites pas racheter un esc  Crying or Very sad) ça se change un câble ? parce qu'il n'y a pas de "prise" au niveau du vario, ou est ce que ça peut être autre chose ?.. enfin voilà je suis un peu perdu, une aide serait la bienvenue  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:50

Salut
Et avec une autre radio ??
Peut être quel celle là as pris un peut l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:18

c'est l'un des composants de l'ESC qui est cramé

c'est bien pour cela que je ne roule plus dans les flacs d'eaux

ça coûte trop cher clin
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:23

ce n'est pas la télécomande parce qu'avec un autre récepteur ou en échangeant les prises gaz/direction je peux tourner avec la "gachette" mais je n'ai toujours pas de gaz.

donc ca veut dire racheter un esc ??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:04

quasiment sur bheeeeyyyy

maintenant, cramé pour cramé tu peu lui mettre un bon coup de dégrippant clin

l’avantage du scale c'est qu'un ESC avec le frein et c'est bon

sur Ebay, y'en a a pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:10

justement, je me disais que j'allais peut être en prendre un sans drag brake, (genre wp-1060) pour gérer sois-même le frein.. et comme je m'en sert aussi en ultra4..

là-dessus j'avais une question, il faut quel ampérage ? 60A paraît être un "standard" mais quel est le mieux ?

merci de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

si tu t'en sert plus en " Ultra 4 "

pour le nouveau ESC prévois la 3S clin
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:52

ouaip  clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esc qui ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: esc qui ne répond plus   esc qui ne répond plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esc qui ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: