RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme drag brake esc HH brxl torquemaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spiral

spiral


Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 42
Localisation : Lannion

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:45

Bonjour, 
Je reviens de balade avec le wraith et j'ai rencontré pour la première fois un problème sur le drag brake . Mon combo est le controleur Holmes Hobbies torquemaster br-xl avec le moteur HH torquemaster expert 35T . Les charbons sont à peine usé , je suis en 3s et ma transmission est en 16x87. Mon problème est que aléatoirement en lachant les gazs le drag brake ne fonctionne plus du tout , je repars je relache et là ca fonctionne les roues se bloquent net. J'ai pensé à une surchauffe moteur mais ma session fut assez courte et au toucher le moteur ne parait pas surchauffer. Auriez vous une idée de ce qui ce passe ou avez vous deja eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeMer 15 Avr - 0:50

Salut
As tu changer quelque chose avant cette mésaventure
Ôu cela est venue comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
spiral

spiral


Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 42
Localisation : Lannion

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeMer 15 Avr - 1:30

Oui j'ai remplacé le servo hitec car je suis en train de le rendre waterproof , juste quelques couches de plastidip sur la carte + de la graisse marine dans le compartiment pignons, et j'ai installé le servo de mon exo vite fait pour aller rouler ( un mks 1210 qui supporte a priori le 6v ) Il aurait fallu réinitialiser l'esc? Sinon je remonte le hitec demain je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeDim 14 Juin - 15:34

Spiral depuis le temps ton soucis de drag brake avec le HH BR-XL a été résolu ? C'était donc ton servo mks qui était en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:54

Benson33 a écrit:
Spiral depuis le temps ton soucis de drag brake avec le HH BR-XL a été résolu ? C'était donc ton servo mks qui était en cause ?


salut,


tu peux te présenter ICI stp clin

merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeDim 14 Juin - 18:41

Et voilou petite présentation de faite dans la rubrique correspondante
Revenir en haut Aller en bas
spiral

spiral


Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 42
Localisation : Lannion

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:03

Euh en fait c'est pire qu'avant, depuis le risa je n'ai plus de drag brake du tout ou presque, mais j'en viens a penser que ca pourrais venir du moteur car a l'arret lipo débranchée je peux faire avancer l'auto sans resistance alors que lorsque tout était neuf il était carrément impossible de faire tourner une roue.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:40

Benson33 a écrit:
Et voilou petite présentation de faite dans la rubrique correspondante


good clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeLun 15 Juin - 0:19

As tu essayé de réinitialiser ton ESC ? PJ'ai le même ESC que toi et je sais qu’une fois en calibrant le variateur et ma Spektrum DX4 C,  le trim du trottle n'étais pas sur 0 et impossible après calibration d'avoir du drag brake même en le réglant a 100% avec le Castle link. J'ai tout repris des le début en mettant mes trim au neutre à 0, rebinder l'esc et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeLun 15 Juin - 13:08

Autre cause possible, utilisés tu un Bec externe ? Pour ma part bec Castle monté des le départ  avec servo Savox 20kgcar je me méfie toujours des becs internes aux ESC, celui du HH BR-XL est je l'accorde  balaize par rapport à d'autre, 6 volts à 5 ampères, mais des que tu utilises un servo dépassant les 10kg ca pompe déjà pas mal sur son bec et ca a tendance à sérieusement le faire chauffer et a provoquer des coupures thermiques voir tout bonnement le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeLun 15 Juin - 13:18

Benson33 a écrit:
Autre cause possible, utilisés tu un Bec externe ? Pour ma part bec Castle monté des le départ  avec servo Savox 20kgcar je me méfie toujours des becs internes aux ESC, celui du HH BR-XL est je l'accorde  balaize par rapport à d'autre, 6 volts à 5 ampères, mais des que tu utilises un servo dépassant les 10kg ca pompe déjà pas mal sur son bec et ca a tendance à sérieusement le faire chauffer et a provoquer des coupures thermiques voir tout bonnement le détruire.

+1 perso, j'utilise toujours un BEC externe, ça évite de tirer trop sur le vario et évite la chauffe clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeLun 15 Juin - 16:46

Tu dis que tu n'as plus de résistance pour faire tourner les roues, Cela ne serait pas ton sleeper qui est Tout bêtement desseré ?

Pour info de mémoire la dernière fois que j'ai branché le BR-XL au Castle link le dernier firmware était la version 1.09, si tu l'as vérifies bien tes reglages de HoldBrake et de dragbrake 

Tu disais avoir changé de servo, n'aurais tu pas changé tes reglages de trim, moi je commencerais en remettant tous les trim a zéro ainsi que la course du trottle a +100/-100, tu refais une calibration en veillant en arrivant au reglage du neutre que la led soit bien éteinte

Mais comme on te disais le bec si tu n'en as pas un est fortement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:59

Si c'était le slipper il n'avancerait plus non plus... bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
spiral

spiral


Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 42
Localisation : Lannion

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeMer 24 Juin - 20:32

Desole pour ma reponse tardive bien pris par le taf en ce moment, et ben merci pour ton aide c'etait tout simplement le trim du throttle ca marche nickel maintenant . Je me voyais deja devoir changer les charbons voir le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:32

Raaaaaaa je m'en doutais pour avoir eu le même problème de trim déréglé. Bon ben impec alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme drag brake esc HH brxl torquemaster Empty
MessageSujet: Re: probleme drag brake esc HH brxl torquemaster   probleme drag brake esc HH brxl torquemaster I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme drag brake esc HH brxl torquemaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le drag-brake
» renseignement fonction drag brake
» problème Vaterra
» Servimg hébergeur images : Le multiupload et le Drag & Drop sont enfin arrivés !
» ???un problème???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: