RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème craquements

Aller en bas 
+3
Soyann
pushing
iAnthony37
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iAnthony37

iAnthony37


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23
Localisation : Joué-lès-Tours

Problème craquements Empty
MessageSujet: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:32

Bonjour, je vous prie de m'excusé si ce sujet n'est pas à la bonne place.

Voilà j'ai changé il y a peu de temps mon moteur de mon Maverick strada MT evo, je suis passé du charbon, au brushless ! Mon souci est qu'il y a un craquement quand j'accélère Crying or Very sad J'ai essayer la technique du bout de papier entre la couronne et le pignon mais rien à faire le craquement est encore présent ! J'ai changé de pignon je suis passé du 13T au 15T pour voir si cela changerai quelque chose mais rien du tout donc je voudrais savoir si vous avez une idée du problème.bhey 

Merci d'avance, Anthony  clin
Revenir en haut Aller en bas
pushing

pushing


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:22

Ta couronne tourne t'elle bien rond ?
La vis de serrage du pignon touche t'elle la couronne ?
le reglage d'entredent est bon partout sur la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:30

pour commencer, avec des marques comme ça, faut pas s'attendre à des miracles clin

et si ça craque quand tu accélère, je pense que c'est les diff, surement l'arrière clin  ça craque aussi quand tu freine fort?

donc vérifie tes diff niveau usure, s'ils sont pas usé plus que ça, regarde le calage des diff clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
iAnthony37

iAnthony37


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23
Localisation : Joué-lès-Tours

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:31

Oui ça craque quand je freine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:34

iAnthony37 a écrit:
Oui ça craque quand je freine aussi



bon bah c'est les diff, il y a plus qu'a démonter et vérifier se que je t'ai dit plus haut clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
iAnthony37

iAnthony37


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23
Localisation : Joué-lès-Tours

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:38

Je te remercie beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iAnthony37

iAnthony37


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23
Localisation : Joué-lès-Tours

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:53

Je viens d'aller voir dans diff et tout va bien rien n'est usé ou endommagé  clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 12:08

iAnthony37 a écrit:
Je viens d'aller voir dans diff et tout va bien rien n'est usé ou endommagé  clin



donc tes diff sont mal calé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 12:50

iAnthony37 a écrit:
Oui ça craque quand je freine aussi


Faut aller voir un kiné qu'il te remette ca en place bmuhuha





Me chercher pas j'suis plus la etmerde
Revenir en haut Aller en bas
iAnthony37

iAnthony37


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 23
Localisation : Joué-lès-Tours

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 13:52

Tu n'as pas le droit de faire des blagues comme ça c'est interdit  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 13:55

Soyann a écrit:
iAnthony37 a écrit:
Je viens d'aller voir dans diff et tout va bien rien n'est usé ou endommagé  clin



donc tes diff sont mal calé clin

Ah tiens, intéressant ça ! Comment cale-t-on les différentiels ? J'ai mis des couples renforcés sur mon wraith et je m'étais posé la question. J'ai des rondelles de 0.1, 0.2, 0.3 mm qui attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:55

g-marc a écrit:
Soyann a écrit:
iAnthony37 a écrit:
Je viens d'aller voir dans diff et tout va bien rien n'est usé ou endommagé  clin



donc tes diff sont mal calé clin

Ah tiens, intéressant ça ! Comment cale-t-on les différentiels ? J'ai mis des couples renforcés sur mon wraith et je m'étais posé la question. J'ai des rondelles de 0.1, 0.2, 0.3 mm qui attendent !


si ton pignon d'entrainement est trop proche de la couronne, tu met une rondelle à l'extérieur de la cellule (ou pont pour le wraith par exemple) de diff, si tu c'est trop loin, tu met une rondelle à l'intérieur de la céllule de dif (ou pont pour le wraith par exemple) entre le roulement et le pignon d'entrainement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:57

Tu as bien tout démonté voir page 32 regarde aussi l' avant, cela peut venir de la couronne et du pignon moteur.

Pour le calage si il a bougé c' est qu' il doit y avoir une usure anormal roulement ou boitier clin


@g-marc en effet sur le mien j' ai trouvé quand je l'ai monté, que le calage ne me convenais pas à l' arrière, j' ai donc mis une rondelle qui trainé par la sur le pignon d' attack...
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 15:05

Gicab a écrit:


Pour le calage si il a bougé c' est qu' il doit y avoir une usure anormal roulement ou boitier clin




c'est pas sur, c'est aussi le fait de passer d'un bruhed à un brushless, le réglage était le même mais les contraintes ne son pas pareil entre un moteur brushed et brushless clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 15:18

Soyann a écrit:
Gicab a écrit:


Pour le calage si il a bougé c' est qu' il doit y avoir une usure anormal roulement ou boitier clin




c'est pas sur, c'est aussi le fait de passer d'un bruhed à un brushless, le réglage était le même mais les contraintes ne son pas pareil entre un moteur brushed et brushless clin

Ah oui tien j' avais pas lue ce détail etmerde heu oui la selon ce qu'il a mis :?: :?: :?: de toute manière tout s'use plus vite cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:56

Soyann a écrit:
g-marc a écrit:


Ah tiens, intéressant ça ! Comment cale-t-on les différentiels ? J'ai mis des couples renforcés sur mon wraith et je m'étais posé la question. J'ai des rondelles de 0.1, 0.2, 0.3 mm qui attendent !


si ton pignon d'entrainement est trop proche de la couronne, tu met une rondelle à l'extérieur de la cellule (ou pont pour le wraith par exemple) de diff, si tu c'est trop loin, tu met une rondelle à l'intérieur de la céllule de dif (ou pont pour le wraith par exemple) entre le roulement et le pignon d'entrainement clin

Oui ça j'avais compris ! clin
Ce que je voulais savoir, c'est comment fait-on pour savoir s'il y a le bon entre-dents ?
C'est facile de voir s'il est trop proche, il force voire craque, c'est ce qu'il se passait sur le mien.
Mais comment savoir si on le met trop loin ? Faire plusieurs essais avec différentes rondelles ?
Pour info, j'ai trouvé des rondelles de calage chez bricovis.


Dernière édition par g-marc le Sam 28 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:55

Pour ma part c' est en le faisant tourner à la main clin  ça n' aller pas comme il faut, il y avait un point dure.... tant que la couronnes tourne librement ça vas nickel... ensuite dure de te dire comme ça c' est un peu au feeling et sur le ressenti... si tu vois le pignon ou la couronne qui ce balade... enfin sur le wraith ça vas clin  c' est pas comme sur les rc plus rapide et la ça pardonne pas bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeSam 28 Mar - 20:57

moi, vous faite se que vous voulez Very Happy

perso je sais que sur un TT si tu freine ou que tu accélère et que ça craque, c'est les diff clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
pushing

pushing


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:45

Seulement sur un dif a pignons.
Un dif a bille, ..........................ca glisse etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:49

pushing a écrit:
Seulement sur un dif a pignons.
Un dif a bille, ..........................ca glisse etmerde



des diff à bille pour les diff avant arrière?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
pushing

pushing


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:59

Soyann a écrit:
pushing a écrit:
Seulement sur un dif a pignons.
Un dif a bille, ..........................ca glisse etmerde



des diff à bille pour les diff avant arrière?
C'est ce qu'il y a dans tous les TT typés "compet"clin
Problème craquements 465802mipdifferentielabillesassob4t4sc109130
Problème craquements 346643diffabillesxb4eclate
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:05

Type 1/10 clin j' en ai sur mon academy c' est la misère à régler... mais une fois fait c'est le top bidee
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
pushing

pushing


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:06

Idem sur tous les 1/8 piste et certains TT clin

C'est quand meme bien plus pratique a regler (svt le terrain)que de changer la visco de la graisse sur un diff a pignon....
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:09

Ahh jamais vue sur du 1/8... faut dire que les pistardes connais pas 🐻
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:36

tu parle du diff central du Maverick strada MT evo ?  donc effectivement, c'est possible qu'il soit à bille clin



parce que pour info, notre petit membre qui a posé la question, il parle du Maverick strada MT evo clin


édit:

pour info, regardez page 34:  http://www.planet-rc.ch/images/pdf/MV_Strada_Evo.pdf

donc les diff avant et arrière sur le Maverick strada MT evo les voila :
Problème craquements Captur13

et je ne vois pas de bille sur le central qui n'est même pas un diff mais juste la couronne d'entrainement av ec peut être un "slipper"  clin
Problème craquements Captur12


Dernière édition par Soyann le Dim 29 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Problème craquements Empty
MessageSujet: Re: Problème craquements   Problème craquements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème craquements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: