RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 22:18

Salut à tous,

j'ai bien envie de me faire une cabine de pickup en Lexan mais sans la benne et sans portières non plus. Pour la benne, c'est déjà fait mais il me reste encore un point à combler, c'est le trou béant après la découpe de la benne.

Mais ce que je voudrais faire aussi, c'est une carrosserie sans les portières, du coup on verra une ou deux figurines et l'habitacle. Cependant, en procédant ainsi et en cas de tonneaux, est-ce que ça va finir par casser le peu de carrosserie qui restera ?

J'ai envisagé une coque en ABS de Toyota Hi-Lux comme le Mountainner de Tamiya ou le Mojave de RC4WD, mais cette dernière n'est plus en stock nul part. Et malgré tout, je me demande si ça résistera bien aux tonneaux en l'absence des portières selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:35

Tony Truand a écrit:

J'ai envisagé une coque en ABS de Toyota Hi-Lux comme le Mountainner de Tamiya ou le Mojave de RC4WD, mais cette dernière n'est plus en stock nul part. Et malgré tout, je me demande si ça résistera bien aux tonneaux en l'absence des portières selon vous ?



à mon avis sans renfort, elle va pas faire long feu clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:37

Tu penses à un arceau cage dans l'habitacle ? Difficile pour quelqu'un qui n'a pas de poste à souder. Je crois que la seule solution, ce sont les portières ajourées.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:48

Ôu bien la soudure a froid
Il existe des pattes dans les mag de brico qui durci
Peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:56

Une carro pick up lexan sans la benne ça tient.
Par contre sans les portes je ne te garantie plus rien.


Voici la mienne avec une tôle peinte de la même couleur que la carro pour boucher le trou.
Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? 007

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? 016

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? 021


clin


Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 0:30

ouais, mais c'est clair que sans les portes.... je pensais à un  arceau extérieure clin


c'est c*n, je connais un bon pote qui a donné son poste à souder a un crétin il y a quelque temps, mais qui fait que de la m***e avec et qui se prend pour un artiste sculpture étrange etc... , si j'avais su que t'en avais besoins, je lui aurais dit de te le donner clin


Dernière édition par Soyann le Mar 24 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 6:03

Peu être en refaisant les contours de portes en styrène de 2 mm
plus un arceau extérieure clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:40

Dédé a écrit:
Peu être en refaisant les contours de portes en styrène de 2 mm
plus un arceau extérieure clin
Pour l'arceau extérieur, j'y ai pensé mais perso je n'aime pas vraiment son esthétique. Je crois qu'il faudrait un arceau intérieur, mais alors bonjour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:49

Tony Truand a écrit:
Dédé a écrit:
Peu être en refaisant les contours de portes en styrène de 2 mm
plus un arceau extérieure clin
Pour l'arceau extérieur, j'y ai pensé mais perso je n'aime pas vraiment son esthétique. Je crois qu'il faudrait un arceau intérieur, mais alors bonjour le boulot.


et ta carro lexan va manger quand même clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:00

La coque en ABS du Toyota Hilux de chez Tamiya me tente beaucoup. Maintenant, c'est vrai que si le toit ne repose que sur les montants du pare-brise et la lunette arrière, ça va pas durer longtemps. Va falloir cogiter, à moins que je me fasse l'arceau interne par impression 3D. J'ai un logiciel de DAO. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:06

Tony Truand a écrit:
à moins que je me fasse l'arceau interne par impression 3D. J'ai un logiciel de DAO. clin

pas c*n l'idée, comme ça c'est plus souple qu'en métal clin donc le lexan ramasse moins clin mais il reste exposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:10

Si la carro est exposée, c'est pas grave et c'est même le but. Quant à l'arceau, étant placé à l'intérieur de la coque, il ne craint rien, la seule question étant de savoir si ce sera assez solide aux chocs ? Matière plastique, donc plus souple effectivement et théoriquement plus apte à encaisser les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:14

Tony Truand a écrit:
La coque en ABS du Toyota Hilux de chez Tamiya me tente beaucoup. Maintenant, c'est vrai que si le toit ne repose que sur les montants du pare-brise et la lunette arrière, ça va pas durer longtemps. Va falloir cogiter, à moins que je me fasse l'arceau interne par impression 3D. J'ai un logiciel de DAO. clin
Si tu part sur une carro abs comme le Hilux tu peut très bien renforcé la carro par collage de renforts interne.
En collant le pare brise et la lunette arrière a la carro tu gagnera aussi en rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:15

Nicolas le Banni a écrit:
Tony Truand a écrit:
La coque en ABS du Toyota Hilux de chez Tamiya me tente beaucoup. Maintenant, c'est vrai que si le toit ne repose que sur les montants du pare-brise et la lunette arrière, ça va pas durer longtemps. Va falloir cogiter, à moins que je me fasse l'arceau interne par impression 3D. J'ai un logiciel de DAO. clin
Si tu part sur une carro abs comme le Hilux tu peut très bien renforcé la carro par collage de renforts interne.
En collant le pare brise et la lunette arrière a la carro tu gagnera aussi en rigidité.

Ah ouais ? Même si je découpe les vitres latérales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:39

Tu va rigidifié, mais ça restera fragile.

Sois après tu fera hyper gaffe ou tu fait un arceau extérieur discret.

C'est la solution que j'avais opté sur la Brat plein de vitrage donc fragile.
Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? 82
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:42

Pas mal du tout, je retiens l'idée ! gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?   Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carro Lexan de pickup sans portières, fragile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: