RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jaguar xjs v12 convertible 1994

Aller en bas 
+5
off-road
scorpio
bourrin des bois
Soyann
MAKAVELIZI
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:54

Bonjour , ayant mis en pause ma fiat 500 et la shelby (attente de pièces pour la shelby) , je me lance dans la jaguar que je voulais depuis un bon moment .
J ai eu la chance il y a deux mois de tomber sur une annonce d une dame qui vendait une jaguar barbie avec 8 enjoliveur jaguar neuf , ceintures en double , autocollant imitation ronce de noyer en double , volants , pare-chocs en double et les phares qui fonctionnent toujours ... tous cela a coté de chez moi gros coup de chance.

Elle sera ..  :study:  thermique , encore une fois , je n arrive pas a me faire a l électrique .
Je ne possède pas de scie a onglet pas du tout de quoi souder ou braser l alu , je n ai pas de colonne enfin en gros j ai une scie a métaux nul , une boite a coupe et une dremel sans colonne et une lime platte et une ronde ... donc svp soyez indulgent sur les découpes d angles hasardeuses ou les perçages pas forcement alignés ...:bsnif:vous moquez pas je ferais ce que je peux avec ce que j ai , j ai pas du tout envie d embêter l amie serrurier tout les 4 matins avec une voiture thermique ... et puis le but étant que je la realise seul .


Le moteur est un petit  2,5 cc , pour des raisons d encombrement , un 3,5 passait mais ça paraissais surdimensionné et je ne cherche pas la puissance sur ce projet , juste une voiture roulante qui finira de toute façon sur mon étagère pour un diorama .
Le moteur est placé a l avant comme sur la vrai jaguar , et les roue motrice arrière .
Le moteur est place a l envers longitudinale tirette vers l avant de la voiture et cloche vers l arrière de la voiture , un moteur (thermique)sauf modif  tournant toujours anti horaire , pour ne pas se retrouver avec une voiture qui par en marche arrière quand on met les gaz je joue d un troisième pignon pour inverser le sens de rotation de la transmission .

je poste quelques photos et je posterai au fur et a mesure il y a beaucoup de travail dessus.

un clip de ice cube ou aparais la jaguar xjs celle du clip est une 93  v12 de 6 litres , la mienne est legerement diferente a l arriere , car je l ai en model europe et eux us 




Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_11

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_12

Les jantes de la photos me servent juste pour mes test lors de la réalisation de mon châssis , biensur je ne poserai pas celle ci une fois finie;


Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_13

l intérieur qui sera largement modifié , les siege seront séparés de la console et mis sur glissières, les autocollant seront remplacé par des lames placage qui me reste d une maquette de bateau , les sièges seront recouvert de 3m thermoformable imitation cuir , mais ce sera pour plus tard 

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_14

le début du châssis , les découpes plastique sont pas finies , et il me reste a ajuster a la  lime des profilés et couper et limer les  10 btr , tout n est pas encore fixé ou rifté, c est juste un premier essai a blanc on va dire 
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_15

le cadre autour de la plaque d alu n est pas tout a fait droit car mal enfoncé , je ne veux pas le bloquer tant que ce n est pas définitif , autrement au niveau de la plaque d alu j ai décidé de la faire en plusieurs morceau plutot que d une plaque toute la voiture car je n ai pas de plieuse et c est dur d être précis ...

au niveau de la peinture je ne suis pas encore décidé .

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_16

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_17

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_18


Dernière édition par MAKAVELIZI le Mer 11 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 16:23

curieux de voir la suite clin

et t'inquiète on ne se moque pas ici clin

on va te donner des conseils surement et te dire aussi qu'avec un moteur électrique tu t’ennuierais moins, mais ça tu le sais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 16:37

bonjour soyann , ahah oui pour le moteur elec je m y attendais Smile 

un jour peu être qui sais , je m équiperai en elec Smile

je dois aller ce soir chercher des profilés histoire d avancer un peu , j ai déjà les tubes d alu et les tiges filetés pour les méplat de 5mm des cardans . je bloque sur la fabrication des noix articulée un peu comme sur les clés a cliqués .. je crois que je vais devoir acheter les noix et fabriquer mes cardans. moi qui voulais tout fabriquer :/ j ai regardé sur internet comment faire et il faut trop d outils ...  

je posterai demain matin l avancé normalement chat
bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 17:08

salut beau projet je vais le suivre  clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 20:37

Etant un ancien adepte du thermique .. ce projet me plais bien ..
Je m abonne .. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 20:44

j'aime bcp les jantes de cette jaguar

et pile au même moment ou je m'occupe d'une petite restauration d'une jaguar... (échelle1) lol
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:59

peu tu me donné le diamètre de tes crècrè zolie enjoliveurs
et même si tu avais une adresse, où se les procurés clin

j'ai les même sur mon combi topchop 1/1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:34

Salut les gars, les enjoliveurs sont sympa Smile et ils font 62 mm de diamètre .
Par contre pour les trouver je suis désolé , désolé je n ai aucune idée , ça a été un coup de chance pour ma part de les avoir en pièces détachées .


OFFROAD , c est une xjs que tu restaure ?


entre temps j ai posé le film jaune sur les phares avant histoire de les "vintagiser" ... mais c est amovible a tout moment et ce n est d ailleurs pas sur que je les laisses.

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_19

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_20

sur la première photo on voit bien que les feux sont jaunes a présent , en revanche sur la deuxième une fois posés , cela se distingue moins mais c est due a l éclairage de la pièce qui a changé entre temps .


j ai commencé a inspecter le dessous du capot afin de voir si une découpe était envisageable .

cela va être compliquer car ce qui solidarise les deux ailes c est le capot . une fois le capot coupé , les ailes bougerons dans tous les sens et plus possible de fixer les phare et la calandre car les pattes sont sur le capot.
il me faudra donc fabriquer une petite traverse a l avant au niveau des phares comme sur une vrai voiture qui me solidarisera mes deux ailes .
le problème c est que je ne peux pas visser ma plaque de traverse dans les ailes ça serait horrible .
j ai donc pensé a éventuellement découper des petits carrés de styrène , les coller dans les ailes .
une fois c est petites pièces de styrène carrées collées , je viens visser ma traverse dans ces pièces pour éviter d endommager la carrosserie en la transpercant avec des vis .
et théoriquement la carrosserie se comportera comme a l origine avec le capot .
je ne sais pas si le problème a été rencontré par l un de vous lors d une découpe de capot sur carro abs mais j imagine que visser une traverse ou fixer  dois pas être simple mais réalisable sans percer la carrosserie avec éventuellement cette astuce pas encore testé , je ne connais pas la résistance de la colle sur styrène contre abs .
a plus



Je réédite pour ne pas ajouter de msg ojd , je poste une photo du dessous du capot et de l intérieur des ailes histoire de tenter d illustrer le problème 

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-10
 la pate du milieu est celle de la calandre a la limite ce n est pas problèmatique qu elle soit sur le capot et donc soit supprimée par la suite , en revanche la patte de droite au niveau du phare , qui sert de maintien aux phares afin qu ils ne tombe pas vers l intérieur , sont piles sur la ligne de découpe du capot :/ ce qui veut dire qu elles sautent :/ et enfin le troisième problème  si je découpe le capot , la partie au dessus de la main de l action man se retrouve désolidarisée du capot et je me retrouve donc avec un demi contour de phare . 
je ne sais donc pas encore trop comment je vais m y prendre , une chose est sure c est que je ne vais pas agir sans y réfléchir longuement la carrosserie serait morte .
la ou je suis ennuyer c est que sans la découpe capot effectuée je ne peux pas commencer a travailler sur l habillage du compartiment moteur et passages de roues le long de l intérieur des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:21

C'est vrai que tu t'est mis tout seul dans la mouise

bon courage bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:50

Dédé a écrit:
C'est vrai que tu t'est mis tout seul dans la mouise

bon courage bmuhuha bmuhuha bmuhuha
 finalement j ai agit plutot que de réfléchir et je suis satisfais du résultat , problème résolu j ai trouvé l endroit ou fixer les charnières et la traverse pffiouu je suis soulagé . j ai donc finalement cette derniere heure découpé le capot au cutter et franchement je suis agréablement surpris plus jamais je n utiliserai de dremel pour cette opération , la dremel m a saboté pas mal d anciens projets.


place aux photos 

action man pas peux fière de ses découpes 
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_21

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_22

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_23


Le sens d ouverture du capot sur cette xjs est inversé par rapport aux voitures plus communes on va dire j ai donc forcement choisit de l ouvrir dans le meme sens que la vrai xj 12 s . 
Les découpes présentées sur les 3 photos sont brut , je n ai pas encore éventuellement poncé ou limé je le ferais demain car je commence a loucher a force de regarder un point fixe 

je vous souhaites une bonne soirée et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:24

impec clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:31

et ben voilà, ça va le faire, c'est sur clin
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:12

Soyann a écrit:
impec clin
et ben voilà, ça va le faire, c'est sur Jaguar xjs v12 convertible 1994   1071211947




merci :°)  je vous poste deux petites photos d une xjs en restauration , on peut y voir la fameuse petite traverse entre les deux phares dont je parlais .
on peut aussi y voir " l habillage"ou plutot la forme de la tôle  du compartiment moteur , des supports amortos et de la ou se place la boite cet ... c est donc la prochaine phase du projet Smile

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Xjs-410

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Xjs-310
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:34

non pour ma part la jaguar sur laquelle j'ai du job à faire est une XJ6 sovereign
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:37

tetrixah oui ces super comme projet a suivre chui currieus de voire la suite







merci tetrix de suive Smile




bonsoir , j ai commencé l intérieur .



comme on peut le voir sur les photos précédentes , en regardant la planche de stickers fournis par mattel , on peu s imaginer un aperçu de la texture recherchée , au final je n avais pas le bon placage .
je ne voulais pas en racheter , j ai donc utilisé des chutes d une très vielle maquette du bateaux le bounty .
je n ai pas utilisé la planche neuve d autocollants , j ai réutilisé les anciens stickers en les decollant au sèche cheveux puis je les ai découpés et collés sur le placaque il me reste des ajustement au cutter a faire et le vernis demain matin ainsi que le marquage de la boite a gant au stylo noir , pour le moment il n y a que la serrure .je dois aussi enlever une tache de colle au niveau du levier de vitesse sur le placaque .
le rendu , n est pas de fou mais bon ça me convient , ça  a l avantage d être du vrai bois .

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_24

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_25

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_26

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-11

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_27

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_28

il y a un panneau de porte a recommencer le placage a cassé a la pointe :/ et il me reste a appliquer le vinyle imitation cuir thermoformable .
vu que ce n est pas la première fois que j en achète par chez moi , je sais qu il n est pas donné donc je vais soit attendre un peu avant de l acheter sois vernir le plastique afin de lui donner une sorte de brillance je ne sais pas encore .

j ajoute des photos du vrai intérieur , c est sur que ce n est pas hyper ressemblant mais bon 

Jaguar xjs v12 convertible 1994   1992_j11

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Jaguar11

il me manque les cendrier et l allume cigare , ainsi que la couleur du contour de pommeau de vitesse a changer et ajouter en bas a gauche du levier le réglage des sièges , il faudra donc pour cela que je les imprimes moi meme :/
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 18 Fév - 5:50

bouch
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:13

bonjour , merci des coms Smile


bonne idée pour la teinte , je vais tester ça sur une chute  de placage neuve , en ce qui concerne l accoudoir central et les portes, bien vue ,  c est vrai que pour les portes c est vraiment pas ça il faut que je me prenne du styrène .

en tout cas merci des conseils et de prendre de votres temps  je pense appliquer dans pas longtemps Smile merci





Je réédite , je viens de vérifier un truc , si j assemble tout l intérieur , les sièges sont collés aux panneaux de porte il n y a pas un millimètre de jeu du coup l assise touche les vide poches de portes.
si je les retouche en profondeur , le siege ne passe plus :/


j ai commencé les pots d échappement , je les ai fais legerrement plus court que sur la photo car la coudure est irréalisable si jamais j avais suivie la taille des corps d échappement , car les coudures passent par le train arrière .
j ai utilisé les deux extrémitées d un ustensile de cuisine en inox , j ai donc que deux bouchons sur 4 .
je dois reboucher les trous des deux bouchons présent .
puis reboucher les autres exterminées des corps de silencieux puis repercer chaques exterminées du corp puis y passé un tube rond percé de plein de petits trous enfin c est pas très concis comme explications mais les photos parleront mieux d elles memes quand j aurai fini.
je vais utiliser du metolux inox désolé pour la pub , vu que je n ai pas de quoi souder . la plupart des coudure  seront en silicone mais seront cachées.
les pots seront donc fonctionnels.
je dois redecouper le bas de caisse arrière pour que les silencieux passe comme sur la photo de la jaguar  sur pont 
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-12

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-13
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeMer 18 Fév - 17:50

elle est super belle ta ligne d échappement punaise bwahahou c est d ailleurs marrant que tu ai utilisé un briquet car au début en regardant ma marise je me disais c est dommage de la sacrifier et j avais pensé a la place utiliser un cache briquet bic en fer , et finalement j ai utilisé la marise de cuisine ...
mon soucis a moi c est que je ne peux pas utiliser de plastique car le moteur est thermique , ça fondrai direct , mais en tout cas tu peux être sure que je te piquerai ton astuce le jour ou je fais une elec :°)


voila ou j en suis pour ojd , j ai posé 4 rivets , il me restera a faire l etencheitée a la soudure a froid , puis le reste du pot a finir .
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_29

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_30
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:51

bonjour j ai fini un échappement sur deux , je l ai testé , aucune fuite , solide , mais pas spécialement très esthétique malheureusement mais je n ai pas de quoi souder donc forcement ce n est pas très net . mais une fois poncé et peint en noir je pense que ça devrai le faire , je laisserai que la sortie alu et les tube alu de la couleur origine , mais le corps d échappement en inox lui sera peint en noir ; je finirai le deuxième demain
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_31

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_33

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:39

bah ça va, j'ai vu pire niveau échappement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:50

bonsoir , 

merci a vous c est gentil , je suis tout de meme un peu decue de l esthétique , j aurai vraiment aimé souder tout ça ...

pour te répondre tetrix , les pots seront fonctionnels , je me doute que j aurai des soucis , les échappement jouent énormément sur du deux temps , de plus , c est vrai que les coudures et le petit diamètre des tubes risquent d étouffer le moteur puis meme le faire serrer ..
du coup je vais tester , si jamais je vois que ça ne va pas , je bidouillerai un système que je préférerai montrer en photo si jamais je rencontrais ce problème , car je ne suis pas très concis niveau explications. 

Dans tous les ças il y aura de jolies gaz d échappent qui sortiront par ce deux en un Very Happy 

J ai avancé ojd sur le deuxième , il a trois petite fuites , mais je n ai plus de quoi mastiquer donc je finirai tout ça rapidement .
je présente une photo un peu prise a la va vite , il y a donc sur la photo un pot finie l autre non .
les coudures paraissent être différentes sur la photo mais en realitée elles sont plus symetriques .
J ai commencé le vernis des boiseries , j attend le séchage pour poster une photo .
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-14
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:21

exact , je pensais aussi a ce système , vu que sur les pots d origine , il y a une petite sortie pour la durite qui recupere les gaz et les renvois au réservoir d essence , il suffira donc juste que cette durite parte du pot d origine jusqu au petits pots a l arrière puis au réservoir .

au niveau de la fonte du plastique je pensais decouper  des "encastrements "pour les pots dans le  plastique du bas de caisse arrière et recouvrir d alu de 0,5 puis riveter .
je ne sais pas trop encore :/
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeVen 20 Fév - 22:39

Very Happy c est sympa de prendre de ton temps , en plus tu me fais un schéma ,c est génial , je pense que tu a raison , il vaut mieux que le système de retour de gaz reste a l identique et que je fasse comme sur ton schéma .

je vais tester les deux ças , étant donnée que le réservoir est a l arrière ,il se retrouve a peu prêt a 45 cm du moteur et donc du pot dorigine :/  dans les deux cas le raccord pour le retour des gaz sera assez long comparer a ce que l on peut voir sur des voiture rc du commerce .

en tout ças merci beaucoup tetrix 



Je vais travailler sur le train arrière des demain , je vais enlever les amortisseur que j avais placé juste pour le délire sur le châssis , car sur la vrai les amortisseur ne se place pas comme cela sur le châssis .
je joint une photo du train arrière histoire de s imaginer le système 
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_35

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_36

les photos sont assez petites je n arrive pas a les avoir en plus grandes , je vais devoir fabriquer l armature triangulaire , les bras des triangles .
je crois bien qu il y a d origine 4 amortos a l arrière , je n en suis pas sure mais a l avant il y en a bien 4.
au niveau des fusée je suis content car je possèdes deux fusées qui je trouve ressembles énormément au fusées arrières d origine de la vrai xj12 s . il s agit de deux fusées avant en alu que je vais utiliser a l arrière en les bloquants.

a demain bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeSam 21 Fév - 22:06

exact ,la place est comptée .
 merci pour les photos Smile .

du coup ojd j ai fais de la place .
j ai enleve la plaque d alu du dessous du chassis (que je dois recommencer), j ai séparé mon châssis du châssis mattel  pour faire des découpes au niveau de l emplacement du train arrière sur le châssis.

la photo est avant découpe vu du dessus de la voiture 
Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo-16

la partie rouge était la partie qui me gênait ,si on retournais le chassis pour le voir du dessous , la partie rouge formait avec la partie bleue un angle entre 68° et 70° .
cela me fessais perdre de la place dans le compartiment qui dois recevoir le train arrière.
j ai découpé la partie rouge , rallongé la partie bleu , raccourcie la partie verte .
une fois tout cela fait j ai replacé la partie rouge mais avec un angle de 90° . j ai donc gagné a peut près 1,4 cm dans le compartiment du châssis qui reçois le train arrière .
j ai oublié de prendre des photo pendant , je posterai demain une fois tout fini .

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:17

bonjour tetrix , je n ai pas eu le courage d aller chez le commerçant chercher les fournitures je remet a demain la fin de cette partie du châssis .

en attendant j ai commencé la découpe de l emplacement des pot :/
il faut que je lime encore et que je mastique .
il y aura une sorte de coffrage d alu pour protéger le plastique a l intérieur .

pour la photo j ai bataillé a les faire tenir , j ai mis des boules de scotch juste pour pouvoir les mettrez plus ou moins en place le temps de la photo . 
les pots sont toujours pas fini, faut que je m y mette .

les découpes sont pas très bien faites , je suis novice dans les découpes 
                                         

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_37

Jaguar xjs v12 convertible 1994   Photo_38

a demain bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaguar xjs v12 convertible 1994   Empty
MessageSujet: Re: Jaguar xjs v12 convertible 1994    Jaguar xjs v12 convertible 1994   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar xjs v12 convertible 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resurection shaft mfi 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Voitures-
Sauter vers: