RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon rubicon rtr

Aller en bas 
+4
Eric49
yo76
off-road
toy73
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeVen 16 Jan - 21:40

Bonjour tout le monde

JE suis entrain de péparer un peu mon rtr.

Etant novice, j'essaie d'apprendre petit à petit.

je voulais savoir qu'elle est la différence entre ces deux modeles de barre de direction en alu
http://www.rcteam.fr/scx-10/9871-fastrax-fusees-biellettes-direction-scx10-ftax16-5055323957789.html
et
http://www.rcteam.fr/scx10/10745-gpm-ensemble-de-direction-alu-orange-scx160-or.html

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:02

la première m'intrigue
et je ne connais pas

donc je pencherai vers la deuxième

Maintenant une barre de direction avec deux chappes et une tige filleté de 3 mm, serait largement suffisante et bien plus économique
Revenir en haut Aller en bas
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeSam 17 Jan - 8:53

off-road a écrit:
la première m'intrigue
et je ne connais pas

donc je pencherai vers la deuxième

Maintenant une barre de direction avec deux chappes et une tige filleté de 3 mm, serait largement suffisante et bien plus économique
Ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeSam 17 Jan - 9:44

moi j'en est une comme la premiere qui est réglabe par le centre donc pas mal du tous si tu la change de voiture
Revenir en haut Aller en bas
yo76

yo76


Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : Gournay en bray 76

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:30

salut.moi j ai acheter la deuxieme car j avais deja les fusées alu.
tout depend de ton budget celle que je te parle est toutes simple et fait le taf sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:19

la première est techniquement la meilleurs, mais sur un scale, je ne vois pas l'utilité de mettre des biellettes à pas inversé, c'est gros et moche, étant donné qu'on cherche plus une pièce fine dans l'aspect maquette (arrêtez moi si je me trompe Very Happy )
donc la seconde me parait pas mal, même si la solution proposée par Off-Road est la plus pertinente à mon gout clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeDim 18 Jan - 21:26

Je suis du même avis que Off-road surtout pour la fabrication avec tige filetée
De plus avec de la tige filetée et les embouts dont je t'ai parlé, tu peux fabriquer pas mal de trucs avec dont les liens.
Après c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeLun 19 Jan - 23:42

louloux44 a écrit:
Je suis du même avis que Off-road surtout pour la fabrication avec tige filetée
De plus avec de la tige filetée et les embouts dont je t'ai parlé, tu peux fabriquer pas mal de trucs avec dont les liens.
Après c'est toi qui voit

Je suis en train de fabriquer les tirant de pont
merci louloux pour tes liens
mais j'ai peut être trouvé un truc qui va faire l'affaire -> des cosses en fer qui d'un côté ont un oeil , et de l'autre, je tarode, pour de la tige de 5. çà fait nickel.
je vous fais les photos des que tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMar 20 Jan - 8:15

Ah ! j'aimerai bien voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:26

louloux44 a écrit:
Ah ! j'aimerai bien voir ça !
Et voilà le montage en cours (pas terminé bien sur)
Mon rubicon rtr 2015-011
Revenir en haut Aller en bas
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:18

toy73 a écrit:
louloux44 a écrit:
Ah ! j'aimerai bien voir ça !
Et voilà le montage en cours (pas terminé bien sur)
Par contre je ne sais pas quoi mettre dans l'oeil pour remplacer la rotule...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMar 20 Jan - 23:01

tu peu essayé les cylindre-blocs de servo
mais de toute façon, ça vaudra jamais des vrai chape à boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 1:22

Dédé a écrit:
tu peu essayé les cylindre-blocs de servo
mais de toute façon, ça vaudra jamais des vrai chape à boule

oui c claire et pour le prix que sa coute faut pas ce gèner clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 9:56

toy73 a écrit:

merci louloux pour tes liens

ha? ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 10:56

Soyann a écrit:
toy73 a écrit:

merci louloux pour tes liens

ha? ou ça?

oé effectivement

j'ai vu chez reul modelisme 9.90 les 20, pour tigede 3 mais je ne sais pas si çà se visse ou si çà s'emboite
http://rueil-modelisme.com/accessoires-crawler/2267-chapes-a-boule-m3-droites-z-s0399-rc4wd-.html
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:24

toy73 a écrit:
Soyann a écrit:
toy73 a écrit:

merci louloux pour tes liens

ha? ou ça?

oé effectivement

j'ai vu chez reul modelisme 9.90 les 20, pour tigede 3 mais je ne sais pas si çà se visse ou si çà s'emboite
http://rueil-modelisme.com/accessoires-crawler/2267-chapes-a-boule-m3-droites-z-s0399-rc4wd-.html


faut partager les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:26

Salut, désolé j'ai eu un problème d'accès au forum et impossible de récupérer mon mot de passe car bug de mail.

Je ne sais pas pourquoi tu t'ennuies à fabriquer cela tout en sachant qui tu auras un problème pour y fixer l’œil et que ça va pas mal bouger dans tes fixations. En plus ça va rouiller avec la soudure et pas du tout réglable et que tu n’arriveras pas à tous les fabriquer de la même longueur.  En outre, ton embout fabriqué, est trop épais et ça risque de frotter à certains endroits pour certains usages. sans compter le temps que ça va te prendre pour faire ça. Que d’inconvénients

Voici les URL que je te conseil :
1) Embouts à oeil pour tige filetée de 3mm : Traxxas 2742X  - 6.6USD port inclus pour 6pcs avec oeil : http://www.ebay.com/itm/Traxxas-Rod-Ends-Short-6-Hollow-Balls-6-1-10-RC-Car-Truck-Off-Road-2742X-/381051644984?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item58b872ac38

2) Embouts à oeil pour tige fileteée de 4mm : Traxxas 5525 - 10USD port inclus pour 12pcs avec oeil
: http://www.ebay.com/itm/Traxxas-JATO-Rod-Ends-Hollow-Balls-TRA5525-/371231198278?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item566f1a8c46

VOila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:35

Au fait, j'ai regardé le lien que tu me donnes : http://rueil-modelisme.com/accessoires-crawler/2267-chapes-a-boule-m3-droites-z-s0399-rc4wd-.html

C'est bien des embouts à visser avec oeil en métal pour tige filetée de 3mm. Pour 20pcs c'est pas cher mais faut voir le prix du port.... Si t'es pressé tu achètes sur ce site.

Nota : ce sont des embouts longs. Plus robustes que les versions courtes avec plus de réglages. Cependant pour la fabrication de petits liens (comme bras de direction pour aller au servo) ça va être chaud. Mais c'est possible car t'as qu'un seul bras à fabriquer de cette longueur. Au pire tu raccourcis  l'embout un peu quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:41

Soyann, j'avais bien partagé l'info mais c'était dans un autre sujet. D'où la raison pour laquelle t'as pas vu mes liens. Et si je me souviens bien j'avais donné juste les références à chercher sur Eb.y ou g..gle.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:14

louloux44 a écrit:
Soyann, j'avais bien partagé l'info mais c'était dans un autre sujet. D'où la raison pour laquelle t'as pas vu mes liens. Et si je me souviens bien j'avais donné juste les références à chercher sur Eb.y ou g..gle.

utilise la fonction "éditer" mon petit Very Happy pour pas avoir de message façon monologue clin


et sinon, tu as eu problème de mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:19

Ah oui, t'as raison.... mille excuses. Vu le nombre de réponses que je fais par jour, je ne prends pas le temps d'éditer.
Aussi j'évite de faire des citations car on est limité à 3 par l'admin...

Concernant le mot de passe je tapais mal à chaque fois sur ma tablette (c'est ch***t ces trucs la) et en voulant récupérer mon mot de passe, c'est mon mail/serveur perso qui a buggé. D'où le retard dans ma réponse car j'avais de nombreux serveurs/sites à relancer


Dernière édition par louloux44 le Mer 21 Jan - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:23

louloux44 a écrit:
Ah oui, t'as raison.... mille excuses.
Aussi j'évite de faire des citations car on est limité à 3...


c'est exprès, parce que sinon ça prend de l'espace sur le serveur pour rien clin une citation suffit clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:55

Pour les barres de directions j'ai les deux et elle vont bien, plus de problèmes avec la réglable ou j'ai casser le filetage (gauche bien sur)
Mais je conseil de les faire toi meme avec du tube alu de 6mm de diametre et 2 chapes a vissées avec une tige fileté de 4mm les chapes sont en 3mm et tu les repercent à (3 ou3.5mm je me rappel pas) et la tu as le top fiabilité.
Tu peut également mettre des chapes topcad alu avec des silent bloc en silicone ca marche également tres bien et cela fait une petite protection pour le servo (un peut moins de precision aussi)
Voilà!

sinon ici tu devrais trouver ta vie.

http://www.asiatees.com/model?Axial-SCX10-Upgrades-Parts-Hop-Ups&brand=Axial&model=SCX10&c=z2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:46

Salut Toy73
Alors je reviens aux nouvelles. T'en es ou ?
Tu as des photos pour partager le travail fait avec ta rubicon ?
Revenir en haut Aller en bas
toy73

toy73


Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:39

louloux44 a écrit:
Salut Toy73
Alors je reviens aux nouvelles. T'en es ou ?
Tu as des photos pour partager le travail fait avec ta rubicon ?
hello
alors çà y est çà vient d'arriver aujourd'hui
elargisseurs de voie
support d'amorto snake
chape pour tige de 3
et plaque de protection centrale

Mon rubicon rtr 2015-012

par contre qui a déjà monté les support d'amorto snake, ils sont livrés avecs 12 vis avec 3 longueurs différentes et seulements 4 boulons????
je ne comprends pas pourquoi et comment ils se vissent....

au secours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rubicon rtr Empty
MessageSujet: Re: Mon rubicon rtr   Mon rubicon rtr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rubicon rtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEEP rubicon
» RUBICON kit axial
» SCX-10 JEEP RUBICON
» My Honcho Rubicon
» Jeep Rubicon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: