RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens

Aller en bas 
+7
2lau
Eric49
Titoune69
Dédé
tchoupy57
erwann
Fred63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
off-road
Membre du staf



Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 23:44

nico, ce que tu montre est un double croisillon, 2lau et moi connaissons bien car montés sur nos jeep

mais le double croisillon, n'est pas ce qui est dans les schémas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 23:56

off-road a écrit:
nico, ce que tu montre est un double croisillon, 2lau et moi connaissons bien car montés sur nos jeep

mais le double croisillon, n'est pas ce qui est dans les schémas...
Comme beaucoup de voiture car ça annule l'effet néfaste d'un simple cardan en augmentant l'angle .

Un double croisillon c'est un double cardan donc un cardan de scx10 entier.
Donc on parle bien de la même chose.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 8:13

Salut
Ok, je vais remettre l axe du pont parallèle à l axe de boite, et pour diminuer l angle des deux noies de cardan je ne peux que remonter la fixation de mes amortisseurs , d ailleurs les pièces vont pas tarder à arriver
Ensuite remonter un peu la caro
Certes la hauteur de travail sera diminuée mais je préfère le côté réaliste que performant pour celui là du moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 12:29

Tu as aussi la solution du semi-drop.
Normalement sur un amortisseur de scx10 il y a un grand et un petit ressort.
Tu enlève le petit et tu règle ta bague pour avoir encore un peu de compression.

Ainsi tu aura un peu de compression pour le roulage et éviter que ton scale sois sautillant sur les butée mais tu garde le débattement actuel.
Et tu aura rabaisser ton scale, tes cardans iront mieux, visuellement il sera plus bas et tu ne perd peut en capacité de franchissement.

clin
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 12:52

+1 pour le semi drop ...
je fais ca souvent pour rendre encore plus réaliste le scale , je n'aime pas les scales haut perché ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 13:30

On est sur la même longueur d onde
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 13:43

VRALLYE a écrit:
+1 pour le semi drop ...
je fais ca souvent pour rendre encore plus réaliste le scale , je n'aime pas les scales haut perché ...

idem, c'est vrai que c'est pas jolie et pour le coup, ce n'est plus scale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
erwann

erwann


Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : arzal (56)

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 20:57

Lol , c'est ce que j ai marqué sur la première page descendre la hauteur pour ramener les cardans dans un axe correct;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 21:45

erwann a écrit:
Lol , c'est ce que j ai marqué sur la première page descendre la hauteur pour ramener les cardans dans un axe correct;)
Mais on est d'accord avec toi.

Là c'est une solution pour ne pas déplacer les amortisseurs.
clin
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 23:54

Nicolas le Banni a écrit:
je ne suis pas d'accord avec le dernier dessin.
il faut qu'il y ai le même angle sur chaque cardan.
Donc le dernier schéma est un bon montage.

scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Cardan2


Certaines 2cv sont monté comme ça :
scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 DSCN2693_800



S'lut Nico et Thom,
pour moi il y a deux points :
- il vaut mieux avoir les deux arbres entré - sortie dans le même axe, c'est sur qu'en dixième, on peut faire un peu comme l'on veut

- pour les 2CV , de mémoire c'est plus compliqué :
>premier modéle avec un seul et unique cardan monocroisillon , donc pas du tout homocinétique , les vitesses des arbres entré et sortie fluctuent et on admet que pour 5° d'angle d'un cardan simple les vitesses varient en linéarité de 1% soit pour 45° , on a 8% de variation de vitesse, c'est pour cela que les premières 2CV donnaient des secousses démentes aux démarrages ou en virage serré suite aux économies faite par monsieur Citron.
>pour les modéles à suivre de 2Cv, là c'est la complexité de chez Citroën mais à priori la fiabilité y était: coté boite il y a un cardan double croisillons et coté roue un cardan simple = 3 croisillons sur la transmission d'un demi arbre ,
- en TT US Jeeper's , on appelle cela un slip yoke éliminator , et ... c'est bien vrai que là on peut relever très haut le nez de pont et c'est comme la trans d'une Citroën 2 pattes en plus lourdingue
(mais tu remarqueras que présentement sur la tof ci dessous l'axe de boite de transfer est incliné par un motor lift (réhausse des deux silent-blocs moteur mais on peut compléter au besoin par un rabaissement du skid-blindage des deux boites, BV BT) pour être tout de même au plus dans l'axe d'arbre du pont, mais après ceci fait , l'arbre du pont avant, il se dé mer de avec des angles bizarres car il est moins soumis à contrainte en utilisation courante mais j'ai testé pendant des années et 50 000km ) :
scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 913540DSC08314

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens   scx10 -  Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcissement scx10 - Avis cardans et liens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liens axial scx10
» Cardans renforcés
» Choix cardans central Wraith
» liens en 110mm
» avis sur grip pneus origines scx10.2 trail honcho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: