RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 création scale 1/10 sur chassis maison

Aller en bas 
+10
scandenfreud
off-road
alain térieur
scorpio
cedric44130
yo76
Soyann
Titoune69
Eric49
bouilloud
14 participants
AuteurMessage
bouilloud

bouilloud


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 65
Localisation : drome

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:49

bonjour de la Drome ! débutant dans le modélisme , j'ai un Vatéra twin hammers depuis peu , mais je suis plus axé sur le coté mécanique de la chose . ne trouvant pas de model commercial ( en carrosserie ) qui me plaise , j'ai décidé de m'en faire un !! grande idée , certe , mais sur un chassis qui me plais bien , celui de mon twin hammers par exemple , avec une coque de 2cv fourgonnette type " la poste " pour le fun . adepte du franchissement bien plus que de la vitesse ( ça c'était avant ) , etant a la retraite j'ai le temps , et donc je recherche une coque ou carrosserie de deuche fourgon en 1/10 ou approchant . voila pour la présentation du bonhomme et de son projet actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 8:30

:B:

pour la 2cv, va falloir la construire entièrement, je n'ai jamais vu ce modèle en vente ou que ce soit

la solution ultime, c'est de contacter CBO (tu trouveras le lien sur la page d'accueil ou dans le bandeau défilant en haut de page) il peut imprimer en 3D (après modélisation) toute sorte de carro
ça a un prix, mais quand on aime... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 8:34

Bonjour et bienvenu à toi...
Pour la deudeuche en fourgonnette c'est pas gagner en 1 /10 eme...jamais vu encore mais je suis également un jeune modéliste (2 ans) il faut fouiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 8:44

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
yo76

yo76


Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : Gournay en bray 76

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:21

:B: .et bon courage pour ta recherche de carro clin
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:30

:B: :B:
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:17

:B: clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
alain térieur

alain térieur


Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 56
Localisation : calvados

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:34

salut et bienvenue Very Happy 
pour la carrosserie de 2V fourgonnette a ma connaissance je n'en connais qu une et elle est sortie dans las années 80 autant te dire qu  elle est quasi introuvable !!
http://rclegend.pagesperso-orange.fr/bugg12.htm
sinon sur ebay Allemagne tu as de temps en temps des carrosseries en lexan mais de 2V"classique"
tu peux essayer de la reproduire de différentes façons,soit en styrene,ou komacel,soit en bois ou bien selon la méthode du "moule perdu" en styrodur par exemple..
a+


Dernière édition par alain térieur le Mer 17 Déc - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:36

sinon il y a l'impression 3d
Mais c'est plus onéreux
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:40

Eric49 a écrit:


pour la 2cv, va falloir la construire entièrement, je n'ai jamais vu ce modèle en vente ou que ce soit

^^  j'en ai une !!!!!!! 

bouaaaaah mais tu le dis à personne, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
EricRC

EricRC


Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 58
Localisation : Gournay en bray (76)

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:00

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:10

:B:

quand on parle de Deuch, ça me parle
création scale 1/10 sur chassis maison 1610

la Deuch existe en lexan, mais se n'est pas une camionnette clin
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:01

La mienne :

création scale 1/10 sur chassis maison Img_2410

projet 2cv fourgonnette offroad en 4X2 moteur avant comme la vrai, commencée il y à 3 semaines !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 3:03

quand tu ne trouve pas bah tu fait comme moi et bien d'autre on le fait encor une chance pour toi la deuch est bien connue et doit bien avoir des plan quelque part hihih

sinon bienvenus a toi
Revenir en haut Aller en bas
bouilloud

bouilloud


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 65
Localisation : drome

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:12

Eric49 a écrit:
:B:

pour la 2cv, va falloir la construire entièrement, je n'ai jamais vu ce modèle en vente ou que ce soit

la solution ultime, c'est de contacter CBO (tu trouveras le lien sur la page d'accueil ou dans le bandeau défilant en haut de page) il peut imprimer en 3D (après modélisation) toute sorte de carro
ça a un prix, mais quand on aime... Very Happy
merci pour les messages mais d'apres ce que j'avais vu sur le net ......c'etait pas gagné ! bon et bien que cela ne tienne , je vais commencer en balsat , facile a travailler ( et a coller ) et puis j'éviterais l'eau !! je ne suis pas un fondu d'informatique et j'ai du mal a me déplacer et écrire ou il le faut sur la page . a la longue je devrais y arriver .( c'est comme tout ) . a+ et merci donc de nouveau pour vos réponses .Papy Bouilloud .
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:34

bouilloud a écrit:

merci pour les messages mais d'apres ce que j'avais vu sur le net ......c'etait pas gagné ! bon et bien que cela ne tienne , je vais commencer en balsat , facile a travailler ( et a coller ) et puis j'éviterais l'eau !! je ne suis pas un fondu d'informatique et j'ai du mal a me déplacer et écrire ou il le faut sur la page . a la longue je devrais y arriver .( c'est comme tout ) . a+ et merci donc de nouveau pour vos réponses .Papy Bouilloud .

en balsa? et pourquoi pas en styrène, ça se travail bien aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:08

Soyann a écrit:
bouilloud a écrit:

merci pour les messages mais d'apres ce que j'avais vu sur le net ......c'etait pas gagné ! bon et bien que cela ne tienne , je vais commencer en balsat , facile a travailler ( et a coller ) et puis j'éviterais l'eau !! je ne suis pas un fondu d'informatique et j'ai du mal a me déplacer et écrire ou il le faut sur la page . a la longue je devrais y arriver .( c'est comme tout ) . a+ et merci donc de nouveau pour vos réponses .Papy Bouilloud .

en balsa? et pourquoi pas en styrène, ça se travail bien aussi clin
oui ces claire que sa ce travail bien et sa résiste à l'esau et je trouve sa plus solide aussi sa ce met en forme très bien quand ces chauffer ces pas mal pour les courbe de la deuch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:17

c'est claire que le styrène,
est une matière excellente pour faire encore plus de truc que se que tu peu imaginé bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeVen 19 Déc - 1:29

et l'imagination est grande pour certain hihihih bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : arzal (56)

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeVen 19 Déc - 20:33

Salut et bienvenue, j ai déjà trouver des carros de 2cv échelle 1/10 sur un site allemand (modelbau) enfin quelque chose dans ce genre, attention c est la version 4 portes et non acadiane
Revenir en haut Aller en bas
land

land


Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 21
Localisation : avallon 89 bourgogne

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:26

salut et bienvenue sur le forum  :B: 

pour ta carrosserie sa devrai pouvoir se faire si tu est bricolo clin
Revenir en haut Aller en bas
erwann

erwann


Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : arzal (56)

création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitimeSam 20 Déc - 15:35

Resalut la marque de la carro,  c'est carson voilà bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création scale 1/10 sur chassis maison Empty
MessageSujet: Re: création scale 1/10 sur chassis maison   création scale 1/10 sur chassis maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création scale 1/10 sur chassis maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation parcourt a la maison
» création camion scale 6x6
» terrain scale a la maison
» création groupe facebook dédié scale + crawler
» Création d'une concentration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: