RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur camion de pompier en 6x6 !!

Aller en bas 
+3
Dédé
land
DarkiiDen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarkiiDen




Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 13:22

Il ne suffit p1s de relier les 3 + et les 3 - ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
yayou

yayou


Messages : 527
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 47
Localisation : Munster

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 14:22

Sur mes multi moteurs y'a un vario prévu pour 2 moteurs, je sais pas comment va réagir un vario simple avec plusieurs moteurs  scratch
Revenir en haut Aller en bas
land

land


Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 21
Localisation : avallon 89 bourgogne

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 13:45

c'est sa que vous cherchez ??
Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:08

Bah je cherche 3 pont d'environ 10 cm de large dont un pont directionnel
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:39

les ponts de mini Qlo font 10 cm
ils existent en Moteur sur le pont ou avec transmission classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 20:45

je pence à un truc il serait cool d'avoir un coin ou on peut mettre les cote de tous nos truc
comme sa si on cherche on pourrais trouver dans d'autre marque notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 20:54

je suppose que tu fais allusion à ce post ?

https://www.rc-scale-trial.net/t1492-largeur-des-ponts?highlight=largeur+des+ponts

mais bien sur on peut le completer chacun au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 1:40

off-road a écrit:
je suppose que tu fais allusion à ce post ?

https://www.rc-scale-trial.net/t1492-largeur-des-ponts?highlight=largeur+des+ponts

mais bien sur on peut le completer chacun au fur et à mesure
oui ses tout a fait sa sauf qu'il faudrait un rappel des cote sur chaque photos sa serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 10:47

Salut , je vous mets enfin les photos prises il y a longtemps , mais le projet est (et sera) au point mort pendant longtemps , car pas les moyens de payer les pont pour le moment triste je pence que ce sera l'objet d'une liste encore longue pour mon anniv (dans très longtemps triste )

Alors par contre il devait y avoir quelque chose sur mon tel car les photos sont VRAIMENT dégeulasses :

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo109

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo110

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo111

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo112

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo113

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo114

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo115

Et la je montre que j'ai 12cm en partant du bout du pneus (a l'exterieur) j'usque a l'autre extrémité du pneu:

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Photo116
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:12

pour 12 cm tu mets des ponts de mini QLO 
le QLO avec les pneus fait tout juste 12 cm de largeur,
les pneus font 6 cm de diametre

sinon il y a les ponts de mini losi plus larges 
13.9 cm sans les roues
si tu trouve des jantes 1.55 de mini, comme j'ai utilisé sur certains projets, je pense que ça le ferait bien, et de plus la largeur supplémentaire ne serait pas génante

Mais au moins les ponts de losi , seront plus solides et capable de porter le camion sans risques.

si tu veux, je compte mettre en vente des jeux de ponts de mini losi...
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:26

Okk pour les ponts Mini Losi , mais je pence qu'il me faudra des jantes (je sais plus le terme) qui font rentre les pneus vers l'intérieur car 13cm sans les pneu pour un projet qui a la base a 12 avec , il ne faut pas trop rajouter de largeur non plus ...

Pour tes ponts , tu vends quoi ? 1 directinnel et 2 normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 7:57

pour les jantes, j'utilise dans la même situation que toi des jantes pour tamiya mini, elles dépasse à peine de quelques mm des ponts

mais si je peux moi aussi trouver des jantes avec encore moins de déport, ce serait cool aussi

pour les ponts, il faut que je cherche, mais de souvenir, il doit y avoir 2 directionnels, et 2 ponts arrières
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:33

Okk bon bah si tu retrouves tes ponts , je te les prendrais clin 

Après il me faut des pneus qui iraient sur ces jantes (max 6cm de diam ext)
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:24

des pneus de rallye sont bien question diametre
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:28

off-road a écrit:
des pneus de rallye sont bien question diametre
Et côté style ?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:06

coté style, perso, je n'aime pas.

mais comme il veut pas plus de 6 cm, c'est pas facile

perso pour un projet de van, j'ai mis des ponts de losi, et des jantes et pneus de mini QLO qui font 6 cm de diametre

après s'il patiente un peu, je pense que je peux lui trouver des jantes qui se montent sur les ponts afin de pas élargir plus et de pouvoir monter de bons pneus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:13

Pour quoi tu dis il ? c'est moi bmuhuha 

Euh tiens aufaite , je pence que ma couronne principale de CC01 est morte triste triste il va encore falloir racheter et racheter et encore re-acheter , j'en ai marre !

Toutes mes vis tournent dans le vide , va falloir que je fasse ce que ma dit Off road je crois ...

Je passe mon temps a acheter des trucs , et mon Toy passe plus de temps démonté qu'avec ses roues !
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:33

désolé, j'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit.

pour la couronne, ça me surprends, 
j'ai usé plusieurs cc01 sans jamais démolir cette couronne

cette usure prématurée, serait peut être due à ton capot qui ne tien pas en place, 
résultat les engrenages sautent et s'usent.

c'est ce qui me semble la cause

car je n'ai jamais vu autant de soucis que toi sur un chassis, et moi sur l'ensemble des cc01 que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:44

Bah le test le plus simple que j'ai éfféctué pour voir le problème de couronne a été de placer le moteur dans le capot ainsi que la couronne , j'ai maintenu la couronne et quand j'appui plus fortrsur la couronne , le moteur tourne dans le vent ... triste j'ai regardé , le kit couronne renforcée est a 28€ , donc c'est mort ...

Après j'ai toujours [url=Cette couronne]Cette couronne[/url] mais c'est  cher aussi triste

Pourtant ma couronne parait en bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:31

il y a un truc, car si la couronne parait en bon état, il doit y avoir autre chose

ne manquerait il pas de roulement ou bague, quelque part sur un des axes d'engrenages ?

je me souviens que j'avais eu ce soucis sur un chassis acheté d'occasion, et ça donnait l'effet que tu as
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 12:35

Salut , je voulais savoir si sur tes ponts il faut des cardans et des trans spéciales ou pas (ou si tu en vends avec c'est encore mieux hihi) clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur camion de pompier en 6x6 !!   Camion - Futur camion de pompier en 6x6  !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur camion de pompier en 6x6 !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» futur scaleur
» Equipement de mon futur Scx 10
» Futur Scaleux
» futur nouveau dans le 29
» Futur CFX LJ40 Toyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES MULTI-ESSIEUX, ENGINS à CHENILLES, ENGINS DE CHANTIER, ENGINS AGRICOLES :: Multi-essieux-
Sauter vers: