RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tenté par ce hobby

Aller en bas 
+4
Eric49
ONOFF
Soyann
Lornais61
8 participants
AuteurMessage
Lornais61

Lornais61


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Orne (61)

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:04

Bonjour à tous,
L'avantage de la pré-retraite c'est que ça laisse des loisirs.
Il y a une bonne trentaine d'années, j'ai cassé successivement une Porsche 917 électrique, puis une très belle Alpine A310 Graupner. Je suis passé au buggy thermique avec un Micro-Racing. Mais par manque de temps, d'argent aussi sans doute (fallait payer la maison), et de copains pour m'accompagner, j'ai abandonné tout ça.
Aujourd'hui je découvre le trial RC. 
Je suis tenté par le "scale", parce que c'est plus joli. Et la lenteur me parait moins destructrice que la vitesse... Or, côté destruction, j'ai pas mal donné.
Et puis j'imagine qu'on passe plus de temps à bricoler et mécaniquer qu'à rouler, et ça aussi ça me convient bien.... C'était d'ailleurs déjà vrai au début des années 80.
Bref, je pense que je vais démarrer ça.

Reste à investir. 
Pour la voiture, évidemment, j'hésite. Je crois avoir distingué 3 marques : Tamiya, Axial, Vaterra... Y-en a-t-il d'autres ?
Pour l'équipement radio... Je ne sais pas trop. Un même équipement permet-il de commander (alternativement) plusieurs véhicules ?
Combien de voies faut-il prévoir si on veut pouvoir multiplier les fonctions (boite de vitesses, éclairage, treuil... autre).

Voilà. Les conseils seront les bienvenus.
Je suppose qu'en feuilletant le forum, je trouverai des réponses à ces brûlantes questions.

Bonne journée à tous
Patrice dit Lornais61
Actuellement à Cergy -Val d'Oise (95)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:23

Lornais61 a écrit:

Je suppose qu'en feuilletant le forum, je trouverai des réponses à ces brûlantes questions.


oui, mais beaucoup vont te dire de prendre SCX10 Axial clin Very Happy

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:24

Salut Patrice et :B: 

Pour ton équipement tout dépend de ton budget dans l'immédiat car plusieurs solutions s'offre à toi prend un véhicule en RTR (tout équipé sauf chargeur et accu).

Ou un kit (à monter sois même, c'est le meilleur de montée sa machine) et de prendre du coup les équipements qui te font envie comme un radio 4 voies (pour mettre un treuil, boite, éclairage commandé etc...) mais forcément plus onéreux. clin

Et moi je partirais sur un SCX10, c'est une valeur sure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 17:44

salut.
:B:


Soyann a écrit:
Lornais61 a écrit:

Je suppose qu'en feuilletant le forum, je trouverai des réponses à ces brûlantes questions.


oui, mais beaucoup vont te dire de prendre SCX10 Axial clin Very Happy

:B:
Oui c'est LA valeur sure.
Mais le Vaterra Ascender va lui faire du mal.


Je n'ai pas connaissance de problème sur le Vaterra qui est très jeune.
Donc je te conseillerais sois le Vaterra pour son coté plus réaliste ou le scx10 pour la sécurité de ses pièces éprouvées.


En Kit c'est mieux évidement et pour la radio je n'en connais plus qu'une. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:28

Nicolas le Banni a écrit:
salut.
:B:


Soyann a écrit:
Lornais61 a écrit:

Je suppose qu'en feuilletant le forum, je trouverai des réponses à ces brûlantes questions.


oui, mais beaucoup vont te dire de prendre SCX10 Axial clin Very Happy

:B:
Oui c'est LA valeur sure.
Mais le Vaterra Ascender va lui faire du mal.


Je n'ai pas connaissance de problème sur le Vaterra qui est très jeune.
Donc je te conseillerais sois le Vaterra pour son coté plus réaliste ou le scx10 pour la sécurité de ses pièces éprouvées.


En Kit c'est mieux évidement et pour la radio je n'en connais plus qu'une. Very Happy


tu as raison, le Ascendeur peut faire mal au scx10 clin

pour la radio, tu as le droit d'en parler tu sais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:44

:B:

Ascender POWER Very Happy

et comme Nicolas, Taranis for ever clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:49

Soyann a écrit:

pour la radio, tu as le droit d'en parler tu sais !!! Very Happy

Surtout qu'elle gagne du terrain doucement.
Meme Eric (le pro Spektrum) est devenu faible.
Il craque pour la Taranis
clin
Revenir en haut Aller en bas
EricRC

EricRC


Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 58
Localisation : Gournay en bray (76)

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:08

:B: + 1 pour le vaterra, le miens ne roule pas encore mais quand même clin
Pour le cote scale le trail finder2 est une valeur sur, moins perfo mais plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:16

:B:
Moi je ne connais que Axial 
mais en 4x4, 6x6 et 8x8
de 3 a 10 Kilos, aucun soucis  clin
Revenir en haut Aller en bas
yo76

yo76


Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : Gournay en bray 76

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:34

:B: salut.pour le choix de ton vehicule c est une question de gout et de buget clin
apres si tu part sur du chassi scale le SAW BACK et sympa aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:38

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:

pour la radio, tu as le droit d'en parler tu sais !!! Very Happy

Surtout qu'elle gagne du terrain doucement.
Meme Eric (le pro Spektrum) est devenu faible.
Il craque pour la Taranis
clin

pourtant je l'aime ma DX10, mais voilà, moi aussi j'ai craqué, j'espère passer commande avant la fin de semaine ou la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMar 18 Nov - 23:24

:B: clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Lornais61

Lornais61


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Orne (61)

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeMer 19 Nov - 10:48

Merci à tous pour ces nombreux message d'accueil et pour vos réponses.

La marque Axial semble avoir les faveurs de tout le monde.
Et Vaterra serait une sorte d'outsider un peu trop nouveau pour avoir établi sa réputation en termes de fiabilité.
La Jeep Sawback de GMade dont parle Yo76 est très réussie. Et puis ces lames de torsion, c'est sympa (fragile ?)...

Il me reste un moment pour finaliser mon choix. Et finalement parmi vos recommandations c'est aussi le budget alloué par le Père Noël qui décidera.

Pour la radio, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous me recommandiez... En suivant les liens, j'ai découvert une radio Taranis à 180 €, 16 voies, équipée de sticks et non d'un volant. N'y a-t-il rien de plus simple (et de plus économique) pour débuter, tout en préparant un peu l'avenir ?

Enfin, pour ce qui est de la manière de se procurer véhicules et pièces détachées... Vaut-il mieux il s'adresser à la boutique du coin (mais j'ai l'impression que chacune privilégie quelques marques et fait l'impasse sur les autres) ou passer par Internet ?

Excusez la naïveté de mes questions (et de mes réponses, probablement).
Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:39

bienvenus

pour répondre a la question des pièces en boutique ou sur le net .
le net est moins chère mes des frais de transport ou de douane mes quand même intèrrésent surtout que les adresse on été déjat bien consulté par les membres .
et ta le choix hihiih.

pour la télé tu pour commencer des radios flashable comme la mienne ( FS-GT3C ) je peut avoir 63 model de voiture hihih même un peut trop mdr.
8 vois donc largement pour une voiture
et pas chère bon ces pas du haut de game mes sa fonctionne et pour ce faire la mains ces pas mal .
du moins pour moi hi.

moi pour le choix de la voiture j'ai prie un scx10 et de la j'ai tout démonter pour faire une autre voiture 6 roue motrice les pièce axial sont très bien pour les transformations .
je me suis bien amusé a la construire pendant des mois et quelque tonneau plus tard tous casser hihihih mdr ces pas grave on recommence une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:58

Lornais61 a écrit:

Pour la radio, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous me recommandiez... En suivant les liens, j'ai découvert une radio Taranis à 180 €, 16 voies, équipée de sticks et non d'un volant. N'y a-t-il rien de plus simple (et de plus économique) pour débuter, tout en préparant un peu l'avenir ?
Tu n'avais pas préciser qu'elle type de radio tu voulais.

La Taranis est effectivement peut être un peu trop sophistiquer pour débuter.
Mais au vu des voies et de plusieurs modèles en mémoires que tu souhaitais.

Après en restant dans les marques fiables , tu as la Spektrum dx4s qui est a volant.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:44

Nicolas le Banni a écrit:
Lornais61 a écrit:

Pour la radio, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous me recommandiez... En suivant les liens, j'ai découvert une radio Taranis à 180 €, 16 voies, équipée de sticks et non d'un volant. N'y a-t-il rien de plus simple (et de plus économique) pour débuter, tout en préparant un peu l'avenir ?
Tu n'avais pas préciser qu'elle type de radio tu voulais.

La Taranis est effectivement peut être un peu trop sophistiquer pour débuter.
Mais au vu des voies et de plusieurs modèles en mémoires que tu souhaitais.

Après en restant dans les marques fiables , tu as la Spektrum dx4s qui est a volant.
clin


enfin se qui est quand même vachement pratique avec la Taranis, c'est le forum Français qui permet de trouver de l'aide clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Tenté par ce hobby Empty
MessageSujet: Re: Tenté par ce hobby   Tenté par ce hobby I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenté par ce hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: