RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs

Aller en bas 
+5
bastou
off-road
tchoupy57
Soyann
333
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
333
---------------------
---------------------



Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 14:04

Soyann a écrit:
les boules :|

Un peu oui. Je me faisais une fête moi.


scandenfreud a écrit:
Est ce que néanmoins ils ne serais pas efficace sur certains terrains ?Il faut peut-être essayer sur d'autres surfaces !après pour le jeu Embarassed

Bin tu sais, sur tout les terrains quels qu'ils soient, un véhicule à besoin d'amortissement. Il n'y a que les maquettes statiques qui peuvent s'en passer.

Et j'ajouterais qu'il vaut mieux un amortissement pas terrible que comme dans le cas des Gmade ou il n'y a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 14:11

rc trial a écrit:
essaye de rajouter du poid pour faire les essaies :roll: peut etre que ...

Rien y fait, et c'est normal. l'amortissement est normalement là pour amortir les effets indésirables des ressorts.

C'est de la Daube... Même un axial qui fuit fait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:31

salut et merci fred pour ton retour :twisted: et désolé pour ton honcho ,donc les g made a oublier :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:38

bourrin des bois a écrit:
salut et merci fred pour ton retour :twisted: et désolé pour ton honcho ,donc les g made a oublier :suspect:

Avec plaisir, c'est normal de faire un retour Very Happy

Si c'est pour faire beau, vous pouvez y aller. Mais si c'est pour que vos scales fonctionnent bien, je confirme que les TS02 sont à éviter.

Bon, je remets les Axial en attendant mieux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:04

vache pas de bol....
et si tu change les ressorts peut être que ca changeras un peut faut juste trouver les bon ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:07

JUSTE il faut encore qu'il rentre dans le corp de l'amorto :!:
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:33

Cela n'est pas une histoire de ressorts les gars.

Les ressorts ne servent qu'à sustenter le châssis par rapport au essieux. Et cela pour permettre de compenser les irrégularités du terrain et assurer la pérennité du véhicule.

Les amortisseurs eux, sont là pour éviter les phénomènes de rebonds induits par le travail des ressorts. Ils permettent aussi d'améliorer le travail de la suspension en faisant en sorte que les roues restent le plus possible en contact avec le sol. C'est ce qui améliore le guidage des trains de roues, empêche les sautillements des suspensions. Ils évitent l'enfoncement complet de la suspension sur les gros chocs. C'est grâce à eux que les distance de freinage sont bonnes, que la motricité est bonne, que l'adhérence est bonne, etc...
C'est pourquoi un bon système de suspension ne se c**çoit pas sans ressorts, barres de torsions, ou autres et sans amortisseurs. Et tout cela en accord avec le châssis, le type de véhicule, sa fonction et sa destination (confort, compétition, route, TT et autre) et bien d'autres choses encore.

Et ce qui est vrai pour les véhicules à l'échelle 1 est aussi vrai, toutes proportions gardées, pour les véhicules à d'autres échelles.b Tel que notre 1:10.

Le poids ne joue que sur la solidité et la capacité des amortisseurs à remplir leur fonction. C'est pour cela qu'on les dimensionne et qu'on les équipent d'huile plus ou moins fluide.

Je crois que vous faites un amalgame. Ce que nous utilisons sur nos modèle, ce sont ce que l'on appelle des combinés amortisseurs. Ils ont la fonction de suspension avec le ressort et la fonction amortisseur avec leur cylindre, piston et huile. Exemple suspension "Mac Person" ou jambe sur les échelles 1. Si vous regarder l'ensemble suspension d'un camion ou ou suspension à lame, Le ressort c'est la lame et l'amortisseur est bien là lui, sans ressort.

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:10

huile? piston?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:20

Oui Yann, Dans l'amortisseur c'est l'huile qui ralenti les mouvements du piston clin

Dans le temps, il existait même des amortisseurs à friction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:22

et sans huile ta fait laissé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:47

333 a écrit:
Oui Yann, Dans l'amortisseur c'est l'huile qui ralenti les mouvements du piston clin

Dans le temps, il existait même des amortisseurs à friction.
oui, je sais, moi se que je voulais dire rapidement Very Happy c'est: est-ce que tu as fais des testes avec différentes huiles? ou des pistons différents?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:53

Soyann a écrit:
333 a écrit:
Oui Yann, Dans l'amortisseur c'est l'huile qui ralenti les mouvements du piston clin

Dans le temps, il existait même des amortisseurs à friction.
oui, je sais, moi se que je voulais dire rapidement Very Happy c'est: est-ce que tu as fais des testes avec différentes huiles? ou des pistons différents?

Excuses-moi Yann, je n'avais pas compris

Malheureusement, Rien de cela n'est faisable. Ces amortisseurs sont sensés être pneumatiques. Donc pas de piston différents et pas d'huile dedans. clin A l'intérieur, un piston en plastoc, un ressort et de la graisse fournie.

J'ai essayer avec diverses quantités de graisse. Jusqu'à les remplir et évacuer le trop plein en poussant le piston. Mais c'est toujours aussi nul et inefficient.

Donc, je remets mes Axial en attendant de trouver quelque chose qui fonctionne et qui a une tronche d'amortisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:51

333 a écrit:
Soyann a écrit:
333 a écrit:
Oui Yann, Dans l'amortisseur c'est l'huile qui ralenti les mouvements du piston clin

Dans le temps, il existait même des amortisseurs à friction.
oui, je sais, moi se que je voulais dire rapidement Very Happy c'est: est-ce que tu as fais des testes avec différentes huiles? ou des pistons différents?

Excuses-moi Yann, je n'avais pas compris
ça risqué pas, j'avais fait simple bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:34

Pas de bol pour moi cette histoire, j'en attends deux jeux pour équiper mon 8x8.
Et de plus, je les combine à des lames :roll: je vais avoir une vrai balle magique :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:40

Eric49 a écrit:
je les combine à des lames
C'est peut-être là le truc....!!! :idea:
ne sont ils pas prevus pour fonctionner avec des lames comme ceux du high lift....
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 22:05

333 a écrit:
Soyann a écrit:
333 a écrit:
Oui Yann, Dans l'amortisseur c'est l'huile qui ralenti les mouvements du piston clin

Dans le temps, il existait même des amortisseurs à friction.
oui, je sais, moi se que je voulais dire rapidement Very Happy c'est: est-ce que tu as fais des testes avec différentes huiles? ou des pistons différents?

Excuses-moi Yann, je n'avais pas compris

Malheureusement, Rien de cela n'est faisable. Ces amortisseurs sont sensés être pneumatiques. Donc pas de piston différents et pas d'huile dedans. clin A l'intérieur, un piston en plastoc, un ressort et de la graisse fournie.

J'ai essayer avec diverses quantités de graisse. Jusqu'à les remplir et évacuer le trop plein en poussant le piston. Mais c'est toujours aussi nul et inefficient.

Donc, je remets mes Axial en attendant de trouver quelque chose qui fonctionne et qui a une tronche d'amortisseur Very Happy

c'est justement pour ca que cela ne vas pas. Regarde les low-rider americains, des qu'il montent, ca saute!
de plus sur nos modele, l'air ne peu pas se comprimer, ni dans la vrai vie a vrai dire, prend une seringue, bouche le bout et appui, tu va le faire monter en pression, mais de combien ta seringue sera t elle descendue???
Le mieux serait d'avoir un compresseur au 1/10 qui ajuste en permanence les pression.... impensable et bien trop couteux si ils sont produit.

Maintenant en cogitant 2 secondes, je viens de trouver une astuce qui pourrait te sauver....
suit bien le fond de ma pensée..... :study:
Tes amortos sont trop dur car l'air reste enfermé dedans.... jusque la ok....
Tu connais le systeme des clapets "by-pss"?
Comprimé, l'air sort - Detendu, l'air rentre...
Ce qu'il faudrait faire c'est fabriquer un de ces clapets, percer ton amortisseur, et le fixer dessus... il faut bien mesurer le diamètre du clapet, pour garder un minimum de compression dans l'amortisseur, et ainsi de l'amortissement... Une sorte de clapet de degazage dans les 2 sens quoi!
Plutot que de les laisser coucher dans un vieux tiroir, je pense que l'essai en vaut le coup clin

j'espere m'etre bien fait comprendre :joker:
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:12

Désolé Eric, mais pour toi je pense que cela vas être pire que pour moi. Car toi, il va falloir que tu fasse sans les ressorts vu que tu as des lames pale

guigui57, non non, ce n'est pas du tout cela. Bien au contraire, l'air ne fait rien du tout dans ces amortos. L'intérieur est à l'air libre. Il y a 6/10 de jeu entre les pistons et les cylindres. Et en haut, il y a un trou de 1 mm de diamètre. Même en le bouchant ils sont inefficaces.
Si on voulait les faire fonctionner, il faudrait calibrer le trou du haut pour avoir un débit de fuite compatible avec un amortissement. Par exemple un trou de 5 centième de millimètre (pas facile à faire hein). Et il serait nécessaire d'avoir un piston mieux ajusté accompagné d'un ou deux joints.
Donc autant dire qu'en acheter des qui fonctionne de conception est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:50

333 a écrit:
Désolé Eric, mais pour toi je pense que cela vas être pire que pour moi. Car toi, il va falloir que tu fasse sans les ressorts vu que tu as des lames pale

hélas non, car je compte sur les amortos pour ne pas poser tout le poids juste sur les lames (avec les ressorts :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 8:45

Eric49 a écrit:
333 a écrit:
Désolé Eric, mais pour toi je pense que cela vas être pire que pour moi. Car toi, il va falloir que tu fasse sans les ressorts vu que tu as des lames pale

hélas non, car je compte sur les amortos pour ne pas poser tout le poids juste sur les lames (avec les ressorts :bounce: )

Aie aie :|

Mais comme tu vas avoir plein de roues toi. Cela va peut-être les calmer un peu ?


Dernière édition par 333 le Mar 8 Fév - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 8:52

333 a écrit:
Eric49 a écrit:
333 a écrit:
Désolé Eric, mais pour toi je pense que cela vas être pire que pour moi. Car toi, il va falloir que tu fasse sans les ressorts vu que tu as des lames pale

hélas non, car je compte sur les amortos pour ne pas poser tout le poids juste sur les lames (avec les ressorts :bounce: )

Aie aie :|

Mais comme tu vas avoir plein de roue toi. Cela va peut-être les calmer un peu ?
oui, et puis le poids aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs   scx10 - [ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] Amortisseurs VRAIs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: