RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que choisir ???

Aller en bas 
+4
ONOFF
Gicab
VRALLYE
Flashy63
8 participants
AuteurMessage
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:51

Etant complètement nouveau dans le monde du crawler/scale, je voudrais avoir vos avis sur le modèle qui pourrait le mieux me convenir.

Pour commencer, je cherche dans l'idéal quelque chose de polyvalent, qui puisse à la fois faire du trial/franchissement et me servir en randonnée, voir même faire le c*n sur des terrains plus plats avec quelques trous et bosses...

En terme de terrain de jeu, ce sera pour s'en servir sur les pentes de nos montagnes du Forez et du Livradois puisque j'habite du côté d'Ambert dans le Puy-de-Dôme. Donc, à la fois dans les sous-bois, dans les prairies, dans des landes rocailleuses avec pas mal de pierres, sur des chemins forestiers...

Pour le côté esthétique, j'avoue que les styles "dépouillé" roll-cage me plaisent bien.
N'en déplaise aux plus puristes d'entre vous, le pur style scale réaliste à 100% n'est pas forcément ce que je recherche en priorité même si j'avoue que je trouve ça très beau et que j'admire le travail réalisé.

Pour avoir déjà parcouru quelques forums, il y a déjà quelques modèles qui me plaisent bien :



  • Le Wraith de chez Axial : gueule sympa, semble être assez polyvalent mais j'ai quelques doutes sur ses capacités de franchissement...

  • Le Gmade R1 : là, c'est vraiment le physique que j'adore ! Par contre, je sais pas trop ce qu'il vaut ? Est-ce plus un Rock racer comme le Wraith ou un crawler ? Les pièces de rechange et options sont-elles facilement trouvables ?

  • Le Vaterra Twin Hammer : encore une fois, une tête sympa... Le gros avantage que je vois sur ce modèle, c'est sa boîte 2 vitesses qui (en théorie ?) doit lui permettre de faire à la fois des runs rapides et du franchissement. Est-ce vraiment le cas ? De plus, j'ai pu lire que c'était un modèle relativement petite (par rapport au Wraith par exemple). Ceci ne peut-il pas être un handicap pour le franchissement et les zones assez accidentées ?

  • Le AX10 d'Axial : là, il semblerait qu'on soit plus sur du franchissement pur ou est-ce que je me trompe ? Si oui, est-ce que c'est malgré tout un modèle que je pourrait utiliser en randonnée ?

  • Le Traxxas Summit : comme le Twin Hammer, le gros avantage c'est sa boîte de vitesse. Là encore, sa soit-disante polyvalence ne peut-elle pas être au final un handicap. Et puis, c'est un modèle cher, surtout pour pas mal de pièces en plastique notamment le châssis...


Voilà merci pour vos avis éclairés, vos commentaires, remarques, précisions, autres propositions et tout autre éléments qui me permettrons d'avancer dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:01

Moi perso je voterais pour le wraith ou le twin hammer ...

le twin hammer plus de vitesse mais moins bon pour le franchissement
le wraith moins de vitesse mais plus facile de crawler ...

On est bien d'accord sur un modèle d'origine ...

le gmade r1 pas fan du tout ...
l'AX 10 c'est celui qui se rapproche le plus d'un crawler ... je dirais même que c'est l'ancêtre du crawler ...
le summit ... j'ai eu super sympa pour balade sans s'arrêter ... le moins réaliste ... je le trouve hors categorie et son prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 1:11

Je te dirais prend le wraith c' est le plus polyvalent, puis tu peux l' orienté ensuite comme tu le veux clin

Le twin n' est pas du tout fait pour du franchissement (de mon point vue quand je l' ai testé, j' y ai même pas pensais) mais il a un bon look   bwahahou

Tu as le l'axial yeti tout comme le twin mais en plus gros  bidee

Si non je suis du même avis que Vrallye pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 7:02

Comme les collèges je dirai le Wraith assez polyvalent et tu trouve énormément de choses pour ce véhicule ce qui te permet de le personnalisé à ton gout! Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:22

ça me fait mal de le dire, mais le plus polyvalent est le WRAITH pour moi aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:59

Eric49 a écrit:
ça me fait mal de le dire, mais le plus polyvalent est le WRAITH pour moi aussi clin
boss bmuhuha


+1 pour le Wraith clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:55

Pas mieux
Apres te reste le fait maison (home made) pour le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:22

Le Wraith me parait le plus adapter pour ce que tu veut faire, de plus il est possible de lui poser une boite à vitesse et de lui mettre un moteur 35 T qui te fera vraiment l'engin que tu recherche...
et de plus beaucoup de possibilités pour le modifier pour l'améliorer...il est encore à 390€ sur un site malgré la dernière l'augmentation de chez axial ...
http://buzzrc.com/scale-et-crawler/1078-axial-wraith-4wd-rtr-2900100008686.html

Que choisir ??? Dscf5610

je crois savoir que le magasin est vers chez toi en plus, vers st Medart dans le 42...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 18:40

merci à tous pour vos retours.

Ca confirme mon choix qui s'orientait effectivement plus vers le Wraith (même si le R1 me plaisait bien aussi).

Autre question concernant le Wraith : est-ce que le DIG apporte un gros plus ? Je suppose que l'intérêt est uniquement en mode crawler ?
C'est un option qui coute assez chère (une 50aine d'euros) donc il faudrait que ce soit réellement utile.
Si c'est vraiment intéressant, c'est peut-être ce qui me fera basculer vers un Wraith d'option...

Après pour ce qui est de faire du bash à "grande vitesse", c'est plus qu'optionnel puisque je possède déjà un "8ight-SC" pour ça (un short-course homemade réalisé en mixant des éléments de buggy 8ight et de truggy 8ight-T).
Je cherche donc plus quelque chose qui roule à une vitesse entre celle d'un homme marchant normalement et disons en courant (c'est vrai que c'est aussi sympa de pouvoir faire partir le RC devant puis revenir même si on est en train de marcher. Et puis qui puisse faire un peu de franchissement également...
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:46

J'ai vu un Wraith d'occaz avec DIG mais l'ESC axial d'origine et un moteur 55T.

Le variateur axial est-il bien ?
Concernant le miteur, je pense que ça fera un peu short pour de la rando. Par contre, avec ça, le Wraith doit bien grimper en mode crawler... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:47

c'est une bonne base si le prix est sympa clin

Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:58

330€ FPI c'est plutôt pas mal je pense...

Pour le moteur 55T, qu'est ce tu en penses ? Est-ce qu'il faudra que j'envisage de le changer pour faire de la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMar 4 Nov - 21:23

pour le 55T, j'en pense que du bien, mais c'est vrai qu'un 35T lui irait mieux, à ta place j'attendrais de voir ce que ça donne avec le 55T avant de changer de moteur, si ça se trouve, juste en jouant sur le pignon moteur ça suffira clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeMer 5 Nov - 1:14

Avec le 55t c' est 100% pour du franchissement ça vas être trop lent.... En brushed d' après ce que j' ai pue voir, beaucoup sont ok pour dire qu' un 35t est le bon compromis clin

Moi je dis ça je dis rien je suis en brushless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:22

Ca y est, j'ai craqué !!! J'ai pris celui-ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723643342.htm?ca=3_s

Voici un peu de détails :

  • Wraith version RTR
  • ESC d'origine Axial AE-2
  • Moteur brushed Robitronic rock crawler 55T
  • Servo de direction SAVOX SC-0251MG (16kg / 0,18s) avec palonnier alu
  • Barre de direction alu
  • DIG avec servo Tower Pro MG995 (13kg / 0,13s)
  • 4 jantes beadlock avec pneus HB rover
  • 4 roues entières d'origine (jantes + pneus)
  • 4 pneus Axial Wraith non montés
  • Radio GT3B hackée


Comme il me reste environ 50€ sur mon budget, Est-ce qu'il y a des options importantes voir indispensables qu'il faudrait que je prennes ?
Et pour ces options, est-ce qu'il y a des marques que vous pouvez me conseillez et, au contraires, des marques à éviter ?
Idem, est-ce que vous pouvez me conseillez des sites où je pourrais trouver ces options à pas trop cher ? (Même à l'étranger)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 1:08

Good news clin

La comme ça je te dirais de prendre un intérieur Very Happy

Teste le déjà comme ça et voit si le moulin 55t te conviens si non prend un 35t...

Si non la barre de direction alu est un plus....

Pour les options ect... et pour casi toutes mes RC je prend beaucoup sur ebay clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 1:45

ho trop cool un wraith avec une cage intacte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:01

Coté RC, c'était vraiment un bon jour pour moi hier... cool


J'étais passé à coté d'une bonne affaire (enfin je pense !) sur LBC : un Wraith certes RTR et entièrement d'origine mais à 250€ FPI.
Comme je n'avais donné qu'une réponse de principe au précédent vendeur, j'ai pris celui-ci car ça me laisse pas mal de budget pour l'optimiser, notamment coté électonique…
 
Et là, je regarde encore un peu LBC et je tombe sur un ESC Castle SV3 en parfait état à 40€ FPI. Et hop, affaire conclue !!!
Moi qui voulais me faire une config waterproof, c’est vraiment nickel !!
 
Du coup, je me suis pris un moteur brushed 35T pour rester également dans le waterproof.
C’est celui là : Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 35T
Coté prix : 40€ FPI
 
Pour le servo, pour le waterproof, le must est le Savox SW-1210SG mais niveau prix, ça cogne !!
Du coup, j’ai pris le BlueBird BMS-660DMG.
14,2kg pour 0,17s. C’est sûr qu’il est moins puissant que le Savox mais à 20€ FPI ça reste imbattable.
On verra bien si ça le fait ou non…
 
Pour finir, j’ai également pris les éléments de direction titane de chez Vanquish (Tie Rod et Drag link) vu la faible qualité de la barre de direction d’Axial.
 
Prochains achats prévus : Cardans CVD Axial pour l’avant et liens supérieurs et inférieurs en alu pour l’avant et l’arrière.
Mais ça, ça sera quand j’aurai revendu les éléments du Wraith RTR dont je ne vais pas me servir : La radio AX-3 avec le récepteur, le variateur d'origine Axial AE-2 et le moteur 20T (si d’ores et déjà ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter par MP…)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeDim 9 Nov - 1:18

bluebird, c'est bien niveau qualité prix clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeDim 9 Nov - 1:28

Flashy63 a écrit:

Mais ça, ça sera quand j’aurai revendu les éléments du Wraith RTR dont je ne vais pas me servir : La radio AX-3 avec le récepteur, le variateur d'origine Axial AE-2 et le moteur 20T (si d’ores et déjà ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter par MP…)
Plus qu'a poser une annonce dans la rubrique adéquate.
clin

Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitimeDim 9 Nov - 9:47

ESoyann a écrit:
bluebird, c'est bien niveau qualité prix clin

Ouais j'en ai déjà un et j'en suis super satisfait.

Apres celui que j'ai pris c'est un 14kg alors que d'habitude les gars sont plus sur du 20kg.
Donc j'espère que ca sera suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Que choisir ?
» Le quel choisir ?
» quel modèle choisir ?
» quel short course choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: