RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:10

Bonjour;

Voilà, ayant acheté mon Wraith, je voudrais changer les jantes, mais je voudrais récupérer les pneus ripsaw d'origine, mais ils sont coller à mort sur la jante...

J'ai entendu parler de la technique de l'eau bouillante pendant 5 minutes, mais cela ne va t'il pas abimer le pneu ou lui changer sa taille ou dénaturer la gomme, car les sujet que j'ai lu sont dans le but de récupérer les jantes...et moi c'est le pneu que je veut récupérer...

Merci à vous tous je compte sur vous...comme d'hab ici il y a toujours une réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: Re: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitimeMer 22 Oct - 15:39

j'ai testé l'eau chaude, mais c'est pas toujours concluant.... Very Happy

du coup, je fais ça au scalpel mais attention, faut être patient clin je tire sur le pneu pour étirer le caoutchouc et passe le scalpel entre la jante et le pneu, tu as toujours une petit partie décollé pour commencer clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
lolo81

lolo81


Messages : 58
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 58
Localisation : MAZAMET (81)

DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: Re: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitimeMer 22 Oct - 18:12

salut

j'ai eu de bon resultat avec de l'acetone ;

un sceau en plastique avec couvercle 

un grillage a poule pour poser les jantes dans le sceau sans toucher l'acetone verse 

dans le fond du sceau 

sa se decolle tres vite et sa fait fondre la colle 

a faire dans un atelier ou dehors 

voila mon retour d'experience  clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: Re: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:47

Bon! et bien merci les gars je vais tenter l'eau chaude de plus je n'est pas le choix je n'est pas d'acétone bhey ...

Bon j'ai essayer de le faire mais l'eau bouillante n'a rien fais, du coup j'i pris un scalpel et au bout de 2 bonnes heures j'ai réussi mais pas sans mal , j'ai plus de yeux...ni de force dans les doigts!

bcrasy   boo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: Re: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:17

L'eau chaude j'ai déjà fait(dans une cocotte minute) et ça à pris un bout de temps, surtout sur les big joe series 40 Very Happy
J'ai du finir au couteau aussi bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... Empty
MessageSujet: Re: DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...   DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOLLER LES PNEUS SUR JANTE PLASTIQUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: décoller pneus
» plastique carte
» Jante de rc
» Tutoriel: décaper pièces en plastique
» déport jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: