RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet trial extreme sur pont scx10

Aller en bas 
+2
DarkiiDen
merro83
6 participants
AuteurMessage
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:32

Bonjour à tous

J aurais besoin de votre aide pour réaliser mon projet .
Je vais partir avec un chassi tube , mon but est de faire un scale avec de très bonne capacité de franchisement.

Ma première question est : sur les crawlers (ax10 et autres) les amortisseurs son incline , cela apporte quoi de plus par rapport à une suspension droite .
En se qui concerne les liens, je vais les faire en 6mm car en 3mm dans un tube , il ne survive pas longtemps .
Par contre, je compte les courber , appart le fait qu'il libère le bas du chassi, change t il autre chose au débattement ou souplesse ?

Voilà pour les première questions,....

À bientôt pour la suite





Étape 1 réalisation du chassi

Alors je vais faire simple , je suis pas fan des plans 3D ultra précis et autre machines ... 
J'ai donc simplement pris une planche ou j ai reporté les dimensions se qui me permet de réaliser rapidement le cintrage

Projet trial extreme sur pont scx10 Mini_202290image299




Projet trial extreme sur pont scx10 Mini_227843image443



Voilà se que sa donnera ... Le dessu du chassi arrivera au fixations des amortisseurs, qui pourront être droit ou inclinées 


Projet trial extreme sur pont scx10 Mini_890756image234



Maintenant je vais commencer à souder ( en braser à l argent )


Dernière édition par merro83 le Mer 22 Oct - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:34

À oui , pour vous qu'elles est l empattement idéal ? Je roule sur de la terre très rocheuse
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:55

Désolé je n'ai pas les réponses a tes question (suis débutant hihi) mais je suis abonné , j'ai hâte de le voir moi ce toy  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:44

merro83 a écrit:
Bonjour à tous

J aurais besoin de votre aide pour réaliser mon projet .
Je vais partir avec un chassi tube , mon but est de faire un scale avec de très bonne capacité de franchisement.

Ma première question est : sur les crawlers (ax10 et autres) les amortisseurs son incline , cela apporte quoi de plus par rapport à une suspension droite . Plus de souplesse, et cela ne limite pas les croisements, cela s'etudie a la conception, ce n'est pas "juste pour faire beau"
En se qui concerne les liens, je vais les faire en 6mm car en 3mm dans un tube , il ne survive pas longtemps . Attention, en 3 + du tube autour, c'est super resistant si tes angles sont bien calculés et qu'aucun effort "anti-mecanique" se produit quand tu roule (angle de tes cardans en sortie de pont etc....)
Par contre, je compte les courber , appart le fait qu'il libère le bas du chassi, change t il autre chose au débattement ou souplesse ? Effectivement cela augmente la garde au sol, avant de venir faire frotter tes liens, tu auras plus de marge, c'est tout, aucun autre gain remarqué pour ma part.

Voilà pour les première questions,....

À oui , pour vous qu'elles est l empattement idéal ? Je roule sur de la terre très rocheuse
Pour l'empattement, tout dépends de ton projet, de ton style de conduite, et du comportement que tu as envie de ton projet.
Plus court, c'est "passe partout" et les culbutes sont moins nombreuse, plus joueurs sur le terrain,
Plus long, Avantage dans certaines zones, et moins "facile" a faire passer quand c'est escarpé.



À bientôt pour la suite  

En esperant avoir repondu a tes questions.
Un projet n'est pas "le fruit du hasard", et depend surtout de ce dont TOI tu as envie.
Il n'y as pas de regles d'Or, ni de "projet type".
Perso pour ma part a l'epoque, je suis passé d'un CC01 empattement court, a un scx10 Honcho empattement long, j'ai preféré l'empattement du SCX10 (honcho 313mm), puis je suis repassé sur un empattement court (240mm) sur ce meme chassis, et bien, quand c'est bien fais, j'ai préféré l'empattement court de ma dernière version clin

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:44

Merci pour tes réponses , effectivement je précaire prendre mon temps et bien réfléchir avant .

En se qui concerne l inclinaison des amortisseurs , il y a une règle ?
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 22:38

Voilà je commence le chassi ....
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 1:09

merro83 a écrit:
Voilà je commence le chassi ....


tu nous fera des photos de l'évolution j'espère clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:01

Je met mon premier poste à jour pour que se soit plus simple .... Par contre si vous n'avez jamais vu une attelle sur un lien ... Regardė la 3ieme photos
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:13

petites les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 23:15

Oui j ai eu la mauvaise idée de les placer sur le site avec mon GSM .... Par contre vu que je commence les soudures , je replacerais toutes les photos comme il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 23:25

tu peux éditer ton premier message, tu as raison, je fais comme ça aussi, mais pense à remonter ton sujet en postant aussi les photos sur ton dernier message clin


c'est plus vivant clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 23:23

Ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 21:45

Le projet avance mais pas facile d avoir tous d équerre
Revenir en haut Aller en bas
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:39

suite a des soucis de géométrie du chassi , je laisse tomber pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:15

merro83 a écrit:
suite a des soucis de géométrie du chassi , je laisse tomber pour le moment ....


tu as quoi comme problème?


tu as fait ça pour créer ton châssis ? :
Projet trial extreme sur pont scx10 0110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 8:57

Moi aussi pour le premier 6x6 j'avais fait un montage comme ça...

Projet trial extreme sur pont scx10 Dscf4912

C'est quoi ton problème de géométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
merro83

merro83


Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2013

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 23:20

Le soucis vien que j ai fait tous le chassi avec un tube ... Donc quelque MM à gauche ou à droite de différences fond que au final sa beug 
Titoune69 a écrit:
Moi aussi pour le premier 6x6 j'avais fait un montage comme ça...

Projet trial extreme sur pont scx10 Dscf4912

C'est quoi ton problème de géométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
zebra

zebra


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 24
Localisation : saulieu, cote d'or ,bourgogne

Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 20:18

Sympa l'projet !! A suivre!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet trial extreme sur pont scx10 Empty
MessageSujet: Re: Projet trial extreme sur pont scx10   Projet trial extreme sur pont scx10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trial extreme sur pont scx10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ AX10 Axial ] projet extreme mud
» [ SCX10 Axial ] Toyota Hilux trial
» scx10 besoin d aide modif trial
» axial scx10 - 1er projet
» [AXIAL SCX10] Projet Unimog 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: