RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SCX10 qui broute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:07

Bonsoir à tous,

J'ai voulu tester mon SCX10 ce soir et il s'avére qu'il broute à basse vitesse et qu'il fonctionne correctement plein pot.

Je comprends pas d'où ça peut venir, le cardan arrière était chaud au niveau de l'axe, je pensais que ça venait de là mais en le " débranchant " le problème est toujours là. J'ai également pensé à un réglage du slipper, j'y ai touché, serré, desserré et serré à moitié, ça ne change rien.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait sympa car là je comprends plus rien du tout.

En débranchant les 2 cardans, par contre plus aucune résistance, donc je pense que ça vient du " compartiement " transmission/moteur

J'ai un moteur HPI  55T avec un caraiteur hobbywing quicrun 1060.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle53
Partenaires pro. du forum
quatrelle53


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : cholet

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:33

salut 

c'est peut ètre une petite saleté entre 2 crants sur un pinion dans la boite de transfert 
je dit ça car ça m'est arriver avant hier en resortant un veille boitre de transfert des tirroires!! Very Happy 

il est neuf ton scx10?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlecaraddict.fr/
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:58

merci des réponses Smile

oui il est entièrement neuf, le moteur aussi, je vais tenter de le roder et vérifier mes pignons.

j'utilise une lipo 2s qui délivre 44 ampères en continu
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:27

et bien je viens de tester, c'est ni l'un ni l'autre.
Ça force au niveau du cardan arrière j'ai l'impression, donc j'ai démonté le différentiel et je vois pas ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:33

Ca y est ça fonctionne !

Le soucis était au niveau des tirants plastoc du train arrière qui étaient trop petits et me donner un angle négatif au niveau de l'axe du cardan

j'ai quand même mis 4 heures à trouver cette co****ie

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:36

Pinou a écrit:

Merci de votre aide Smile


tu t'es aidé tout seul sur se coup la clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:43

je sais pas du tout, j'ai un jeu de tirants plus petit et également de cardans plus petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCX10 qui broute Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui broute   SCX10 qui broute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCX10 qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui broute
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» Le SCX10 du Kid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: