RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dernière modif de mon bronco

Aller en bas 
+6
Soyann
Daddydan
scorpio
Dédé
ONOFF
loupgarou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 8:35

Bonjour a tous.

En vu d'un nouveau projet de scale sur base de cc01, j'ai utilisé mon Bronco, comme bases d'essais. Et en plus je m'étais tromper de post désolé

Donc voici ma base de travail un chassis clean

bronco - Dernière modif de mon bronco  Chassi11

 et voici mon projet de modifs
bronco - Dernière modif de mon bronco  Projet11


Ne voulant pas découper le châssis comme un malade, ou faire des trous partout, au risque de perdre un peut de solidité du châssis, il me fallait donc trouver une autre soluce
Et ça a donner ça

bronco - Dernière modif de mon bronco  2ie_es11

Il faut dire que la première ébauche n'était pas vraiment géniale
bronco - Dernière modif de mon bronco  1_er_e12


donc j'ai redécouper encore et encore la pauvre tôle d'alu pour finalement arriver a ça
 bronco - Dernière modif de mon bronco  3_iem_11
malheureusement les deux retour de tôle que j'avais prévus pour y visser le servo ont casser quand j'ai voulus les percer, dont pour l'instant le servo tiens avec un bout de scotch double face et un collier plastique bien serrer. Je vais faire mes essais comme ça, puis redessiner et préparer une autre tôle. J'ignore sa forme pour l'instant, car il est évident que je n'ai pas beaucoup de place sur ce chassis, et je n'ai a ma disposition qu'une simple dremel de base
je suis preneur de toute idées
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:06

Il t'es pas possible de fixer des support de servo (de type Axial ou autre) sur le support carro?! clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:50

bonjour  on off

Ben en fait j'ai pas penser à ça, je n'ai pas d'axial et je vois pas trop la forme du support de servo, j'ai bien essayer avec celui de mon Venom, mais il est bien trop large, je n'ai que 4 cm de large a cet endroit
Voici les côtes de mon cc01 a cet endroit précis
bronco - Dernière modif de mon bronco  Chassi12

amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:56

C'est de ça dont parle ONOFF
J'en est en stock clin 
bronco - Dernière modif de mon bronco  Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 10:53

Ou alors tu fait simplement une tôle droite a l'emplacement de celle que tu as plier.
Dessus tu fait des trou pour fixer les supports servo en plastique.
Le servo sera sous ta tole au lieu d’être au dessus.

Pas de pliage, pas de risque de casse.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 16:05

bonjour

Merci les gars de vos conseils, je vais les essayer
il me reste un bout de tôle.
amicalement
Éric
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 15 Juin - 16:56

Joli travail ..  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 29 Juin - 21:14

Bonsoir a tous

Bon, quelque nouvelles de l'avancée des modifs de mon Ford

Je me suis concentrer uniquement sur la colonne de direction
Sur le châssis de base, celle-ci n'est qu'un tube creux  
 
bronco - Dernière modif de mon bronco  3_iem_13

j'ai utiliser un simple mastic bi-composant, d'un brico truc du coin
bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone10

 que j'ai prés percé
bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone11

 j'ai ensuite façonner avec de la tole un plaque de plus ou moins 1 cm de large en forme de s
bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone12

 dont voici les côtes ( au demeurant très simple, j'ai pas voulus me creuser trop la tête, les math et moi, ça fait 2)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone13

Voilà, la prochaine étape sera de couper la pièce plastique et de tout remonter soigneusement sur le châssis. Mais une fois ceci fait, je ne pourrais plus revenir en arrière, a moins de me procurer une autre colonne de direction et là le Bronco risque d'être indisponible pendant les prochaines semaines, voir de finir sur l'étagère a collections.  bmuhuha 

Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMar 8 Juil - 19:25

bonsoir a tous
mauvaise nouvelles, les modifs que j'ai essayer ne fonctionne pas avec ce système de colonne de direction. Je dois donc chercher autre chose. quelque soit la position du servo,( sur ou sous une plaque rajouter, j'ai essayer les deux solutions ),  le système de bras force beaucoup trop et mes leviers s'en torde de rire.
Donc j'ai une autre solution, bon d'accord pas de mon fait, mais de tamyia lui-même
sur mon lunch box les tringles de direction sont directement prise sur la tête du servo.
Je vais donc faire la même chose, et pratique dans le châssis du Bronco, deux rainures dans les joue d'ailes, et créer deux tringles faite sur mesure
le plus dur va être la création des rainures sur le châssis. et cela me permettra de garder ma petite plaque d'alu plier
amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 13 Juil - 21:37

bonsoir a tous

De nouveau un échec en tentant un branchement direct sur le servo. Comme on dit sur je ne sais plus quelle émission
" les solutions sont autour de nous et il faut essayer encore et encore" clin  

donc retour sur mes croquis, et reséance de découpage de la tôle et ça a donner ça !

 bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp110

bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp210

bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp310


bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp410

En fait je vais devoir modifier le châssis, mais sur l'avant, et toujours  sans massacrer le châssis comme c'est dans mes notes, mais le découpage et la création de rainures dans le châssis sont tout de même obligatoire, tout comme le montage des triangle d'origine (en plastique), car les modifs nécessite le déplacement des amortisseurs.
Je vais essayer une direction a la SCX10, croisons les doigts pour que ça marche.
si ces modifs marches, il y aura sans doute une séance de plastification a la résine pour renforcer le châssis la ou j'ai percer de véritable gouffre

La preuve !
bronco - Dernière modif de mon bronco  Chassi13

Bon ben voilà

Aller bonne soirée a tous
amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeLun 14 Juil - 18:13

Bonsoir a tous

Bon quelque nouvelles photos

donc, après le façonnage de ma plaque, et l'installation du servo dedans, j'ai pratiquer dans le chassis du CC 01 deux rainures dans lesquelles, j'ai glisser la plaque

bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp510


Okay, les puristes dirons qu'il est un peut décentrer, mais c'est pas ma "fote", j'ai fais ça sans mettre mes lunettes, juste avec ma lampe loupe, et c'est loupé de quelques milimetres.

bronco - Dernière modif de mon bronco  Mpv610
mais l'essentiel c'est qu'il est bien fixé
bronco - Dernière modif de mon bronco  Nvp710

Je vais ensuite, monter les pièce d'origine en plastique, et modifier la position des amortisseurs.
Ensuite je n'aurais que quelque trou a faire, et la les mettre en forme et monter les tringleries de directions.

Si ces modifs fonctionne, je le ferais d'office sur mon nouveau projet, en espérant qu'il soit achever, pour la risa prochaine. mais tout dépends des fonds, et pour l'instant, il sont au 39 ieme dessous  clin 

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeLun 14 Juil - 21:30

Dernière nouvelles

J'ai continuer mes traveaux et ça a donner ça  

D'origine, j'avais équiper mon bronco d'un kit alu

bronco - Dernière modif de mon bronco  Triang10

 malheureusement, les modifs de positionnements des amortos, font, vu que je ne suis pas équiper d'un perceuses sur colonne et de taraud qui vont bien ( ils sont en route), j'ai du monter les pièces d'origine du kit

bronco - Dernière modif de mon bronco  Triang11


J'ai pu alors modifier le positionnement des amortos, qui d'origine sont a l'avant des triangles

bronco - Dernière modif de mon bronco  Amorto10

le positionnement des amortos le plus vertical possible, font que j'ai peu de place entre les triangle et les ressorts des amortos, ce n'est qu'une fixation provisoire, je verrais la meilleure au fur et a mesure de mon utilisation du Bronco
Ces modif entraine donc aussi une rallonge des fusée.
bronco - Dernière modif de mon bronco  Rallon10

monter a blanc, juste histoire de voir
bronco - Dernière modif de mon bronco  Rallon11

bon ce sera tout pour aujourd'hui.
J'espère que mon post amuse une peut, je sais je suis pas un créateur-fou, mais je fais ce que je peu, avec ce que j'ai
 clin 
Amicalement
Eric


Dernière édition par loupgarou le Mer 13 Aoû - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeLun 14 Juil - 21:54

C'est bon, ça avance bien clin 
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:29

Beau boulot , clin 
Ça me plairais d essayer un cc01 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:48

bonsoir a tous

Merci de vos petits messages, j' ai encore bosser un peut dessus, et j'ai finit de monter la direction

 bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone14


Je perd un peut d'angle de braquage, comme les photos suivante le montre

bronco - Dernière modif de mon bronco  Colone15

je pense qu'en réétudiant les rallonge qui ne mesure que 2 cm, je pourrais gagner quelque degrés de plus
Maintenant je dois m'occuper de la tringle servo/fusée et je ferais les premiers essais en roulant.
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:32

Bonsoir a tous

Bien qu'il y ai encore des imperfections, je pense que j'ai réussis a faire ce que je voulais sur mon Bronco


J'ai perdu un peut d'angle de braquage, ça ce voit, mais le système fonctionne, et ça ma fait plaisir de revoir mon CC01 sur ses roues, encore quelque finitions a faire, remettre son intérieur, et ça devrait le faire je crois.
Si j'arrive a trouver comment donner a une tringle la forme suivante

bronco - Dernière modif de mon bronco  Tringl10
J'arriverais sans doute a regagner un peut d'angle de braquage, car le déplacement de ma tringle est bloqué par le caisson du différentiel avant. Et l'a j'ai besoin de quelqu'un qui soit un peut plus habile avec un cintreuse ( mini plieuse universelle) j'en ai une et je sais pas du tout m'en servir, en fait je comprends pas bien le mode d'emplois Crying or Very sad 
Voila, je pense que ce post est presque achever, je mettrais encore quelque photo lorsque j'aurais tout remonter sur le CC01
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 9:19

bonjour a tous

Voilou les dernières photo. Je suis bien content de moi, car les modifs du Bronco touche a leur fin. Au cour de ces dernier jour, j'ai mis en peinture mon habitacle, et l'ai modifier.
Moi qui n'avais pas toucher mon aérographe depuis très longtemps, je vous avoue que ça a été très délicat. Mais le résultat n'est pas si mauvais que ça


 bronco - Dernière modif de mon bronco  Implan10

bronco - Dernière modif de mon bronco  Implan11

bronco - Dernière modif de mon bronco  Implan12

La suite est simple maintenant, remonter l'habitacle, et le tableau de bord, installer les personnages, et remonter les roue afin de pouvoir rouler.
Par contre je suis a la recherche de sticker d'instrumentation au 1/10, si vous avez une petite idée où je peu trouver ça, je suis preneurs.
Par la suite (quand les fonds le permettrons) je vais m'équiper de lot de bord style de ceux que l'on trouve sur Rueil, afin de compléter le chargements  de mon Bronco
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 13:04

Merci chris

Moi aussi je voulais me les imprimer, mais j'ai pas réussi c'était vraiment moche a la sortie d'imprimante

amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 15:49

Tout dépend de la qualité de l'imprimante, au minimum une qualité photo s'impose
et prendre une grande photo, la réduire en la gardent en JPG
si tu veux j'ai du papier A4 autocollant  clin 
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 17:40

merci dédé !
Demain je vais a Auch... et je me prendrais un sachet de ce papier, et des cartouches d'encre les mienne son presque a Zéro.
Dit on roule quand ?
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 23:13

Coucou
Bonsoir a tous

quelques photos du Bronco enfin sur ses roues

 bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita10

bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita11


bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita12


Bon, il y a quelques perfectionnement a faire, mais il est prés a rouler, depuis des semaines que je bosse dessus, ça fait plaisir de le voir roule.
Demain je charge mes accus, et je vais l'essayer sur le terrain
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 21:40

bonsoir a tous

dernière photo du Bronco, avant l'essai sur le terrain dés que possible

bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita13

bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita14
bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita15
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMar 22 Juil - 23:37

bronco - Dernière modif de mon bronco  Habita10
 bronco - Dernière modif de mon bronco  1404394 bronco - Dernière modif de mon bronco  1404394 bronco - Dernière modif de mon bronco  1404394 
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 60
Localisation : bassin d'arcachon

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:40

Coucou dédé.
Je sais, ce n'est que la centième fois que tu m'en parle, mais mis a part ça, tu en pense quoi de ces modifs ?
 clin 
Amicalement
Eric

ps Dimanche on tourne ? j'aimerais bien, c'est mon derniers jours de congé
eb
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitimeMer 23 Juil - 12:38

A voir pour dimanche, j'ai rien qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bronco - Dernière modif de mon bronco  Empty
MessageSujet: Re: Dernière modif de mon bronco    bronco - Dernière modif de mon bronco  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière modif de mon bronco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniere modif de mon tamiya hig-lift
» ma grosse derniere
» La p'tite dernière.
» Sorties du Komodo de Djé en photos
» The R.I.S.A. II - 26 et 27 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: