RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 combien de tour ? , pignon ? ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 19:08

bonjour toujours pour la creation de mon scale et pour donner le renseignement a d'autres personnes qui peuvent etre dans la meme configuration par le futur
voila donc qu'elle moteur 55t , 65t .... et quel pignon 13d , 16d .... sera le plus adapter avec ma trans de TLT mes pont de AXIAL mes jantes en 1.9 avec pneus ( dans le futur ) en 108 mm
en sachant que bien sur je veux de la progression lente mais pas de l'escargot aussi
je compte prendre le moteur sur EBAY ainsi que le pignon , le moteur est de type 540 reste a choisir le nombre de tours ...
merci au fortiches des calculs de trans
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 19:38

Tu auras peu de différence entre un 55T et un 65T,
après, je te conseille d'avoir qqs pignons moteur et de faire des essais une fois ton scale en ordre de marche.
Le poids va jouer aussi sur la trans, ton moteur doit être tiède, mais pas brulant.
C'est en jouant sur le rapport de trans que tu vas pouvoir gérer tout ça clin
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 20:32

salut perso avec le 55t je tourne avec un pignon de 16 si sa peut éclairer ta lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 22:31

merci bourrin clin et ta vitesse scratch pas trop lente :?:
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeLun 3 Jan - 1:12

cest pas une nascar p ,pleins gas je suis le scale en marchant ,par contre a bas régime en franchissement il a beaucoup de couple :twisted: :affraid:,ba avec les ponds bloques sa monte partout :twisted: en esperan que jais pus t'aider clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeLun 3 Jan - 7:59

impec merci
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitimeLun 3 Jan - 11:59

de rien l'ami cet avec un grand plaisir clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de tour ? , pignon ? ... Empty
MessageSujet: Re: combien de tour ? , pignon ? ...   combien de tour ? , pignon ? ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tour ? , pignon ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: